Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Si le rassemblement solaire se fait bien sur Uchon, on ne peut pas vraiment dire qu'il y aura de concurrence au niveau géographique entre les 2 rencontres.
Vu de Paris, si...:be:
  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Merci Roger pour ton mail sans lequel je n'aurai pas vu ton intervention me concernant .. c'est vrai que je ne suis pas assez ce sujet de prés !

Bref ... RAAGSO pour toi, GRAO pour moi ... GRAO pour toi ... RAAGSO pour moi ... non je plaisante ... mais ne cherche pas à me rencontrer à tout prix, on pourrait passer tout les deux un week end pas glop ! :confused:

Eh c'est pas cool Super ça ! :confused:;) Roger tend la main, et c'est tout à son honneur, entre passionnés d'astro, tu te dois d'accepter !

Mais je sens en toi un brin d'humour qui me rassure :cool:.

Enfin, pour te répondre Jeff :), notre petite rencontre entre "Solar Addicts" a pour souche l'opportunité de nous rencontrer entre "fondateurs" du post spécial "Soleil" (le forum, c'est bien, mais des liens d'amitié se sont créés entre-nous via ce post), et si d'autres souhaitent se joindre à nous, ils sont alors les bienvenus.

Et comme l'a dit Super, Uchon est en gros au centre de la France, pas comme le Nord où ceux du Sud se taperaient 1000 bornes.

C'est donc un esprit de simplicité, et aussi et surtout de bons copains de forum, qui animent cette petite rencontre, sans aucune concurrence avec d'autres rassemblements. :)

Et pis Jeff, t'as fini un peu de râler hein !! :be:

T'as intérêt de venir nous voir (je te dois d'ailleurs une bonne bière ;))

:)

Posté
Eh c'est pas cool Super ça ! :confused:;) Roger tend la main, et c'est tout à son honneur, entre passionnés d'astro, tu te dois d'accepter !

Enfin, pour te répondre Jeff :), notre petite rencontre entre "Solar Addicts" a pour souche l'opportunité de nous rencontrer entre "fondateurs" du post spécial "Soleil" (le forum, c'est bien, mais des liens d'amitié se sont créés entre-nous via ce post), et si d'autres souhaitent se joindre à nous, ils sont alors les bienvenus.

Et comme l'a dit Super, Uchon est en gros au centre de la France, pas comme le Nord où ceux du Sud se taperaient 1000 bornes.

C'est donc un esprit de simplicité, et aussi et surtout de bons copains de forum, qui animent cette petite rencontre, sans aucune concurrence avec d'autres rassemblements. :)

Et pis Jeff, t'as fini un peu de râler hein !! :be:

:)

Bonsoir Will:).Tu exprimes parfaitement mon sentiment sur cette rencontre.Il faut lui trouver un nom.Si vous avez des idées;).

Jean Louis

Posté
Bonsoir Will:).Tu exprimes parfaitement mon sentiment sur cette rencontre.Il faut lui trouver un nom.Si vous avez des idées;).

Jean Louis

Bonjour Jean Louis ! :)

"Les Copains d'abord" ? ;)

Posté

Jean Louis

Les fondus du Soleil? :be:

Posté
Soyons clairs... Ma réaction un peu critique ne concernait pas le lieu, mais la date choisie... Je comprends bien le choix centré pour cette rencontre solaire nationale.

Ben oui, merci pour cette invitation, mais précisément, et comme ci-avant évoqué, sur ce week end je participe à une des rares rencontres astros du Nord de la Loire...:be:

Posté
"Les Copains d'abord" ?

Oh là !! on va tomber dans le larmoyant attention ... à la vie à la mort etc ... non non non ... il faut un truc plus général ... hummm ... Les RA ( Rencontres Astrosolaires) ya pas du jeu de mots là ? :be:

Les fondus du Soleil? :be:

très bon ça !

J'ai une idée de génie !!! Roger, viens donc à ce rassemblement, Will fera le modérateur entre nous deux ... ou plutot le médiateur :be:

Il faut bien avoir de l'humour, j'en ai sacrément besoin parfois !

Je ne suis pas cool sur ce point là comme tu le dis, c'est ma façon d'être. Je pense qu'on ne peut pas être aimé de tout le monde sur cette terre, et c'est d'autant plus vrai sur le forum. Cela étant, la porte n'est pas irrémédiablement fermée à double tour et cadenassée ... mais une porte blindée, c'est lourd à ouvrir !!! :D

Posté

Tu rigoles, en sortie astro, je rends mon tablier de modo ... :p

Cela étant, la porte n'est pas irrémédiablement fermée à double tour et cadenassée ... mais une porte blindée, c'est lourd à ouvrir !!!

