Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Pour l'apéro :?::xd:

l'apéro, c'est le midi et le soir ... et pour certains, tôt le matin !!! mais bon, ceux là, faut les éviter !:be:

Posté

Je ne sais pas à quelle heure j'arriverai, tout dépend si je peux faire mes courses la veille. Au pire ça sera en première partie d'après-midi.

Je ne sais même pas encore combien il y a de temps de trajet, faut que je prépare mon trajet.

Un vrai disciple de Socrate, quoi!

Posté

Bonsoir Xavier :)

Je vois où tu habites, compte alors 4 h de route.

En partant vers 8 h, tu seras avec nous pour l'apéro ! :be:

Posté
Bonsoir Xavier :)

Je vois où tu habites, compte alors 4 h de route.

En partant vers 8 h, tu seras avec nous pour l'apéro ! :be:

A condition de ne pas trop me fier à ViaMichelin, qui même pour un parcours en "mode rapide", me fait sortir sans raison plusieurs fois des autoroutes. C'est la version crise, pour économiser des frais de péage? :?:

La version A77 semble un peu plus courte que celle avec l'A6. Qu'en penses-tu Will, en tant qu'autre francilien?

Posté

J'ai l'habitude d'aller en Bourgogne pour la Saône et Loire (Uchon), et je te conseille de prendre l'A6. L'autoroute est bonne ; tu sors à Chalon sur Saône - sortie Sud), et suis les conseils de route de Pierre pour rejoindre Uchon via la route express avant.

Qu'en penses-tu Xavier ?

Posté

Dites en même temps ,

Quelqu'un a-t'il un objet pour la collimation ou est-il lui-même un as de la collimation ?

Si oui , je prendrai bien mon 114 celui qu'y sort le plus souvent pour des observations d'une heure .

Il a besoin d'un bon alignement car en ce moment ...

Merci

Posté

Vyber, je suis certain que tu trouveras nombre de gens compétent pour ta collim !

Et bien sûr que tu prends ton 114, je crois que tout le monde apporte son matériel solaire ET nocturne !

(pour ma part, je viens avec tout :p)

Posté
Dites en même temps ,

Quelqu'un a-t'il un objet pour la collimation ou est-il lui-même un as de la collimation ?

Si oui , je prendrai bien mon 114 celui qu'y sort le plus souvent pour des observations d'une heure .

Il a besoin d'un bon alignement car en ce moment ...

Merci

On essaiera de t'aider:).

Jean Louis

Posté

Je vous remercie , si pas d'en ma boîte d'oculaires , j'ai une partie de Kinder percer en son centre . On pourra toujours faire avec ça si pas .

Merci

Posté

Je vais prendre contact avec Jcb2 ( co-voiturage ) pour l'heure d'arrivée mais ce sera aussi dans ces eaux-là ( Ho-là , Os-là :?::be: )

Au fait j'ai pas dit que j'ai une Ligier ? :drapobe:

Par contre pour les prévisions méteo, on peux avoir une bonne idée à partir de quand ... et sur qule site ? ... car c'est ça la vrai question :mad:

Posté
on peux avoir une bonne idée à partir de quand ... et sur qule site ?

Une idée ? moi j'en ai une : il va faire beau ! elle est bonne comme idée non ?.. le site ? sur webastro. ;)

Sinon, pour avoir une idée, c'est la veille pour le lendemain ... donc pour le dimanche, il faudra regarder le samedi ... c'est ballot, on sera déjà sur place :be:

N'importe quel site sinon .. sat24, meteoblue, meteociel, meteofrance ... le truc c'est qu'il suffit d'avoir de belles troués pour le solaire .. c'est pas vraiment le cas pour le nocturne ...

Posté
le truc c'est qu'il suffit d'avoir de belles troués pour le solaire ..

Tout à fait d'accord. ;)

J'avais dit il y a quelque temps que seule une météo hyper pourrie du genre pluie me fera renoncer à Uchon. Pour le solaire, même quelques petites éclaircies nous serons profitables.

Et puis je dis comme Super : il va faire un temps magnifique du feu de dieu ! :be:

Posté

Non de d'zeus ! dans 15 jours nous serons tous sous les étoiles, sous notre étoile ... quelle attente insoutenable.

Bon, pour la raclette du samedi soir, qui fait quoi ? il faut remettre un ptit coup de propre pour que tout soit clair pour chacun.

