Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Impeccable .. c'est bien rouge, avec un peu d'orange ... nickel ! merci !!!

bonnes vacancesssssssssssssssssss ! ne laisse pas ton pst là bas ! ça serait ballot ! :o

pourquoi chui pas avec vous... bouuuhhh :cry:

Allons allons .. tu te fais du mal ... tchutt tchutt ...

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Merci Jean-Louis :).

Malheureusement pas de dessin Solaire à venir, sauf peut-être en lumière blanche (le PST reste à la maison).

J'ai une lunette SW 70/700 sur place, d'où les étoiles la nuit, et peut-être les taches Solaires le jour ;).

A bientôt. :)

Posté

Roger, je connais le Domaine de Corfeuil. Tu devrais y être très bien! Ils font plein de produits de la ferme, de très bon fois gras

Pour le restau le dimanche soir, il faut réserver très très à l'avance. Cet endroit (comme tous les restau de la région) est plein le dimanche soir, surtout pour un week end de pentecote et s'il a fait beau.

Posté
Roger, je connais le Domaine de Corfeuil. Tu devrais y être très bien! Ils font plein de produits de la ferme, de très bon fois gras

Pour le restau le dimanche soir, il faut réserver très très à l'avance. Cet endroit (comme tous les restau de la région) est plein le dimanche soir, surtout pour un week end de pentecote et s'il a fait beau.

Bonjour Pierre :)

Merci pour l'info ! Si quelqu'un pouvait se charger de réserver une (grande :p) table, ce serait bien.

Posté
Merci pour l'info ! Si quelqu'un pouvait se charger de réserver une (grande :p) table, ce serait bien.

Bonjour Will, :)

Je propose qu'on délègue à Pierre Desvaux le soin de contacter le restaurateur pour savoir si le soir du dimanche de Pentecôte il serait disponible pour nous accueillir, et dans la négative qu'il tente de trouver un autre restaurant du même type disponible dans le coin. Cette proposition vous satisfait-elle ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Je propose qu'on délègue à Pierre Desvaux le soin de contacter le restaurateur

Si Pierre ne le fait pas, je ferais de toutes façons dans la semaine ... pas la peine d'attendre 107 ans pour être coincé au final. :rolleyes:

Posté

Je ne pense pas. Mais c'est trop loin pour me décider maintenant. Je profite de ce message pour préciser que j'ai utilisé mon hélioscope aujourd'hui (avec beaucoup de patience pour cause de nuages), je viendrai donc avec deux lunettes.

Posté

Reçu règlement de Xavierc ... voilà, comme le disent nos amis des chiffres et des lettres, le compte est bon :)

Je profite de ce message pour préciser que j'ai utilisé mon hélioscope aujourd'hui ... je viendrai donc avec deux lunettes.

Très bien ! :rolleyes:

Posté

Je viens de voir un truc qui pourrait être interessant :rolleyes::

Galileo refonde son principe de fonctionnement ... ils proposent désormais des soirées test avec du petit matos ...

j'ai bien envie de les contacter pour voir si il n'y aurait pas possibilité de faire venir du matériel pour le soleil et pour la nuit également tant qu'à faire. Il faut voir ce qu'ils proposent éventuellement.

Le problème est le suivant, ils ne se déplacent pas partout ... dans un rayon de 100km autour de lyon maxi je crois avoir lu ! Uchon est à plus de 150 bornes ..

mais ça mange pas de pain de demander ;)

Posté
j'ai bien envie de les contacter pour voir si il n'y aurait pas possibilité de faire venir du matériel pour le soleil et pour la nuit

go go go!!!!!

ce serait géant!

Posté

Arf, le vif du sujet : c'est un super organisateur que Super ! Suivant le même principe, je me propose de demander à Médas (pas trop loin de chez moi) s'il veut bien nous préter du matériel solaire que nous souhaiterions voir. A vous de me préciser lequel.

Posté

hello,

Bonne idée Super, quoique.... ça risque pltôt de nous faire mal de voir du matos de malade sans jamais pouvoir l'acheter:D

Laventure uchonnade ne fait que commencer, dans dix ans elle rassemblera les solars addicts du MOOOOOOOOOOOOOOOOOOnde entier:cool:

C'io;)

Posté

Nous sommes plusieurs à penser la même chose mais loin de moi l'idée de l'imposer. Par exemple, pour avoir observé dans un Lunt, je n'en pense à ce jour aucun bien mais je suis sur qu'un observateur heureux me montrera que ça marche. L'explication viendra ensuite (peut-être que la fabrication a changé en tout cas c'est ce que l'on entend).

