Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir les amis,

Il est temps de refaire le point des participants qui se sont engagés sérieusement pour notre rencontre Solaire.

Suite à la défection d'un membre, la nouvelle liste est la suivante :

Devraient être présents : Xavierc, Jean Louis et son épouse, Super, PierreDesvaux, norma, Lulu105 et son épouse, jcb2, jubu et sa compagne, lastrofieffe, Vyber, oli14, Roger15 et son épouse, et moi.

Soit 17 présents pour 14 dormants.

Ont envoyé à ce jour leur participation pour la réservation de la Uchonnette et de sa suite :p :

lastrofieffe, Jean Louis et son épouse, Jubu et sa compagne, Vyber, norma, jcb2, Lulu105 et son épouse, Super, Oli14 et moi.

Xavierc a confirmé poster prochainement son réglement :).

Amitiés à tous.

Modifié par Will
  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Oli14 a fait son virement aussi ... pas encore reçu mais c'est fait ! ;)

Ok David :), bonne nouvelle, je modifie mon message précédent ;).

Posté

reçu règlement de Jean louis et de Jubu ... Je précise que le montant pour toi et ta dame Jubu était de 26 euros, et non de 260 comme marqué sur le chèque ! :be: .. tu pourras m'en refaire un, je suis pas vache !

Posté
reçu règlement de Jean louis et de Jubu ... Je précise que le montant pour toi et ta dame Jubu était de 26 euros, et non de 260 comme marqué sur le chèque ! :be: .. tu pourras m'en refaire un, je suis pas vache !

Il a pensé à toi pour la motorisation de ta monture:be:.

Jean Louis

Posté
Il a pensé à toi pour la motorisation de ta monture

Je vais pouvoir la motoriser dans tous les sens avec ça, c'est cool !!!

Autre chose qui n'a rien à voir, je vous signale que sur les 6 chèques que j'ai reçu, c'est 6 banques différentes.

on peut donc en déduire que les astrams ne privilégient aucun établissement en particulier :be: . voilà pour ma remarque sans importance

Posté

:cry:rend moi mes sousssssss vilain:D .

Désolé je n'étais pas très présent ces derniers temps, vikend en Ariège (mont d'olmes) et sur le terrain.

J'ai un peu survolé le tout (vous chomez pas les mecs, que ça soit en mp ou sur le fil:b:)

Heureux que le fameux Roger nous rejoigne. Et heureux que cela se goupille pour le mieux. ;)

Super, merci encore!

Posté
vous chomez pas les mecs, que ça soit en mp ou sur le fil:b:)

Et heureux que cela se goupille pour le mieux. ;)

Super, merci encore!

On chôme pas non, on discute beaucoup pour ne rien dire, surtout moi j'avoue :rolleyes:

ça va se goupiller pour le meilleur et pour le pire, nous sommes marié à l'astro après tout !

Bon c'est bien 26 que t'as marqué, pas besoin de refaire le chèque .. ça va ...

Posté

Il est SYMPA ce jubu ... ! :be: On va pouvoir en acheter du fromage à raclette avec ça ! :D

:cry:rend moi mes sousssssss vilain:D .

Désolé je n'étais pas très présent ces derniers temps, vikend en Ariège (mont d'olmes) et sur le terrain.

J'ai un peu survolé le tout (vous chomez pas les mecs, que ça soit en mp ou sur le fil:b:)

Heureux que le fameux Roger nous rejoigne. Et heureux que cela se goupille pour le mieux. ;)

Super, merci encore!

C'est clair qu'on ne chaume pas en MP pour organiser tout ça :).

Posté

Super m'avait demandé une photo de mon montage du Sm 40 sur ma tour cd. la voici.

J'avais aussi dit que je chercherais quelqu'un pour me tourner un adaptateur de ce même SM40 sur ma Pronto.....:be:

j'ai trouvé et je vous donnerais pas le prix de peur de vous chagriner:D

bref, c'est fait (cf photo), par contre le temps de M.... ne m'a pas donné l'occasion de tester:cry:

Je pense que je vais pas garder longtemps mon Pst après essai, du moins j'espère!

à bientôt

Posté (modifié)
Super m'avait demandé une photo de mon montage du Sm 40 sur ma tour cd. la voici.