Autre chose : Je ne sais pas à quelle heure nous arriverons avec lastrofieffe, mais sans doute pas en premier ... donc je ne sais pas quoi faire / quoi dire pour la location puisqu'il faut régler caution et loyer dès la remise des clefs. Soit vous patientez que j'arrive en vous donnant rdv je ne sais où ... soit ... soit ... soit ... j'en sais rien. Je vais téléphoner pour voir si vous pouvez vous installer avant que j'arrive, ça serait sympa.

Posté

Ben on s'met dans la rue, Lunt et PST en batterie, on mate le Soleil, et on te dit ce que tu as raté quand t'arrive ! :be:

Trêve de plaisanterie, tiens-nous au courant pour savoir comment qu'on fait :p.

Pensons aussi à prendre des moyens de paiement ! (chèquiers et/ou espèces).

T'as raison, si un de nous, courageux, refait le point d'un peu tout, ce serait même important.

Posté
T'as raison, si un de nous, courageux, refait le point d'un peu tout, ce serait même important.

Bonsoir Will, :)

Eh bien, je te désignerais bien comme "volontaire désigné d'office" :D :D :D pour "éditer" comme on dit sur les forums Internet ("mettre à jour" comme on disait avant cette invention électronique) le message n°1. :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)
Bonsoir Will, :)

Eh bien, je te désignerais bien comme "volontaire désigné d'office" :D :D :D pour "éditer" comme on dit sur les forums Internet ("mettre à jour" comme on disait avant cette invention électronique) le message n°1. :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonsoir Roger :)

Lulu105 s'en ai chargé par MP.

Et puis rendre public les détails finaux n'a plus trop d'importance dans le sens où toutes les réservations sont faites ;).

je viens de vous envoyer un mémo par MP et évite ainsi de dévoiler à tous notre intimité...;)

Merci Lulu105 d'avoir fait ce point par MP, et d'avoir posé les dernières bonnes questions :).

On se retrouve maintenant en messagerie privée.

- Roger :) : ces derniers messages n'ont pas d'importance pour toi, il s'agit des détails d'intendance sur place, nous qui allons cohabiter tous ensemble durant 3 jours et nuits.

Modifié par Will
Posté

Un petit up ! :p

Bon, les gars, on pète une semaine !!! :banana:

A cette heure-là, on en sera à 4 ou 5 heures d'observation solaire ! :wub: (...fin si le temps est avec nous ... ;))

La météo semble plutôt optimiste pour la fin de semaine prochaine, non ?

Posté

de rretour des rap ... temps froid, humide, pluies ... vent glacé ... de jeudi jusqu'à samedi matin ! l'ambiance était très bonne, on a bien picolé, mais impossible de faire la moindre obs ...

J'ai vu Galileo, il aura lunt 100, lunt 60 pressure system et lunt 35 pour uchon ... pas d'autres renseignements pour le moment, mais ya déjà de quoi faire avec ça :be:

ya plus qu'à prier !

Posté
de rretour des rap ... temps froid, humide, pluies ... vent glacé ... de jeudi jusqu'à samedi matin ! l'ambiance était très bonne, on a bien picolé, mais impossible de faire la moindre obs ...

J'ai vu Galileo, il aura lunt 100, lunt 60 pressure system et lunt 35 pour uchon ... pas d'autres renseignements pour le moment, mais ya déjà de quoi faire avec ça :be:

ya plus qu'à prier !

Lunt 100+60+35= un triple stack!!!!!!:D

Quant à la météo, elle semble être plus propice!

Posté

Bonsoir les amis ! :)

Heuuuhhh, z'avez vu la météo de ce WE ??? Hein ?? Hein ?? !!! Pas un pète de nuage samedi et dimanche !

:banana: :banana: :banana:

Pourvu que ces prévisions tiennent !! :god:

PS : une pensée émue pour les participants des RAP 2010 :be: ... tapez pas trop fort ! :p

Posté
PS : une pensée émue pour les participants des RAP 2010 :be: ... tapez pas trop fort ! :p

J'ai survécu aux Raps ... je survivrai au soleil ... :be:

Posté
Prévoir quand même de quoi s'habiller pour le soir

Personnellement, je n'avais pas prévu d'observer tout nu ... :o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.