Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Hummm ...:refl: ...

Le truc c'est qu'il a montré son montage moisi et la pièce usinée en même temps ... ah non mais sinon je l'aurais pourri sois en sûr :be: ... ou alors je me focalise trop sur toi ... :ninja:

IL y a dans vos propos des choses qui m'échappent.

Je ne vous connais pas ! A quels degrés parlez vous? That 's the question?

Peu importe, je fais de l'astro avec les moyens dont je dispose. C'est à mon sens bien plus valorisant de chercher, construire soi même en essayant de trouver une solution que de sortir sans réfléchir son chéquier comme certains astronomes amateurs connus dont que je ne siterais évidemment pas (je les respecte qd même) dont le matériel coûte nettement plus cher que ma propre maison!

sur ce, je ne prends aucunement la mouche, j'ai juste du mal parfois à vous suivre!

bonne journée à tous

Posté

Je ne vous connais pas ! A quels degrés parlez vous? That 's the question?

Peu importe, je fais de l'astro avec les moyens dont je dispose. C'est à mon sens bien plus valorisant de chercher, construire soi même en essayant de trouver une solution que de sortir sans réfléchir son chéquier comme certains astronomes amateurs connus dont que je ne siterais évidemment pas (je les respecte qd même) dont le matériel coûte nettement plus cher que ma propre maison!

sur ce, je ne prends aucunement la mouche, j'ai juste du mal parfois à vous suivre!

bonne journée à tous

houlala..... tu as bien fait de ne pas prendre la mouche !!! Super et moi c'est une grande histoire de taquinerie. Ce n'est ni plus ni moins que de l'Humour;)

Je disait cela car à mes début en imagerie solaire (au PST), impossible de retirer la bague entre le bf et le prisme. j'ai donc bricolé une projection oculaire plus que douteuse (je l'avoue...:be:) ce qui m'a valu quelques moqueries, auquelles j'ai bien rigolé....:)

Voilou, tout ça pour dire que nous plaisantions!

Ensuite, pour ce qui est des personnes dont tu parles, tes propos ne sont pas vraiment fondés :confused:

Il y a des gens qui bossent dur et qui gagnent bien leur vie mais qui ne savent pas bricoler (et vi c'est comme tout le bricolage, ça s'apprend) ben ils compensent autrement.

Aller, zen !;)

Posté
Il y a des gens qui bossent dur et qui gagnent bien leur vie mais qui ne savent pas bricoler (et vi c'est comme tout le bricolage, ça s'apprend) ben ils compensent autrement.

Bonjour Jubu, :)

Reçois mes solaires amitiés du matin. :be: :be: :be:

Tu as tout à fait raison, il y a en effet des gens (moi le premier) qui ne savent pas bricoler... :( :( :( Je serai totalement incapable de planter un clou droit !... :cry: :cry: :cry: Comme tu le dis très bien ceux qui ne sont pas bricoleurs "compensent autrement"... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

180px-War_flag_of_the_Imperial_Japanese_Army.svg.png

Posté

Bonjour les amis:).Ne vous inquiètez pas,c'est juste de la "déconnade";).Il n'y a aucun propos méchant:cool:.

Je reviens un peu sur la logistique.Il faut amener à manger pour chacun,plus les produits à partager,n'est il pas;)?Je pensais aussi aux boissons pour la nuit.Du thé par exemple,ainsi que des bricoles à grignoter.

Pour la tartiflette,faut il amener les pommes de terre,on s'arrange comment sur ce coup là?

Jean Louis

Posté

je m'adresse à ceux qui seront à la rencontre et qui auront un pst modifié.:)

comme dit dans le titre, je sais pas si je vais garder mon pst. Mais avant de faire ce choix, je me demandais s'il serait possible de récupérer l'étalon fabry sur mon pst pour double stacker ma pronto?

Je pense que oui, mais ma question revient à vous demander si vos "modifiés" pourraient être mis sur ma pronto afin de voir le résultat afin de prendre "sans regrets" une décision.

Pour info la pronto à un coulant 50,8. Focale 480.

De toute façon je pense l'emmener ainsi que le pst .

bref, j'en peux plus... j'ai trop envie de voir avec d'autres instruments...et je pense réellement avancer dans mes choix.

Posté (modifié)

Adieu la compagnie !!! :)

C'est vrai que je parle à tort et à travers sans réfléchir de trop parfois ... mais ça reste normalement sur un ton léger. Si un jour je dois te faire un reproche ouvertement, ça sera si clair que tu ne te poseras même pas la question ;)

Il faut amener à manger pour chacun,plus les produits à partager. Je pensais aussi aux boissons pour la nuit.Du thé par exemple,ainsi que des bricoles à grignoter.