Posté
Nous sommes plusieurs à penser la même chose mais loin de moi l'idée de l'imposer. Par exemple, pour avoir observé dans un Lunt, je n'en pense à ce jour aucun bien mais je suis sur qu'un observateur heureux me montrera que ça marche. L'explication viendra ensuite (peut-être que la fabrication a changé en tout cas c'est ce que l'on entend).

Salut:).On verra sur place.Il y aura 3 Luntiens,Jubu,Oli14 et bibi.Mon Lunt est en double filtration.il y a eu des exemplaires avec un traitement du FP aléatoire.Andy Lunt a fait corriger le tir à son fournisseur.Je pourrai comparer lors de la rencontre.Si je trouve mon exemplaire en retrait par rapport aux deux autres Lunt,je le renverrai pour changer le FP.Mais pour le moment,j'en suis satisfait:).Nous sommes plusieurs sur le fofo,à en être contents.Ne pas oublier que c'est une toute jeune société.Ceux qui ont eu des problèmes ont eu leurs exemplaires repris sans discussion.

Jean Louis

Posté

Oui, il ne faut pas forcément se contenter d'un essai et surtout il vaut mieux voir pour se faire une idée que de se contenter de l'avi de tel ou tel (fut-il un ami). Pour ma part, je souhaite observer dans Tout. Je ne cherche pas à m'équiper (c'est déjà fait) mais je m'efforce de faire le tour du matériel dispo sur le marché. C'est bon pour ma culture (sourire). Et des réunions comme la Uchonette (ou les RAP) c'est génial pour ça.

Je suis impatient de jeter mes yeux dans ces trois Lunt ! :)

Posté (modifié)

J'ai eu Galileo au téléphone, pour lui c'est bon, il peut venir :rolleyes:.

Maintenant, il faut absolument savoir ce qu'il va nous manquer, principalement de jour, mais n'oublions pas la nuit avec éventuellement des oculaires, des têtes bino, des filtres ou que sais je encore ...

Il faut très rapidement faire une liste afin que Damien de chez Galileo puisse s'organiser de son côté ! J'annonce, il n'aura sans doute pas la Lunt 100 :o, c'est dommage comme je lui ai dit :be:.

Bref, j'attends vos suggestions afin de les lui donner !

Je rappelle le matos présent coté solaire(si j'en oublie, merci de compléter):

PST

PST modifié sur lulu de 150 diaphragmée à 120

Un autre PST modifié sur lulu de 80 pitêtre

PST Double stack (Donc SM 40)

Filtre CaK Baader K line

Lunt LS 60

Lunt LS 60 double stack

Filtre Daystar 0,6 A

Coronographe x 2

Prisme de Herschel Intesmicro en 2"

Prisme de Herschel Baader

SM 60 coronado

filtre astrosolar

Pour la nuit ? qui a des filtres ? qu'avez vous comme oculaires ? en tête bino il y a une Denk je crois et puis ?

à vous les studios

Edit : J'ai réservé le resto pour le dimanche soir ... ils ont de la place le midi aussi pour le moment si jamais on change d'avis ...

Modifié par Super
Posté

Maintenant, il faut absolument savoir ce qu'il va nous manquer, principalement de jour, mais n'oublions pas la nuit avec éventuellement des oculaires, des têtes bino, des filtres ou que sais je encore ...

Il faut très rapidement faire une liste afin que Damien de chez Galileo puisse s'organiser de son côté ! J'annonce, il n'aura sans doute pas la Lunt 100 :o, c'est dommage comme je lui ai dit :be:.

PST

Filtre CaK Baader K line

Lunt LS 60

Lunt LS 60 double stack

Filtre Daystar 0,6 A

Coronographe x 2

Prisme de Herchel Intesmicro en 2"

SM 60 coronado

filtre astrosolar

Pour la nuit ? qui a des filtres ? qu'avez vous comme oculaires ? en tête bino il y a une Denk je crois et puis ?

à vous les studios

Edit : J'ai réservé le resto pour le dimanche soir ... ils ont de la place le midi aussi pour le moment si jamais on change d'avis ...

Bonsoir David:).

Bino Denk

Ethos 13

Et peut être:

LVW 22

TMB 9

Pentax XL 7

Orion Stratus 13

WO swan 15

Antares 40

Cemax 25

Plössl Televue 20

Perl Halley 70/400

Jean Louis

Posté

PST

Filtre CaK Baader K line

Lunt LS 60

Lunt LS 60 double stack

Filtre Daystar 0,6 A

Coronographe x 2

Prisme de Herchel Intesmicro en 2"

SM 60 coronado

filtre astrosolar

à vous les studios

Pour lastrofieffe en solaire il n'y aura plus de Pst à moins qu'il ne parte pas. Mais comme j'aurais de toute façon le Sm 40, ça change pas vraiment. Idem pour mon hélioscope Intes mais je crois que Intesmicro en a un! Donc pour résumer Rien ne change!

