Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Sinon, ca pose pas de problèmes si je viens?

je vais voir pour mon samedi !

Absolument aucun souci ... mais on doit savoir combien nous sommes lundi prochain pour réserver un gîte ... si tu peux te renseigner d'ici là. Sinon, passé cette date, il y aura toujours possibilité de venir bien sûr mais les possibilités l'hébergement se feront plus rares à mesure que la date approche ... ;)

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Absolument aucun souci ... mais on doit savoir combien nous sommes lundi prochain pour réserver un gîte ... si tu peux te renseigner d'ici là. Sinon, passé cette date, il y aura toujours possibilité de venir bien sûr mais les possibilités l'hébergement se feront plus rares à mesure que la date approche ... ;)

T'as fini de copier ... ! :be:

Posté
après ça peut être je vais jeter le mien

Bon je floode un peu ...

Oui jette le .. mais pas trop loin que je le récupère :D et que je le dézingue :rolleyes:

Posté

ok, merci je me sens déjà moins seul, j'avais l'impression d'être un extraterrestre par rapport aux gens que je côtoie. Mais ça c'est pas grave car l'astro est un plaisir solitaire, enfin pour moi, en effet le peu de fois où j'ai tenté de "montrer" les réactions étaient du genre après deux secondes à l'oculaire: "et on vois quoi d'autre???"

Je vous redis vite.

Tchao:)

Posté
ok, merci je me sens déjà moins seul, j'avais l'impression d'être un extraterrestre par rapport aux gens que je côtoie. Mais ça c'est pas grave car l'astro est un plaisir solitaire, enfin pour moi, en effet le peu de fois où j'ai tenté de "montrer" les réactions étaient du genre après deux secondes à l'oculaire: "et on vois quoi d'autre???"

Je vous redis vite.

Tchao:)

Les réactions des gens vis à vis de l'astro sont parfois surprennantes, parfois un peu décevantes. Mais chacun ses goûts après tout. Le principale, c'est qu'ici, nous partageons tous une même passion, sous diverses formes (photo, solaire, dessin, ciel profond ou planétaire ....etc ...) et on se comprend :cool:.

Au plaisir. Je vais me coucher ... demain, le soleil se lève ... derrière les nuages évidemment :be:

Posté

BONJOUR

Je suis du sud manche, je me suis présenté un peu hier!

J'ai la possibilité de me joindre à vous, apparemment je ne travaillerai pas le samedi. Mais, avant de confirmer ma venue (si je ne m'incruste pas!) j'aimerais bien avoir un aperçu de ce qui s'y passera, savoir aussi quel genre de matériel serait présent. J'ai un "petit" pst seulement mais j'envisage de passer à plus gros, aussi je suis curieux de connaître le genre de configurations présentes. D'autant plus que le pst que j'ai est fourni avec un solarmax 40 'sans bf) que je ne mets pas car je ne trouve pas foncièrement d'amélioration avec!

Le fait me joindre à vous m'intéresse beaucoup car j'envisage comme dit précédemment plus gros et c'est là justement que la rencontre me botte. Car pour tout vous dire j'aurais aimé savoir si on peut mettre un BF lunt avec mon solarmax et pour l'instant personne n'a pu me certifié la chose. Aussi, un essai me permettrait de confirmer ou infirmer cette option!

Pour SUPER, le covoiturage ok ( ça nous fera des économies d'autant que ma caisse n'est pas sûr de faire l'aller retour sans soucis... + de 300 000 kms :b:et elle commence à faire des bruits bizarres!:confused:) mais tu rentrerai quand? :?:

Sur ce j'attends vos réponses avec impatience.

Sam

Posté
BONJOUR

Je suis du sud manche, je me suis présenté un peu hier!

J'ai la possibilité de me joindre à vous, apparemment je ne travaillerai pas le samedi. Mais, avant de confirmer ma venue (si je ne m'incruste pas!) j'aimerais bien avoir un aperçu de ce qui s'y passera, savoir aussi quel genre de matériel serait présent. J'ai un "petit" pst seulement mais j'envisage de passer à plus gros, aussi je suis curieux de connaître le genre de configurations présentes. D'autant plus que le pst que j'ai est fourni avec un solarmax 40 'sans bf) que je ne mets pas car je ne trouve pas foncièrement d'amélioration avec!