Pour la tartiflette,faut il amener les pommes de terre,on s'arrange comment sur ce coup là?

La bonne pitance !

En principe, on mangera donc le samedi soir, dimanche midi, dimanche soir et pour certains lundi midi. Partons donc sur 4 repas. A cela on retranche 1 raclette ... il reste donc 3 repas à apporter. Même si on fera sans doute un resto, il vaut mieux ne pas le compter, on ne sait jamais. Donc prendre 3 repas dans sa musette me parait un bon calcul.

Chacun est libre d'amener des produits de sa région pour partager (aussi bien liquides que solides :be: ) et aussi des trucs à grignoter effectivement...

Et le petit déj', ne pas oublier son Nesquik ou sa chicorée et les biscottes et les petits Lu etc ...

Pour les pommes de terre, je veux bien m'en charger, pas de souci. La charcuterie je sais pas, j'aime bien le salami et le saucisson ... ya aussi ventrèche, mortadelle ... steack haché pourquoi pas ... etc .. jambon ... que mangez vous en grillade avec votre tartiflette ?

je m'adresse à ceux qui seront à la rencontre et qui auront un pst modifié.

Tu t'adresses à moi ? :rolleyes:

Bon, il y aura un souci au niveau du rapport f/d :confused: ... il faut un rapport de 10 pour pouvoir utiliser le pst. Le coulant est bon.

Hummm ... ah mais voyons voir ... c'est pour faire du DS en laissant le SM 40 devant alors ? ça ne donnera rien de plus que de monter le SM directement sur le pst, du moins je le pense. Et même dans cette configuration, je pense qu'il faut garder le rapport F/d à 10.

Dans tous les cas, tu peux toujours l'amener, on verra ... ha ha ! mais non, puisqu'on trouvera bien un moment pour se voir avant, donc je te ferai essayer mon pst dans ta pronto... on verra si ça fait quelque chose ... mais je crains que non ...

Reçu règlement de Lulu105 ! le cachet de la poste fait foi !!! il fait foi qu'ils sont nuls ! ça date bien du 19 !!! Je ne dis pas ça pour toi Roger, mais c'est vraiment des billes !

Edit : J'ai appelé ce matin, je me demande si on aura assez de place ... est ce que 4500 m² seront suffisants ? je parle pour chaque astram présent :be: ... en effet, la propriété fait grosso modo 7 hectares ... mais il y a des bois etc ... Je pense quand même qu'on trouvera de la place pour poser les instruments! elle m'a même proposer le terrain de tenis !!!

Edit2 : dans la lignée de mon analyse sur les astrams et leurs banques, 7éme chèque, 7éme banque différente ...

Modifié par Super
Posté

Salut , cool pour l'appel .

7 hectares :o . J'ai hâte de voir ça , je suis sur qu'ils ont une super vue . Sur les photos , ont voit un peu qu'il sont en hauteur . Cool

Pour la nourriture ?

Je peux vais ramener des choses pour vous et pour moi .

Posté
Adieu la compagnie !!! :)

mais c'est vraiment des billes !

Super, y a pas de problèmes, je n'ai rien pris mal, c'est juste que ne vous connaissant pas, j'ai parfois du mal à suivre vos délires!

Sinon pour l'essai du pst modifié , pas de problèmes! j'attends que ça.

Enfin, pour la citation gardée ci dessus, je suis tout à fait d'accord que vu de l'extérieur c'est des billes, mais de l'intérieur ( eh je suis postier :confused:) c'est pas pareil. On pourra en parler si il fait pas beau !!!

Posté
C'est vrai que je parle à tort et à travers sans réfléchir de trop parfois ...

vu de l'extérieur c'est des billes, mais de l'intérieur ( eh je suis postier :confused:) c'est pas pareil.

Ah non de dieu, je changerai jamais ... :D

Posté

7 hectares !!!! :mdr::lol::roflmao: Bof, ça va être juste ... :be:

Pour ce qui est des repas, oui, ça fait samedi-soir, dimanche-midi et soir, lundi-midi certainement.

- une raclette et - un resto si possible, ça ferait peut-être 2 repas seulement + les petits déj.

Pour les pommes de terre, on peut en amener, et les faire cuire au micro-ondes dans un sac plastique (5 min. de cuisson - c'est ce que je fais quand j'suis super pressé).

Jambon cuit, jambon cru, saucisson, etc...

Et quelques bons petits rouges pour arroser tout ça ! ;)

:)

Posté
(5 min. de cuisson - c'est ce que je fais quand j'suis super pressé).

Et quelques bons petits rouges pour arroser tout ça !

Je connaissais pas la pomme de terre microondée ... faudra que j'essaie !!!

Pour boire, je suis au régime cidre à bloc depuis que je suis en bretagne , hihi ...

