Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ouais, avec ça et leurs bonnes bouteilles de Bourgogne :wub:, on va voir plein d'étoiles doubles et triples la nuit, si ce n'est des Soleils doubles ou triples en pleine journée ! :be:

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Ouais, avec ça et leurs bonnes bouteilles de Bourgogne :wub:, on va voir plein d'étoiles doubles et triples la nuit, si ce n'est des Soleils doubles ou triples en pleine journée ! :be:

Visiblement, pour les Soleils multiples, certains n'ont pas besoin de ça!:be:

N'est-ce pas, les démonteurs de PST?

Posté

non pas besoin de le demonter :

sous la bague caoutchouc de l'interfometre, que tu pousses facilement , tu trouves la vis qui fait la butée de l'interferometre

tu la decales de un ou deux trous ( sans te gourer de sens) et sans que cela force surtout

voila tu peut regler un peu plus loin le PST

Posté

Avé:).Nous avons encore le temps pour décider de la date définitive,bien que j'ai une nette préfèrence pour le moi de mai,comme Will:).Il est clair que pour certains ,des choix douloureux s'imposeront.Le but premier de cette rencontre,est je le rappelle,de se connaitre entre observateurs solaires:cool:,surtout ceux qui ont participé au lancement des rubriques sur le fofo.Bien entendu,les amis qui ont un intèret marqué pour l'observation solaire,sont les bienvenus:).

Posté
Avé:).Nous avons encore le temps pour décider de la date définitive,bien que j'ai une nette préfèrence pour le moi de mai,comme Will:).Il est clair que pour certains ,des choix douloureux s'imposeront.Le but premier de cette rencontre,est je le rappelle,de se connaitre entre observateurs solaires:cool:,surtout ceux qui ont participé au lancement des rubriques sur le fofo.Bien entendu,les amis qui ont un intèret marqué pour l'observation solaire,sont les bienvenus:).

+1 Jean Louis :).

Posté
Avé:)

...

Bien entendu,les amis qui ont un intèret marqué pour l'observation solaire,sont les bienvenus:).

Je tiens à marquer mon intérêt pour le solaire ;) ... et donc forcement pour cette rencontre :be:

Posté
Je tiens à marquer mon intérêt pour le solaire ;) ... et donc forcement pour cette rencontre :be:

Tu seras le bienvenu jcb2.

Posté
Visiblement, pour les Soleils multiples, certains n'ont pas besoin de ça!:be:

N'est-ce pas, les démonteurs de PST?

Je me sens attaqué et mon honneur se doit d'être défendu !!! :p ... les soleils étaient multiples AVANT le démontage ... j'espèrais trouver le problème justement, mais non ... mais je ne m'avoue pas vaincu ... et si mon PST se voit sacrifié par un fausse manip, alors je me dis qu'il servira d'exemple ... une victime de la science ... et c'est un privilège ... bon c'est con pour le porte feuille mais c'est quand même un honneur de se dire que peut ête on va aider d'autres à comprendre comment ça fonctionne (et comment démonter :D )

Tu me prêteras ton Lunt ? :be:

Où avez-vous vu les dates d'Euroastro 2010?

Nul part en ce qui me concerne, mais il me semble bien que ça tombe à la pentecote chaque année non ? :?:

Si ce n'est pas le cas, tant mieux ... je préfère aussi le mois de mai pour le solaire ... à chosir entre les deux, la rencontre solaire l'emportera ... mais ça fait chi#"" quand même !!! :confused:

Posté

Ouais !! :p Su-per ! avec nous ! Su-per ! avec nous ! :be:

Fin mai, on aura j'espère plus de chances d'avoir un joli ciel.

Posté
Nul part en ce qui me concerne, mais il me semble bien que ça tombe à la pentecote chaque année non ? :?:

Si ce n'est pas le cas, tant mieux ... je préfère aussi le mois de mai pour le solaire ... à chosir entre les deux, la rencontre solaire l'emportera ... mais ça fait chi#"" quand même !!! :confused:

Oui les rencontres EuroAstro sont toujours centrées sur le week-end de la Pentecôte depuis... heu... au moins 20 ans ! J'en ai manqué 3 en 20 ans et je m'en veux, donc mon choix est fait :rolleyes:

Par contre je réitère ma demande concernant une petite rencontre en bordure de région parisienne et normandie, ça intéresse du monde ?

Posté (modifié)

Par contre je réitère ma demande concernant une petite rencontre en bordure de région parisienne et normandie, ça intéresse du monde ?

Salut Colmic :),

Oui, pourquoi pas ?

Pour info, un certain nombre d'entre-nous en région parisienne nous retrouvons dans le 78 entre les communes de Morainvilliers et Les Alluets le Roi, un coin moyen mais bien meilleur que nos villes sur-éclairées.