Le fait me joindre à vous m'intéresse beaucoup car j'envisage comme dit précédemment plus gros et c'est là justement que la rencontre me botte. Car pour tout vous dire j'aurais aimé savoir si on peut mettre un BF lunt avec mon solarmax et pour l'instant personne n'a pu me certifié la chose. Aussi, un essai me permettrait de confirmer ou infirmer cette option!

Pour SUPER, le covoiturage ok ( ça nous fera des économies d'autant que ma caisse n'est pas sûr de faire l'aller retour sans soucis... + de 300 000 kms :b:et elle commence à faire des bruits bizarres!:confused:) mais tu rentrerai quand? :?:

Sur ce j'attends vos réponses avec impatience.

Sam

Bonjour Sam:).Oui,il y aura du matériel,PST,PST modifié sur lunette de 150,Solarmax 60,un coronographe,plusieurs Lunt en simple et double stack.Pour le BF,à priori pas de problème.Le tube Lunt qui contient le BF est au coulant 50,80.Le BF Lunt à un filtre anti IR.

Jean Louis

Posté (modifié)
tu rentrerai quand?

Je pars le samedi matin vers 8h disons ... + ou - 1h ... manger en route vite fait. Retour prévu le Lundi sans doute en début de soirée. Je voudrai partir après le repas du lundi midi, histoire de partager un dernier quignon de pain, mais on peut partir en fin de matinée éventuellement.

Bonjour Sam:).Oui,il y aura du matériel,PST,PST modifié sur lunette de 150,Solarmax 60,un coronographe,plusieurs Lunt en simple et double stack.Pour le BF,à priori pas de problème.Le tube Lunt qui contient le BF est au coulant 50,80.Le BF Lunt à un filtre anti IR.

Jean Louis

Et Norma a du Daystar j'crois bien ;)

Edit : en ce qui concerne les activités, ce sera astro le jour et la nuit en gros ... si le temps le permet. Si c'est couvert, on pourra peut être se balader ou je ne sais pas trop ... si il pleut on regardera des DVD ( Armagedon, 2001 l'odyssée de l'espace et "Oui-Oui veut être astronaute".), il y a aussi une table de ping pong dans le gîte que l'on vise éventuellement... c'est celui ci : http://www.uchonnette.com/holiday-bo...urgogne-1.html

On prévoit donc de louer un gîte suivant le nombre de personne, et de tous y dormir. Attention, il faudra partager les lits ! Pour la bouffe on n'a encore rien définit, il faut amener de quoi manger mais pourquoi pas faire un repas ou deux dans une auberge ou pizzéria ... à voir plus tard.

Modifié par Super
Posté
Super, dit donc on pourrait peut être se rencontrer avant?

Je vous redis avant lundi pour ma résa!

Oui bien sûr, c'est bête d'attendre d'aller à Uchon pour se voir. Le problème, c'est les nuages ! :cry: ... mais un week end où il fait beau et où tu bosses pas on pourrait se voir oui.

Pas de souci ... mais faut d'abord que je finisse la monture de ma grosse Lulu ...

Et pour Jean Louis, c'est pas un Pst modifié sur Lulu de 150 .. enfin si, mais c'est diaphragmé à 120 ! ;)

Posté
Oui bien sûr, c'est bête d'attendre d'aller à Uchon pour se voir. Le problème, c'est les nuages ! :cry: ... mais un week end où il fait beau et où tu bosses pas on pourrait se voir oui.

Pas de souci ... mais faut d'abord que je finisse la monture de ma grosse Lulu ...

je te passe mon mail pour aller plus vite (plus réactif que par ce forum où je ne suis pas toujours) pour quand tu seras dispo.

letoubab at free point fr

Posté

je te passe mon mail pour aller plus vite (plus réactif que par ce forum où je ne suis pas toujours) pour quand tu seras dispo.

letoubab at free point fr

oki ça roule ... on se tient au courant ... et je trouve le fofo trés réactif moi, en témoigne ces échanges :be:

Posté
Comme David (Super).On ne pourra amener qu'une certaine quantité de nourriture,donc prévoir un petit resto:cool:.Will a dit que les prix étaient corrects.