Posté

Bonsoir à tous:).J'amènerai de la charcuterie,exemple des diots de Savoie,porc/boeuf(c'est des saucisses),et puis d'autres choses;).Et un peu de beaufort,tamiers.

Jean Louis

Posté
C'est vrai que je parle à tort et à travers sans réfléchir de trop parfois...

« Ça c'est ben vrai ça », comme disait la Mère Denis !... :D :D :D

Reçu règlement de Lulu105 ! le cachet de la poste fait foi !!! il fait foi qu'ils sont nuls ! ça date bien du 19 !!! Je ne dis pas ça pour toi Roger, mais c'est vraiment des billes !

« C'est vrai que je parle à tort et à travers sans réfléchir de trop parfois... » comme disait un certain "Super" !... ;)

Si la lettre de Lulu105 a été postée d'Arabie Saoudite le vendredi 19 février 2010 (étrange, car c'était un vendredi, l'équivalent du dimanche dans les pays musulmans :confused: ) et qu'elle est arrivée dans ta boîte aux lettres ce matin, en Bretagne, ça fait du "J+ 7", ce qui est exceptionnellement rapide pour une lettre postée hors de l'Europe. Il n'y a pas à dire, mon Cher David : ils sont super fortiches les Postiers d'Arabie Saoudite et de France !!!.. :be: :be: :be:

Enfin, pour la citation gardée ci dessus, je suis tout à fait d'accord que vu de l'extérieur c'est des billes, mais de l'intérieur ( eh je suis postier :confused:) c'est pas pareil. On pourra en parler si il fait pas beau !!!

Ainsi, tu es un collègue postier !... Eh bien, Mon Cher Lastrofieffe, je te prie de recevoir mes solaires amitiés du soir. :be: :be: :be:

Ce sera avec plaisir que nous pourrons évoquer la poste du temps des PTT (la mienne) et La Poste actuelle (la tienne). Devine laquelle a ma préférence ?... :p :p :p

Vu que tu es postier dans la Manche, il se trouve qu'un des anciens directeurs de La Poste de ce département, Michel Schneckenburger, à la fin des années quatre-vingt-dix était une de mes anciennes relations... syndicales (eh oui, Ortog, il n'y a pas que toi qui était syndiqué !... ;) ). Sa très sympathique épouse, Mireille, était ma collègue au centre de formation de La Poste où je travaillais à Paris. Sais-tu ce qu'ils sont devenus ? Sans doute, vu qu'ils avaient à peu près mon âge sont-ils en retraite tous les deux ?... Sais-tu où ils se sont retirés ? :?:

Comme quoi l'astro-solaire ça permet de parler du bon vieux temps à La Poste... ;)

PS : tiens, rien que pour toi Lastrofieffe (et pour tous ceux qui aiment les Postiers), un timbre à la gloire "des hommes qui relient les hommes" :

Facteur_1950_GF.jpg

Posté
Si la lettre de Lulu105 a été postée d'Arabie Saoudite le vendredi 19 février 2010

Et non, ça vient de France ... c'est pourquoi J+7 pour une lettre, ça me parait un peu beaucoup ... d'autant que Jean Louis a posté le même jour, de la même région ... ou de la région voisine je sais plus ... bref, ya eu un temps de retard ... C'est pénible comme situation car on ne se connait pas Lulu105 et moi, et il s'agit d'argent, donc ça met tout le monde en porte à faux. Mais c'est pas grave, tout est bien qui finit bien (dans ma poche :cool: )

Posté

Bonjour,

Pour l'organisation de la nourriture, on ne ferait une cagnotte pour faire des repas "simple" en commun ? Sinon je pense que ça va être le bazar ... (fille devant le micro onde, devant la gazinière, repas certainement pas en groupe, manque de casserole, moult vaisselle ...)

On devrait bien trouver 3 repas qui plaisent à tout le monde.

Posté

Bonsoir à tous les "Uchoniens", :)

Puis-je me permettre une suggestion ? Pourquoi ne pas demander au "régional de l'étape", à savoir au bourguignon Pierre Desvaux, de nous indiquer deux ou trois spécialités de son coin qui pourraient être consommées en commun à la "Uchonnette" ?

Sinon, nous pourrions lui demander aussi si pour le repas du dimanche midi (jour de la Pentecôte) il y aurait dans le coin un restaurant sympathique (avec des prix pas trop.... astronomiques ;) ) pour se restaurer tous ensemble. Qu'en pensez-vous ? :?:

Posté
Bonne idée Roger :)

Seulement, Pierre Desvaux n'intervient que très rarement sur ce post.