J'avais aussi dit que je chercherais quelqu'un pour me tourner un adaptateur de ce même SM40 sur ma Pronto.....:be:

j'ai trouvé et je vous donnerais pas le prix de peur de vous chagriner:D

bref, c'est fait (cf photo), par contre le temps de M.... ne m'a pas donné l'occasion de tester:cry:

Je pense que je vais pas garder longtemps mon Pst après essai, du moins j'espère!

à bientôt

Ah oui c'est mieux avec une belle pièce usinée comme ça ...

Pourquoi te séparer de ton PST ? tu ne veux pas tenter une modif pour gagner en diamètre avec la pronto ? remarque je ne connais pas le f/d de cette lulu .. et puis s'il faut découper ... c'est vrai que c'est dommage ... à voir.

En outre, revendre le pst signifie aussi "adieu" la double filtration. Y avait il un réel gain avec ce diamètre ? peut être pas ... ?!

Mort de rire, il ne faut pas être cardiaque avec toi!

non, il faut avoir confiance

Message pour Lulu105 : je m'inquiète de ne pas voir ton chèque arrivé depuis le 19 février que tu l'as posté ? il est pas resté sur le bord de la table à manger par hasard ? :D parce que là je trouve que ça fait long pour une lettre, ya un souci !

Modifié par Super
Posté
J'ai hâte d'y être à cette Huchaumière :p

... Ou à la Chauminnette ... :ninja:

Un bon mix des deux gîtes ... d'ailleurs ta place sera dans ce mix .. c'est à dire entre les 2 gîtes .. c'est à dire dehors en définitive ! :be:

Posté
... Ou à la Chauminnette ... :ninja:

Un bon mix des deux gîtes ... d'ailleurs ta place sera dans ce mix .. c'est à dire entre les 2 gîtes .. c'est à dire dehors en définitive ! :be:

Ok , tant que j'ai une place , suis pas difficile .

Bien vu pour le 2éme mix , zaver pas penser . :rolleyes:

En même temps , Super , je me tate pour une lunette . J'aimerai un instrument qu'y puisse faire du nocturne et du solaire . As-tu une idée , si pas je m'en ferai une là-bas ( d'idée ) . :be:

Posté

Message pour Lulu105 : je m'inquiète de ne pas voir ton chèque arrivé depuis le 19 février que tu l'as posté ? il est pas resté sur le bord de la table à manger par hasard ? :D parce que là je trouve que ça fait long pour une lettre, ya un souci !

Normal, sa lettre arrive d'Arabie Saoudite :be:.

Et puis, il ne devait pas te payer en barils de pétrole ?? C'est que c'est lourd à acheminer ces p'tites choses :be:.

Posté
As-tu une idée , si pas je m'en ferai une là-bas

Des idées j'en ai plein ma besace ... Mais rien ne vaut les tests ! Et tu auras de quoi voir à Uchon, peser le pour et le contre de chaque appareil. Le mois de Mai n'est plus si loin.

Et puis, il ne devait pas te payer en barils de pétrole ?? C'est que c'est lourd à acheminer ces p'tites choses :be:.

Hummm ... je vais avoir un joli timbre alors ! dommage que je ne collectionne que les timbres français:D

12,66666 euros en pétrole ça fait quoi ? un jerrycan grosso modo ? :be:

Posté
Hummm ... je vais avoir un joli timbre alors ! dommage que je ne collectionne que les timbres français:D

Bonsoir Super, :)

Alors, en tant que philatéliste et amoureux du Soleil tu apprécieras certainement ce magnifique timbre français de 1946 : "Apollon conduisant le char du Soleil".

Char_soleil_GF.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Alors, en tant que philatéliste et amoureux du Soleil tu apprécieras certainement ce magnifique timbre français de 1946 : "Apollon conduisant le char du Soleil".

Magnifique, je l'ai en tout neuf!!! :rolleyes: j'aime beaucoup ces timbres monochromes ...

Posté
Eh ben v'là qu'on va parler de timbres maintenant ... :be:

:)

Bonjour Will, :)

Juste une suggestion : pourquoi cette première "Solar Party" n'aurait-elle pas pour symbole ce merveilleux timbre "La semeuse lignée", c'est-à-dire où l'on voit à l'arrière plan le Soleil se lever sur la ligne de l'horizon ? ;)

Semeuse_201_GF.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Ah oui c'est mieux avec une belle pièce usinée comme ça ...

