Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
et effet c'est une bonne idée pour le resto, ça fait déjà un repas en moins à prévoir

Hey hey, ça fait un bail que c'est en prévision ;)

No soucy SUPER, 2154 messages font de toi quelqu'un de crédible...et pour moi, et bien maintenant tu sais que je le suis aussi mais avec seulement 211 messages!

Allons allons ... la crédibilité n'attend pas le nombre de messages ...

C'est bizarre les semaines en Arabie ... ou c'est le décalage horaire ...

Tu me retires les mots des doigts ...

Pour le nettoyage du site, est-il prévu par le propriétaire ? Peut-on le prévoir ?
C'est à nous de faire le ménage, mais si on fait un peu attention, ça ne devrait pas être trop lourd à faire.

Je suis aussi d'accord pour les repas ... par contre j'aurai plutôt mis le resto le dimanche soir car nous sommes en période de premier gros quartier de lune, et elle ne se couche qu'à 1h ... c'est à dire qu'elle va nous gêner jusqu'à 2h ... le resto tardif aurait permis de patienter ... en même temps je me dis que sortir du resto à minuit gavé comme des oies, ça n'aide pas à observer :D

Une autre raison de faire le soir, ça nous évite de démonter tout le matos en partant manger le midi. Si on mange au gîte le midi, on aura l'oeil sur les instrus (et les intrus) ... ou pas ...

Modifié par Super
  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
par contre j'aurai plutôt mis le resto le dimanche soir car nous sommes en période de premier gros quartier de lune, et elle ne se couche qu'à 1h ... c'est à dire qu'elle va nous gêner jusqu'à 2h

Salut,

Oui, imaginons qu'il n'y ait que quelques eclaircies en journée, se rendre au restaurant et passer deux heures à table au moment où on pourrait observer le soleil ce serait dommage.

Je préfererai aussi le samedi soir ou le dimanche soir s'il y en a d'ouvert.

Olivier

Posté

Oui oui, je n'ai pas réalisé aussi.

Le resto plutôt le soir, on a la journée pour le Soleil, et le soir pour digérer sous les étoiles :rolleyes:.

Posté

Pour ce qui est de la bouffe , resto et compagnie, je trouve pas pratique le fait de proposer / demander / etc… à tous et chacun ce qu’il veut ou pas… Il y aura sûrement des choses que certains n’aimeront pas … Moi, je peux apporter fromages normand au lait cru, andouille, calva, Etc… mais combien de kilo, qui en veux qui n’en veux pas… bref, j’ai l’impression que tous de notre côté on se tire les cheveux ! :bang:

En plus il y a du monde de Savoie et du Cantal !!!! On va manger que du fromage pendant 3 jours, en plus qu’il y a une raclette je crois me rappeler !!! Mon cholestérol !! :b: Je rigole et exagère un peu.

Tout ça pour vous dire que je suis d’accord avec ce que vous proposerez. Ok pour le resto le soir et une raclette, ok si il faut une collecte, ok s’il faut apporter des produits régionaux Mais SIMPLE.

SUR LE PRINCIPE SUIS D ACCORD AVEC LA PROPO LULU 105

CA A LE MERITE DE SIMPLIFIER LES CHOSES et les repas froid peuvent être alimentés justement pas les produits régionaux de chacun!

Posté

Ainsi, tu es un collègue postier !... Eh bien, Mon Cher Lastrofieffe, je te prie de recevoir mes solaires amitiés du soir. :be: :be: :be:

Un ancien des PTT !!! Mais c’est plus pareil !! :be:

J’ai quand même connu cette belle époque, :lu:pas longtemps il est vrai. Pour ce qui est de tes anciennes relations postales, je ne les connais pas car j’ai commencé en 1989 et de surcroît à Rouen, d’où je ne suis parti qu’en 2005 suite à un braquage:ninja:.

Ils m’ont vite fait évacuer la zone de front :m1::m2: pour la paisible vie campagnarde. Paisible, pas tant que ça, mais je ne vais pas encombrer le post avec La Poste … hein Super !!!!

On aura surement l'occasion de prouver qu'à la Poste il y a des gens qui bossent;)

Posté

Ca y est, après les timbres avec Super, on a le droit aux PTT avec lastrofieffe ! :be::be:

Ah ce Roger ! :);)

Posté
Ca y est, après les timbres avec Super, on a le droit aux PTT avec lastrofieffe ! :be::be:

Bonjour Mon Cher Willy, :)

Je te ferai quand même remarquer que j'ai lancé récemment sur Webastro trois sujets concernant le Soleil et ses parties de cache-cache avec la Lune. ;) D'ailleurs tu as bien voulu intervenir, ainsi que Lulu 105, dans l'un d'entre eux... :D

Puisque tu a découvert l'astronomie lors de l'éclipse totale du mercredi 11 août 1999, sais-tu que La Poste française a émis un timbre à cette occasion ? :p

!BhrCIH!BGk~$(KGrHqMOKi0EsnYkiL5CBLKQgeGdM!~~_12.JPG

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Oh, il est superbe :). J'ignorais que la Poste avait émis un timbre pour cet évènement.