Bonsoir Mon Cher Willy, :)

J'envoie tout de suite un message privé à Pierre Desvaux pour attirer son attention. :be:

Posté
Bonsoir à tous les "Uchoniens", :)

Puis-je me permettre une suggestion ? Pourquoi ne pas demander au "régional de l'étape", à savoir au bourguignon Pierre Desvaux, de nous indiquer deux ou trois spécialités de son coin qui pourraient être consommées en commun à la "Uchonnette" ?

Sinon, nous pourrions lui demander aussi si pour le repas du dimanche midi (jour de la Pentecôte) il y aurait dans le coin un restaurant sympathique (avec des prix pas trop.... astronomiques ;) ) pour se restaurer tous ensemble. Qu'en pensez-vous ? :?:

Il faudrait une unanimité pour faire table commune ... et effet c'est une bonne idée pour le resto, ça fait déjà un repas en moins à prévoir :be:

Posté
Et non, ça vient de France ... c'est pourquoi J+7 pour une lettre, ça me parait un peu beaucoup ... d'autant que Jean Louis a posté le même jour, de la même région ... ou de la région voisine je sais plus ... bref, ya eu un temps de retard ... C'est pénible comme situation car on ne se connait pas Lulu105 et moi, et il s'agit d'argent, donc ça met tout le monde en porte à faux. Mais c'est pas grave, tout est bien qui finit bien (dans ma poche :cool: )

No soucy SUPER, 2154 messages font de toi quelqu'un de crédible...et pour moi, et bien maintenant tu sais que je le suis aussi mais avec seulement 211 messages!:wub:

PS j'habite en haute savoie et suis seulement des fois en déplacement en arabie...(pour preuve je suis lundi à dubai:cool:) ce qui du coup ne fait pas des postiers savoyard (c'est en France ça?:?:) les meilleurs!:D

PS2 : je pense bien plus simple une collecte commune pour l'achat de repas commun. Sur le principe :

samedi midi : repas froid

samedi soir : raclette

Dimanche midi : resto

Dimanche soir : il existe de bonnes boîtes de conserve!

Samedi midi : Repas froid

Je pense que si on veut gérer cela au mieux, il est important de savoir qui sera présent à chaque repas!

Posté
...

PS2 : je pense bien plus simple une collecte commune pour l'achat de repas commun. Sur le principe :

Samedi midi : Repas froid

Je pense que si on veut gérer cela au mieux, il est important de savoir qui sera présent à chaque repas!

C'est bizarre les semaines en Arabie ... ou c'est le décalage horaire ... :be:

Sur le fond c’est exactement ce qu’il faut je pense … et après on fait des équipes responsables de chaque repas, ainsi tout le monde passe un week-end tranquille !!

Pour le nettoyage du site, est-il prévu par le propriétaire ? Peut-on le prévoir ?

Posté

La spécialité du Morvan, c'est le Jambon du Morvan.

L'auberge de Maitre Jean, à Uchon, fait des menus traditionnels, charcuterie, confit, cuisses de grenouille, fromage blanc, dessert, autres choix possibles, pour moins de 20 euros. Le décor est sympa, très auberge rustique morvandelle (du Morvan). On peut y aller le dimanche à midi. Attention, il vaut mieux réserver dès maintenant alors. Le lieu est couru, surtout pour la Pentecote.

D'autant plus que l'aubergiste est peut etre le proprietaire du terrain du Carnaval où nous allons nous installer (si ce n'est la commune). En tout cas, c'est lui qui l'entretient et le défriche. Il va donc falloir lui en tenir un mot.

Posté

Bonjour Pierre, :)

Je pense qu'il s'agit de l'auberge "La Croix Messire Jean" à Uchon ? http://monsite.orange.fr/lacroixmessirejean/index.jhtml

Si c'est bien celle-là, la salle de restaurant a l'air très sympathique : :be: :be: :be:

2-picture1.gif?0.9012916347877686

Tu as tout à fait raison de dire que « on peut y aller le dimanche à midi. Attention, il vaut mieux réserver dès maintenant alors. Le lieu est couru, surtout pour la Pentecôte. » Peux-tu te charger de contacter le tenancier de cet estaminet pour savoir s'il est déjà retenu ou non pour le dimanche de Pentecôte pour une vingtaine de personnes ?

Il faudrait savoir assez rapidement le nombre de convives pour ce restaurant : déjà moi (Roger 15) et mon épouse (Josette 15). Qui d'autre ?

Pour les autres repas, je suis d'accord avec la proposition de Lulu 105 :

• samedi midi : repas froid
  • samedi soir : raclette
  • Dimanche midi : resto
  • Dimanche soir : il existe de bonnes boîtes de conserve!
  • Lundi midi : repas froid.

Posté

Lundi midi : repas froid.

D'accord aussi avec la proposition de lulu105 :)

Et d'accord pour la réservation du resto bien sûr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.