Jean Louis

Une certaine quantité de nourriture ? non mais tu comptes remplir ta voiture de matos jusque sur le toit pour pas avoir de place pour une petite glacière ? on part pas en treck pour 15 jours :be: . Qu'est ce que t'inventerais pas pour manger au restaurant ..

Moi je dis : Un ptit restaurant histoire de se faire servir ... et ça fera de la vaisselle en moins !

Posté
Une certaine quantité de nourriture ? non mais tu comptes remplir ta voiture de matos jusque sur le toit pour pas avoir de place pour une petite glacière ? on part pas en treck pour 15 jours :be: . Qu'est ce que t'inventerais pas pour manger au restaurant ..

Moi je dis : Un ptit restaurant histoire de se faire servir ... et ça fera de la vaisselle en moins !

Si,si,une glacière,mais aussi une table de camping,deux chaises.On aime son confort,à mon age:be:.

Posté

Ouais, on ne va pas se casser la tête avec la bouffe ! ;) Quelques trucs dans un sac (pates, riz, steaks hachés ...), des boites de gâteaux pour compenser une petite fin en pleine nuit d'observation, et le tour est joué.

(et quelques boissons bien choisies ... :be:)

Et puis avec plaisir un petit resto entre-nous pour couronner le tout ! :)

Ce ne sont que 2 à 3 jours !

Posté
Ouais, on ne va pas se casser la tête avec la bouffe ! ;) Quelques trucs dans un sac (pates, riz, steaks hachés ...), des boites de gâteaux pour compenser une petite fin en pleine nuit d'observation, et le tour est joué.

(et quelques boissons bien choisies ... :be:)

Et puis avec plaisir un petit resto entre-nous pour couronner le tout ! :)

Ce ne sont que 2 à 3 jours !

Bonsoir Will:).Et aussi quelques produits régionaux:cool:,sauf la vodka:be:.C'est de la vraie polonaise,un velours:wub:.

Jean Louis

Posté

Bonsoir Jean Louis :),

Pas bête les chaises et table. ;) Je n'y avais pas pensé.

N'oublions pas le chapeau si le Soleil est des nôtres !

Posté

Je pense donc me joindre à vous. Cette fois c'est certain j'ai mon jour de congés !!!:be:

Je me permets donc d'ajouter UNE place à la réservation (si y a de la place).

Par contre, je n'ai pas suivi depuis le début!

Pourriez vous me dire quoi apporter en plus de mon matos astro (qui sera petit!), je pense pouvoir emmener aussi une spécialité bien de chez moi: à savoir LA GOUTTE. A moins qu'à cette réunion l'alcool soit proscrit !! De toute façon pour les observations de nuit, s'il y en a, y qu'ça qui marche contre le froid; c'est donc un de mes accessoires astro !!!:b: (c'est une blague, n'empêche que je peux en amener si ça intéresse quelqu'un!!)

Posté (modifié)
Je pense donc me joindre à vous. Cette fois c'est certain j'ai mon jour de congés !!!:be:

Je me permets donc d'ajouter UNE place à la réservation (si y a de la place).

Par contre, je n'ai pas suivi depuis le début!

Pourriez vous me dire quoi apporter en plus de mon matos astro (qui sera petit!), je pense pouvoir emmener aussi une spécialité bien de chez moi: à savoir LA GOUTTE. A moins qu'à cette réunion l'alcool soit proscrit !! De toute façon pour les observations de nuit, s'il y en a, y qu'ça qui marche contre le froid; c'est donc un de mes accessoires astro !!!:b: (c'est une blague, n'empêche que je peux en amener si ça intéresse quelqu'un!!)

Et un de plus, ça marche.

Tu peux prendre ton matos astro, de la nourriture pour samedi soir, dimanche, et lundi midi éventuellement ... on fera sans doute un resto dans le week end. Mais vaut mieux avoir trop à manger que pas assez.

