Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Bon...

Ce w-e là, j'ai pas Fillette, j'ai pas Chéri... Je vais m'ennuyer quoi...

Et si je partais faire du solaire? :a:

C'est encore possible?

EDIT: oubliez-moi, ça va pas le faire.

J'en verrai pas mal aux RAP, Super, je t'expliquerai pourquoi ;)

Au fait, un nag 7mm, ça passe trèèès bien sur un PST, et c'est trèèèèèès net, pas juste une histoire de coulant! :xd:

Modifié par Lasilla
Posté

Tu as raison Lasilla, défendons nos Naglers, les miens passent aussi très bien sur la Lunt 60. Je n'ai pas vu de problèmes d'ombres volantes. J'utilise le 16, le 11 et la barlow Télévue.

Et pour suivre sur ce satané :m1:pied photo, il vaut mieux avoir un peu de champ!

Xavier

Posté
Je dirai même plus, on n'en a jamais été aussi prés ! :be:

Mais on peut encore faire mieux!

A propos, on avait posté quelque part comment aller à Uchon?

Posté

Bonsoir Xavier:).Oui,il me semble.Ton Lunt est sur un pied photo:?:.Une petite équato motorisée en AD serait mieux:cool:.Du confort;).

Jean Louis

Posté
J'en verrai pas mal aux RAP, Super, je t'expliquerai pourquoi

No soucyyyy :cool:

Tu as raison Lasilla, défendons nos Naglers

Sus aux Nag !!! :ninja:

On fait mieux tous les jours, à chaque instant :rolleyes:

En ce qui concerne Uchon, je n'ai pas le point précis .. c'est assez vague comme indication ... je cherche.

.Une petite équato motorisée en AD serait mieux

certes certes, mais c'est pas aussi transportable :o

Posté
Bonsoir Xavier:).Oui,il me semble.Ton Lunt est sur un pied photo:?:.Une petite équato motorisée en AD serait mieux:cool:.Du confort;).

Jean Louis

Il faudra que ça reste portable, peut-être une monture de voyage? Mais hors budget pour le moment.

Posté

J moins 21 !!!...

Bonsoir à vous tous, les "Huchoniens", :)

Eh oui, nous somme déjà le 1er mai, donc dans 22 jours commencera la première "Rencontre des Aficionados du Soleil".

Au plaisir donc de faire votre connaissance à Uchon le samedi 22 mai, vous mes amis Webastrams que je ne connais que virtuellement jusqu'à présent :

* Intesmicro ;

* Jcb2 ;

* Jean-Louis ;

* Jubu ;

* Lastrofiette ;

* Lulu105 ;

* Norma ;

* Oli14 ;

* PierreDesvaux ;

* Super ;

* Vyber ;

* Will ;

* Xavierc.

D'ici là, passez tous un très bon mois de mai. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'y pense...Je devrais avoir à disposition un très gros diamètre (dobson 760 mm), qui devrait être terminé pour le 21. Mais le miroir n'est pas aluminé. Cela donne donc, en lumière collectée, l'équivalent d'un 115mm, mais avec un pouvoir de résolution d'un 760...

J'avais entendu dire qu'il était possible d'utiliser un grand miroir non aluminé avec un prisme de Hershel pour observer le soleil. Qu'en est-il ? Quelq'un a t'il ce genre de chose ?

Posté

Sur un telescope avec miroir aluminé, non, bien évidemment. Mais j'avais lu que c'était possible avec un miroir non aluminé. La question, un 760 mm, c'est peut etre un peu trop...

Posté

Un petit up ! :)

Super, connais-tu l'adresse exacte de la Uchonnière ? Peux-être est-elle inscrite sur le bail ou un document quelconque ?

(je prépare mon trajet, et ça va intéresser les autres copains :p)

Posté

Le plus simple en venant de Paris, c'est l'autoroute A6, sortie Chalon sud, puis route express en direction du Creusot. Au rond point route express avant le Creusot, prendre direction Autun. A Marmagne, il y a une petite route sur la gauche qui monte vers Uchon.

Posté (modifié)
Uchon est tout petit. C'est au centre du village, juste en dessous de l'église. Il y a un petit parking devant l'église, et un chemin à droite va vers la maison.

Le plus simple en venant de Paris, c'est l'autoroute A6, sortie Chalon sud, puis route express en direction du Creusot. Au rond point route express avant le Creusot, prendre direction Autun. A Marmagne, il y a une petite route sur la gauche qui monte vers Uchon.

Bonsoir Pierre,

Merci pour ces précisions :).