Merci Roger ;).

Posté

Je serais pas étonné qu'il était responsable ‘communication’ ... :cool:

Posté
Je serais pas étonné qu'il était responsable ‘communication’ ... :cool:

Bonjour Jcb2, :)

Non, j'ai été simplement, pendant de nombreuses années, formateur à la Poste. ;) ;) ;)

Posté
… mais combien de kilo, qui en veux qui n’en veux pas… bref, j’ai l’impression que tous de notre côté on se tire les cheveux !

..... les repas froid peuvent être alimentés justement par les produits régionaux de chacun!

Je vais aussi dans le même sens ... le problème de faire 2 repas pour 15 et plus, que tout le monde apprécie, en faisant une collecte, me parait assez difficile. Je suis un gros nazzzz en cuisine, je ne sais pas quel plat serait rapidement fait, assez simplement ?!

On peut amener des produits de région, sans en prendre pour 15 automatiquement, sinon on s'en sort plus. On ne pourra pas gouter à tout.

je ne vais pas encombrer le post avec La Poste … hein Super !!!!

On aura surement l'occasion de prouver qu'à la Poste il y a des gens qui bossent;)

!pomoi! ... je suis certain qu'il y a des bosseurs ... je m'amuse de temps en temps à envoyer des lettres avec uniquement des timbres à 1 cents ... 56 timbres par enveloppe, ça donne du boulot aux tamponneurs :D !!!

Ca y est, après les timbres avec Super

C'est Roger qui a commencé .. ( et qui continue au passage :na: )

Posté
C'est pas Besancenot:?::D

Jean Louis

:be:

Je pense qu'il faut amener en petite quantité, parce que quantité ne serait-ce que moyenne X 15 = on nourrit un régiment ! :p

Posté

Avant de causer quantité je propose d'arrêter le calendrier (surtout pour le dimanche midi en ce qui me concerne). Si la raclette fait l'hunanimité le samedi soir, qu'en est-il du resto ?

Je suis volontaire en cuisine (samedi midi et éventuellement dimanche midi si resto reporté).

Cordialement.

Posté

Bonjour mon cher Will:).Ta journée se tire:).Affinons la proposition de Lulu.Je pense que parmi nous,il y en a qui savent faire un peu la cuisine.Choisissons ce qu'il nous faut pour les repas communs.C'est vrai que nous n'allons pas manger que du fromage.Et les Savoyards ne mangent pas tout les jours de la fondue,tartiflette,raclette;encore un cliché ethnique:be:;).

Nous apporterons quelques produits régionaux pour faire gouter,du bon vin,digestif aussi:cool:.Et puis chacun amène pour ses petits dèjs.Ce qui n'interdit pas de préparer le café,thé chocolat,pour tous.Bon,je vous laisse cogiter:).

Jean Louis

Posté

La popotte et moi, ça fait 2 ! :p

Je vous laisse volontier les cordons bleus vous charger des repas. ;) Ce qui ne m'empêchera pas de vous "donner la main" pour ce faire, bien entendu.

Merci Jean Louis :). Demain, départ en congés, au Soleil ! Enfin si tout va bien, tempête annoncée et avion ne font pas bon ménage ... :confused:)

Posté
Je suis volontaire en cuisine (samedi midi et éventuellement dimanche midi si resto reporté).

pour le samedi midi, ce n'est pas la peine de chercher, il n'y aura personne ... ou du moins pas grand monde ... ;)

Posté
pour le samedi midi, ce n'est pas la peine de chercher, il n'y aura personne ... ou du moins pas grand monde ... ;)

Oui,je pense arriver vers 13 heures.Peut être avant.On se tiendra au courant.Pour la bouffe,nous aussi on peut aider.

Jean Louis

Posté
Oui, je pense arriver vers 13 heures. Peut être avant. On se tiendra au courant. Pour la bouffe, nous aussi on peut aider.