On fait (bien trop rarement) de bonnes petites nuits là-bas, mais si un WE un ciel magnifique est annoncé, pourquoi pas se retrouver sur ton site ? Il faudra seulement être certain du temps, histoire de ne pas faire des km pour rien.

Le Vexin est réputé être un très bon coin pour nous les habitants de la région parisienne.

EDIT : le lien de nos rassemblements en région parisienne

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46908

Modifié par Will
Posté

Puisque seuls les Normands et les Régionistes Parisiens sont invités ... tant pich ...

Pour moi ça fait du 3h de route en gros ... c'est pas insurmontable ... on peut planter la tente quelquepart dans le coin ?

Moi aussi,je veux rencontrer Super;) et puis Colmic,et puis vous tous:).Déconnez pas les copains:be:.

Nous aussi on veut te voir ... avec ton Lunt ... parce que ta photo avec le C8 en plein jour ne m'a pas convaincu ... aucune trace d'une quelconque lulu solaire ... tu nous racontes des cracks depuis le départ peut être :be:

Posté (modifié)
Puisque seuls les Normands et les Régionistes Parisiens sont invités ... tant pich ...

Pour moi ça fait du 3h de route en gros ... c'est pas insurmontable ... on peut planter la tente quelquepart dans le coin ?

Nous aussi on veut te voir ... avec ton Lunt ... parce que ta photo avec le C8 en plein jour ne m'a pas convaincu ... aucune trace d'une quelconque lulu solaire ... tu nous racontes des cracks depuis le départ peut être :be:

C'est pas un C8,c'est un C11:D.Les photos du Lunt,c'est dans matériel avec le double stack:be:.Mais j'ai aussi un C8 et une Perl Halley 70/400.Et le PST.

10653-1244878309.jpg

Modifié par Jean Louis
Posté
Rien ne prouve que cette Lunt est la tienne :p ... et désolé pour le C11, je m'a trompé :o

J'avoue,elle est tombée d'un camion:be:.Sans dec,elle porte le numéro 2008150:).Et en ce moment,elle attend sagement derrière moi que le soleil se montre ces prochains jours:cool:.

Posté
Salut Colmic :),

Oui, pourquoi pas ?

Pour info, un certain nombre d'entre-nous en région parisienne nous retrouvons dans le 78 entre les communes de Morainvilliers et Les Alluets le Roi, un coin moyen mais bien meilleur que nos villes sur-éclairées.

On fait (bien trop rarement) de bonnes petites nuits là-bas, mais si un WE un ciel magnifique est annoncé, pourquoi pas se retrouver sur ton site ? Il faudra seulement être certain du temps, histoire de ne pas faire des km pour rien.

Le Vexin est réputé être un très bon coin pour nous les habitants de la région parisienne.

EDIT : le lien de nos rassemblements en région parisienne

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46908

J'observe sur le site déjà répertorié de l'Avex (n°71 du Gresac), un coin très sympa, reculé, pas une voiture, Pl 5.3 donc correct. On peut y tenir à une bonne vingtaine.

Sinon je prends note de votre site 266, c'est quand le prochain rassemblement ? Pour faire du solaire, c'est à dire de jour, ça convient aussi ? L'avantage du site 71, c'est que la turbu y est très faible, y-compris de jour (j'ai souvenir du transit de Mercure en 2003 très très sympa !).

Posté

Bon ben tous dans le Vexin alors !!!

Michel, ça ne te dirait pas un petit tour en Sologne plutot (comme un certain 8 juin 2004), c'est ensoleillé, sympa et surtout, y'a des milliers de copains...

Posté

Ah ben voila, on s'absente quelques jours et paf, y'a des posts de partout :rolleyes:

Bonne idée Will pour Uchon, ça me fait pas trop loin , et je viendrai surement accompagné de ma moitiée.

je lui en parle ce soir et hop on se cale ça sur le calendos.

En esperant ne pas avoir de contre temps.

Cio;)

Posté

éh bé, vous avez du courage pour trimballer tout le matos.

Perso, je mon contenterai soit du PST modifié soit du Lunt (normalement, un des deux sera vendu) et de ma lulu 80ED sur la monture HEQ5.

Posté
éh bé, vous avez du courage pour trimballer tout le matos.

Perso, je mon contenterai soit du PST modifié soit du Lunt (normalement, un des deux sera vendu) et de ma lulu 80ED sur la monture HEQ5.

Je prendrai aussi la bino Denk,le correcteur pour PST,deux oculaires de 25:cool:.

Posté
Bonsoir Will:).Je te prèterai la bino pour ton PST,et à ceux qui voudront tester:).

:wub: :wub: Merci d'avance Jean-Louis ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.