J'hésitais mais un problème de véhicule m'oblige à faire des choix:b: et sans véhicule plus de boulot donc...

Ensuite personnellement j'aimerais bien voir un renvoi coudé LUNT Cak 1200 et aussi un BF Droit 1000 ou 1200 je ne sais plus pour voir si la compatibilité avec les SM coronado fonctionne! Pour le solaire déjà ça serait parfait pour moi. Un hélioscope Baader tiens pendant qu'on y est!

Pour la nuit, pas de filtres mais je peux emmener un Televue Nagler 12 et un 4,8, un Televue Plossl 20 et 40, c'est tout ce que j'ai de potable.

Un tube pour le planétaire style Intes 180 mais je crois qu'ils font pas!

Pour moi ce sera tout!

Pour super

peux tu demander s'il serait possible de profiter d'avoir un gars de Galiléo sous la main pour lui laisser une Lunette à Nettoyer. Je les ai déjà eu, mais ça ferait un voyage de moins par la Poste, limitant ainsi les risques de casse!

Merci pour tout

Posté
Bonsoir David:).

Bino Denk

Ethos 13

Et peut être:

LVW 22

TMB 9

Pentax XL 7

Orion Stratus 13

WO swan 15

Antares 40

Cemax 25

Plössl Televue 20

Perl Halley 70/400

Jean Louis

Voilà quelqu'un de précis et concis ! merci Jean Louis ! :)

Posté
J'hésitais mais un problème de véhicule m'oblige à faire des choix:b: et sans véhicule plus de boulot donc...

:confused:, ça c'est pas cool ! j'en suis désolé

un renvoi coudé LUNT Cak 1200, un BF Droit 1000 ou 1200 je ne sais plus pour voir si la compatibilité avec les SM coronado fonctionne! Pour le solaire déjà ça serait parfait pour moi. Un hélioscope Baader tiens pendant qu'on y est!

J'ai oublié de le marquer, mais je crois que Normal a un Hélioscope Baader ! ... honte sur moi !!!

peux tu demander s'il serait possible de profiter d'avoir un gars de Galiléo sous la main pour lui laisser une Lunette à Nettoyer. Je les ai déjà eu, mais ça ferait un voyage de moins par la Poste, limitant ainsi les risques de casse!

Tu veux quelqu'un sur place pour nettoyer ta lulu ? Il n'y aura sans doute que Damien, et il ne pourra pas te faire ça sur place je pense ... en revanche j'ai des éponges spontex qui marchent bien :be:

Plus sérieusement, je peux toujours lui demander s'il peut prendre la lulu avec lui, voir même lui apporter aux RAPs la semaine précédente ?! il faut que je demande comment ça se passe pour ce genre de chose. Je précise également qu'il n'aura peut être pas de place dans sa voiture, c'est même malheureusement presque sûr :confused:

Posté
J'ai réservé le resto pour le dimanche soir ... ils ont de la place le midi aussi pour le moment si jamais on change d'avis...

Bonsoir David, :)

Eh bien, que voilà une Super bonne nouvelle !!!... :be: :be: :be: Tout bien réfléchi, je préfère le repas le dimanche soir. Est-ce l'avis majoritaire ou non ?... :?:

Posté
Bonsoir David, :)

Eh bien, que voilà une Super bonne nouvelle !!!... :be: :be: :be: Tout bien réfléchi, je préfère le repas le dimanche soir. Est-ce l'avis majoritaire ou non ?... :?:

Bonsoir Roger:).OK pour moi.

Jean Louis

Posté

il faut que je demande comment ça se passe pour ce genre de chose. :confused:

c'est simple, on envoit le matos, ils le nettoient, tu pais et ils te le renvoient !!

Je sais qu'il pourra pas faire sur place, c'est juste profiter d'un des membres de galileo pour qu'elle y parvienne en limitant les risques! Sinon tans pis! C'est comme on dit l'occasion qui fait le "larr(d)on":be:!!!!!

Posté
Salut:).On verra sur place.Il y aura 3 Luntiens,Jubu,Oli14 et bibi.

Bonsoir, je corrige, nous serons 4 Luntiens, car j'amène ma Lunt 60 BF1200. Et personnellement j'en suis très satisfait pour le prix.

Xavier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.