Bonjour Jean-Louis, :)

Eh bien, dans ce cas, j'arriverai avec Josette le samedi 22 mai vers onze heures / midi à la "Uchonnette" pour accueillir les premiers arrivants. Mon épouse et moi déjeunerons ce midi-là avec un "panier pique-nique" préparé par les patrons du gîte où nous coucherons (pour information, il s'agit du gîte "Domaine du Petit Corfeuil" 71190 La Tagnière - http://www.corfeuil.fr/ ; à 8 kilomètres environ de la "Huchonnette"). :)

Posté

Eh bien, dans ce cas, j'arriverai avec Josette le samedi 22 mai vers onze heures / midi à la "Uchonnette" pour accueillir les premiers arrivants. Mon épouse et moi déjeunerons ce midi-là avec un "panier pique-nique" préparé par les patrons du gîte où nous coucherons (pour information, il s'agit du gîte "Domaine du Petit Corfeuil" 71190 La Tagnière - http://www.corfeuil.fr/ ; à 8 kilomètres environ de la "Huchonnette"). :)

Bonjour Roger:).Merci à toi.On se tient au courant.Comme ce post est loin d'être terminé,nous devrons procèder à des rappels de toutes ces infos.

Jean Louis,papy savoyard:be:

Posté (modifié)
On se tient au courant. Comme ce post est loin d'être terminé, nous devrons procéder à des rappels de toutes ces infos.

Oui, tu as raison. :) Il faudra faire le point régulièrement pour savoir où nous en sommes. Puisque Will va partir demain en avion pour le "Soleil" peut-être pourrait-il ce soir faire un rappel général récapitulant où nous en sommes : principalement en ce qui concerne les questions d'intendance, à savoir le nombre exact de participants à ce jour, le coucher et la restauration.

Sur ce, Mon Cher Willy, je te souhaite de passer de très bonnes vacances ensoleillées (en Espagne je suppose ?) avec ton épouse et tes trois filles. :)

Modifié par roger15
Posté

Non non, c'est le boulot de Super David maintenant ! :be: J'vais tout de même pas faire son boulot à sa place, non mais ... :be:

Bon, allez, va, puisque je m'absente une bonne semaine, je veux bien faire l'effort, menfin ... :D (sauf si la préparation des bagages me prend plus de temps que prévu. Dans ce cas, une âme charitable voudra bien s'en charger à ma place !? ;))

Et merci mon Cher Roger :)

Posté
Non non, c'est le boulot de Super David maintenant !

Mais non, j'aime bien quand tu écris en rouge gras, c'est trop la classe :rolleyes:

Posté (modifié)

Bonsoir Chers tous ! :)

Bon, puisque David fait sa faignasse ;), et avant de m'éclipser pour quelques jours, voici donc un pitit pitit récapitulatif de ce qui va se passer prochainement à Uchon les 22, 23 et 24 mai 2010. :)

Devrait donc être participer à notre petite sauterie Solaire :be: les aimables Xavierc, Jean Louis et son épouse, Super, PierreDesvaux, norma, Lulu105 et son épouse, jcb2, jubu et sa compagne, lastrofieffe, Vyber, oli14, Roger15 et son épouse Josette, intesmicro et moi.

(ça te va David, c'est assez gros et gras ? :be:)

Soit 18 présents pour 15 dormants.

Pierre Desvaux habite sur place (plutôt pratique), Roger et Josette ont réservé un gîte de leur côté à quelques petits km de "chez nous", et intesmicro qui pourraît dormir avec nous ou à l'écart, selon son choix.

Nous devrions tous arriver le samedi, quelques-uns entre 11h et 13h (Jean Louis, Roger, et leurs épouses), la plupart dans l'après-midi.

Pour ce qui est des repas :

- samedi-soir : raclette

- dimanche-midi : repas froid

- dimanche-soir : resto (si ouvert)

- lundi-midi : repas froid

Apportons en petites quantités certains produits régionaux pour ceux qui peuvent (solides, et LIQUIDES :D), sans se prendre non-plus la tête.

Des pâtes, une purée, des steacks hachés, et dégage ... (en gros quoi ;)) pour celles et ceux qui souhaitent tout de même un peu de chaud à midi.

Des paquets de douceurs (biscuits, etc) pour les dures nuits sous les étoiles :rolleyes:.

Pour les petits déjeuners, chacun apporte ce dont il a besoin.

Pour le solde de la location, nous réglerons tous à notre arrivée à sieur Super David notre quote-part restante. :)

Voili-voilou.

Si vous voyez autre chose à rajouter, et ben c'est juste après ça qu'il faut le faire ;).

Bonne soirée à tous.

:)

Modifié par Will
Posté
pourquoi chui pas avec vous... bouuuhhh :cry:

Ce sera pour la prochaine Issam :). Si tu viens pas, je viendrai te chercher, interdit la prochaine fois de ne pas venir ! :p

Amicalement à toi. :)

Posté
Ce sera pour la prochaine Issam :). Si tu viens pas, je viendrai te chercher, interdit la prochaine fois de ne pas venir ! :p

Amicalement à toi. :)

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.