Pareil pour l'alcool, vaut mieux trop que pas assez :be:. Tu peux prendre la goutte, on goutera ... hi hi !

Je rappelle qu'il faudra partager le lit sans doute avec un camarade si ça ne te dérange pas. Sinon ... bin sinon faut aller à l'hôtel ... dis nous si ça te pose problème. Certain viennent avec leur(s) compagne(s) tant que j'y suis.

Quoi d'autre ? je ne sais pas trop.

Bon, demain j'appelle le gîte, je vais déjà prendre le premier puisqu'on est assez, avec option éventuelle sur le second (le petit qui fait 4 places à coté). Je vous tiens au courant pour le règlement. Je peux avancer et vous me remboursez après, on en discutera demain. :cool:

EDIT : j'adore la raclette !!!!!!!!!!!!! et je n'en ai pas encore manger cet hiver .... perso ça me tente, mais y'en a qui n'aiment pas ça du tout ... qui n'aime pas la raclette ? levez la main !!!

Modifié par Super
Posté
Et un de plus, ça marche.

Je rappelle qu'il faudra partager le lit sans doute avec un camarade si ça ne te dérange pas. Sinon ... bin sinon faut aller à l'hôtel ... dis nous si ça te pose problème.

Ca ne me dérange pas tant qu'il n'y a pas de ronflements :confused:

c'est ma seule exigence, sinon je préfère dormir sous ma tente 2seconds !

Posté
Ca ne me dérange pas tant qu'il n'y a pas de ronflements :confused:

c'est ma seule exigence, sinon je préfère dormir sous ma tente 2seconds !

Je pense qu'on aura du mal a planter une tente dans le gîte ! faudra prendre une perceuse et des chevilles pour enfoncer les sardines dans le carrelage :D

On s'arrangera pour les ronflements, t'inquiète.

pour le gîte, faut compter entre 30 et 40 euros en gros. Tout dépend du nombre et de si on prend 1 ou 2 gîtes. J'avais oublié de le préciser.

Posté (modifié)

On s'arrangera pour les ronflements, t'inquiète.

je peux emmener un oreiller ça pourrait étouffer........le bruit :confused:

Au fait si je me suis "dévouer" à venir c'est pour réduire vos frais d'hébergement! car plus y a de monde moins la participation de chacun est grande!!!!

Modifié par lastrofieffe
Posté
pour le repas, je vous aurrais bien proposé une bonne raclette bien de chez moi...rapide et bon, non?

Huuummmm, jadore la raclette !! :p

Et je ne ronfle pas (sauf lorsque j'ai bu :D)

Posté

Récapitulatif des présents :

Xavierc, Jean Louis et son épouse, Super, intesmicro, PierreDesvaux, norma, Lulu105 et son épouse, jcb2, jubu et sa compagne, letoubab et moi.

Ce qui fera 13 dormants pour 14 présents ! :)

Posté

Bon, demain j'appelle le gîte, je vais déjà prendre le premier puisqu'on est assez, avec option éventuelle sur le second (le petit qui fait 4 places à coté). Je vous tiens au courant pour le règlement. Je peux avancer et vous me remboursez après, on en discutera demain. :cool:

Super, si tu envoies le chèque de réservation, c'est ok, il faudra alors que tous les participants dormants t'envoient juste après dans les plus brefs délais leur quote-part. Disons dans maxi la semaine qui suit !?

Tout le monde me suit là-dessus ? :)

Posté
Super, si tu envoies le chèque de réservation, c'est ok, il faudra alors que tous les participants dormants t'envoient juste après dans les plus brefs délais leur quote-part. Disons dans maxi la semaine qui suit !?

:deal: Okayyyyyyyyyy!!!! :god2:

Pour la raclette : nous sommes pour le moment 13/14 ce qui fait 2/3 appareils à raclette. Je peux en ammener un + le fromage de hauteeeeee-savoieeeee!!!:beer:

Posté (modifié)

LETOUBAB suit, :rolleyes: pas de problèmes

ps j'ai aussi un truc à raclette si ça manque !!!

Modifié par lastrofieffe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.