La petite route à gauche dont tu parles, est-ce celle qui va en direction de Mesvres ? (mon épouse connaît le coin)

Modifié par Will
ortho.
Posté

En effet, à Marmagne, prendre à gauche en direction de Mesvres, Etange sur Arroux. Après Saint Symphorien de Marmagne, au niveau d'Entrevaux, une petite route à gauche, jusqu'au Sautot, puis, vers Uchon, c'est indiqué.

Il y a une autre route, en passant par le bourg de Montcenis, puis le Sautot, et Uchon, mais c'est un peu plus compliqué à trouver la route dans Montcenis.

Moi-même, j'habite à Blanzy, juste avant Montceau les mines sur la route express. Ceux qui sont intéressés peuvent venir visiter mon atelier de construction de dobsons!

Posté

Excellent. J'ai moi-même habité à Montceau-les-Mines, plus précisément Sanvignes-les-Mines, quand j'étais gamin.

Mon épouse a encore des amis à Blanzy, notamment le long de la route express ! Le monde est parfois (souvent) petit. ;)

Posté

Bonsoir Pierre, :)

Puisque tu sembles bien connaître (et pour cause !...) le coin, peux-tu m'indiquer le chemin exact à emprunter entre le gîte du "Petit Corfeuille" à La Tanière et la "Uchonnete" à Uchon ? :?: Merci par avance. :)

Posté (modifié)

Pierre, le coureur local de l'étape, va devenir le guide Michelin pour nous tous les participants ! :D;)

Merci en tout cas Pierre pour ces précisions.

Modifié par Will
Posté

Ah Will, un pays! le monde est décidément bien bien petit.. Pour ma part, après avoir vécu longtemps à l'autre bout de la terre, je suis revenu en mon petit village, plein de sagesse et de raison (!??)...

Roger, depuis le gîte, le mieux est d'aller à La Tanière, traverser le village, prendre en direction de Montcenis, puis dans la forêt, à un carrefour, prendre à gauche et monter jusqu'au plateau, le signal d'Uchon, l'Auberge de Maitre Jean, puis redescendre vers le village d'Uchon.

A partir de quelle heure arriverez vous tous ?

Posté
Pour ma part, après avoir vécu longtemps à l'autre bout de la terre, je suis revenu en mon petit village, plein de sagesse et de raison

Ah oui tu l'as dit Pierre, la vie est bien différente dans ces calmes contrées ...

Pour ma part, j'espère arriver vers midi, peut-être un peu avant :). Je crois que nous serons quelques-uns à arriver vers cette heure-là (David, Jean Louis ..)

Il va en effet falloir ces jours-ci refaire un gros récapitulatif de tout ce post, pour tout bien repréciser. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Pierre, :)

Merci pour ta réponse détaillée. :be:

Vu que je serai à moins de dix kilomètres d'Uchon je pense arriver à la "Uchonnette" le samedi 22 mai vers 10h30 / 11h00. :)

Posté

Moi qui comptais t'accueillir Roger ! :p C'est toi qui va nous remettre un jeu de clés à chacun ! :be:

Posté
Moi qui comptais t'accueillir Roger ! :p C'est toi qui va nous remettre un jeu de clés à chacun ! :be:

Bonsoir Willy, :)

L'horaire que j'ai indiqué n'est qu'une prévision ; l'expérience prouve que c'est souvent ceux qui viennent de très loin qui arrivent en premier et que ceux qui sont tout près arrivent en dernier... ;)

Posté

Pourquoi me demander des précisions alors qu'on a un envoyé spécial sur palce ?! :be:

l'expérience prouve que c'est souvent ceux qui viennent de très loin qui arrivent en premier

On vient de très loin avec lastrofieffe, pour autant je ne pense pas arriver premier ... :rolleyes:

Posté

Bonjour les amis:).Ma femme est née et a vécu à Sanvignes(Les Essarts).Elle connait bien la région.Je pense que nous arriverons sur le coup de midi.

Jean Louis

Posté

Salut à tous les amis ,

Me voilà de retour .

Concernant la route , c'est un peu près ce que je pensais ( message de Pierre ) .

Aussi Pierre , si tu veux qu'on aillent faire un tour dans ton/tes ateliers de fabrications . Je trouve ça une excellente idée . Pourquoi ne pas y aller tous ensemble ou ceux qu'ils le veulent . Organiser ça du Dimanche matin ou autre vu que tu n'es pas loin d'Uchon . Ce serait impeccable .

Je vais prendre contact avec Jcb2 ( co-voiturage ) pour l'heure d'arrivée mais ce sera aussi dans ces eaux-là ( Ho-là , Os-là :?::be: )

On s'y approche .

Jo ;)

Posté
mais ce sera aussi dans ces eaux-là ( Ho-là , Os-là :?::be: )

Holaaa !!!! que tal te ?

Bon sang, du coup tout le monde va arriver de bonne heure ... :o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.