Pourquoi te séparer de ton PST ? tu ne veux pas tenter une modif pour gagner en diamètre avec la pronto ? remarque je ne connais pas le f/d de cette lulu .. et puis s'il faut découper ... c'est vrai que c'est dommage ... à voir.

En outre, revendre le pst signifie aussi "adieu" la double filtration. Y avait il un réel gain avec ce diamètre ? peut être pas ... ?!

non, il faut avoir confiance

Mouais :D

100225023639133015514662.jpg

Euh, et la tu dis rien non plus ??? l'astrofiefe te fais un montage tour CD+ scotch de derrières les fagots:b: INA DMI SSI BLHEUUUU:mad:

Posté (modifié)
Juste une suggestion : pourquoi cette première "Solar Party" n'aurait-elle pas pour symbole ce merveilleux timbre "La semeuse lignée"

Non, ce timbre est laid, et c'est un casse tête pour les collectionneurs ...

En voilà un plus mieux : soleil en H alpha :

takis.jpg

l'astrofiefe te fais un montage tour CD+ scotch de derrières les fagots:b: INA DMI SSI BLHEUUUU:mad:

Hummm ...:refl: ...

Le truc c'est qu'il a montré son montage moisi et la pièce usinée en même temps ... ah non mais sinon je l'aurais pourri sois en sûr :be: ... ou alors je me focalise trop sur toi ... :ninja:

Modifié par Super
Posté

Tout benoitement, je m'interroge sur l'emplacement d'observation solaire ... A cela deux raisons à mes yeux : la sécurité (pas trop envie de voir plein de monde, sauf nous bien sur, autour même si, ne rêvons pas, nous serons tout seuls) et le poids (pour ma part cela fait grosso 40 kg que je n'ai guère envie de trimballer manu manu) alors une petite question : la pelouse de la uchonette est elle apte à nous recevoir ? je comprends bien que pour une observation nocturne, il peut sembler souhaitable d'aller chercher un ciel noir à 600 m ou plus mais de jour, vois pas l'intérêt.

Posté
L'est pas mal,celui là,non:D:be:?

86497238800px-naval-ensign-of-japan-svg-jpg.jpg

Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tout benoitement, je m'interroge sur l'emplacement d'observation solaire ...

Je passerai un coup de fil demain pour savoir un peu comment est le jardin ... je pense qu'on doit pouvoir s'y installer ... à voir.

Sinon Pierre parlait du Carnaval ou de son parking carrément qui semble être un bon site, au moins pour la nuit ... on verra sur place...

Posté
Tout benoitement, je m'interroge sur l'emplacement d'observation solaire ... A cela deux raisons à mes yeux : la sécurité (pas trop envie de voir plein de monde, sauf nous bien sur, autour même si, ne rêvons pas, nous serons tout seuls) et le poids (pour ma part cela fait grosso 40 kg que je n'ai guère envie de trimballer manu manu) alors une petite question : la pelouse de la uchonette est elle apte à nous recevoir ? je comprends bien que pour une observation nocturne, il peut sembler souhaitable d'aller chercher un ciel noir à 600 m ou plus mais de jour, vois pas l'intérêt.

D'accord avec toi norma. Je nous imagine bien "trainer" toute la journée (en pyjama :be:) à la Uchonnette avec nos instruments Solaires. Pas besoin d'altitude supplémentaire. Reste à voir ce que le jardin donne sur place. On attend les infos qu'obtiendra Super David demain par tél.

Bonjour Will, :)

Juste une suggestion : pourquoi cette première "Solar Party" n'aurait-elle pas pour symbole ce merveilleux timbre "La semeuse lignée", c'est-à-dire où l'on voit à l'arrière plan le Soleil se lever sur la ligne de l'horizon ? ;)

Bonne idée mon ami Roger de trouver une image solaire symbole pour notre 1ère rencontre historique ! :) Un timbre, une photo, une affiche, un dessin, ...

A explorer dans nos heures perdues :rolleyes:.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.