M'en fous, je viendrai avec un pied de biche !! :be:

Pour les RA, ouais, ça fait un peu froid, et péjoratif ! :be: "On va au RA ..." : ça sonne mal. Un peu plus de poésie MERDE !! :be: :be:

Posté
  • RAP : Rencontres Astronomiques Phoebiennes.
  • Phoebus Jubilé.
  • Concentration Solaire.
  • Solar Days...

Le/la 1er Solar Days à Uchon , ça le fait ça .

Jo ;)

Posté
Soyons clairs... Ma réaction un peu critique ne concernait pas le lieu, mais la date choisie... Je comprends bien le choix centré pour cette rencontre solaire nationale.

Ben oui, merci pour cette invitation, mais précisément, et comme ci-avant évoqué, sur ce week end je participe à une des rares rencontres astros du Nord de la Loire...:be:

En même temps, Jeff, c'est pas comme si on les avait pas déjà prévenus pour l'Euroastro :cool:

Et perso ça me fait super chier d'avoir à choisir entre le Gourou Pierre Bourge qui fête ses 90 printemps et les copains du forum Soleil. Mais bon, c'est la vie, et j'ai pas envie de rater la seule fois de l'année où je peux voir Pierre, surtout que chaque année maintenant on se dit que ce sera peut-être la dernière. :confused:

Posté

C'est sans doute la première Solar Party organisée,même si c'est modeste:rolleyes:.Instruments H Alpha,CaK s'il y en a,lumière blanche,tout les observateurs solaires sont les bienvenus.Ceux qui dessinent et ceux qui font de l'imagerie:cool:.Rassemblement des Observateurs Solaires.

Jean Louis

Posté
Pour les RA, ouais, ça fait un peu froid, et péjoratif ! :be: "On va au RA ..." : ça sonne mal. Un peu plus de poésie MERDE !! :be: :be:

ouai c'est un peu raide t'as raison ...

Que dirais tu de l'Hélios party time ? :D

Tiens j'ai trouvé un site marrant avec le nom "soleil " dans une multitude de langues ... ici : http://trans-science.cybernetique.info/fr/sol200.htm

celle ci j'aime bien :

en chamoro PAKA ... ça ressemble un peu à du Provence Alpes Kote d'Azur ... signe de soleil non ?

• Concentration Solaire.
  • Solar Days...

Ces 2 là me plaisent bien !

Posté (modifié)

Pas mal le ROS Jean Louis ! ;)

D'autres propositions ? :)

EDIT : pas mal ton lien Super ! ;) (t'as vu, j'ai pas fait "super ton lien Super !" :be:)

Modifié par Will
Posté
Pas mal le ROS !

Sinon Rencontre d'Astronomie Solaire (si c'est pas déjà pris) ...

Salut ,

Il s'agit de ça . Idée de Jean-louis .

Posté (modifié)
C'est sans doute la première Solar Party organisée, même si c'est modeste:rolleyes:. Instruments H Alpha,CaK s'il y en a, lumière blanche, tous les observateurs solaires sont les bienvenus. Ceux qui dessinent et ceux qui font de l'imagerie:cool:. Rassemblement des Observateurs Solaires.

Bonjour Jean-Louis, :)

Tu as eu là une excellente idée en proposant "Rassemblement des Observateurs Solaires" ("ROS") pour cette première rencontre des astronomes amateurs francophones aimant observer le Soleil, avec ses taches et ses protubérances. :) :) :)

J'avoue avoir été très impressionné de voir pour la première fois les protubérances solaires à Ayze en mai dernier lors de "l'Astroniversaire" de Jean-Louis Pinx (d'ailleurs, il habite maintenant à Crèche-sur-Saône en Saône-et-Loire et pourrait venir faire un tour à ce premier "ROS").

J'ajoute que le terme "ROS" est très bien choisi, car il rend phonétiquement hommage à un très grand astronome amateur britannique du 19ème siècle : lord Rosse (1800-1867)... Pour savoir qui était lord Rosse, je vous renvoie à l'excellent sujet de 'Bruno "Je suis un lord irlandais" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33203).

Sinon, Gil31 avait lui aussi rendu hommage à Lord Rosse (malheureusement ses photographies du fameux télescope géant "Léviathan" de 72 pouces [1 828,8 mm] de diamètre !!!... ne s'affichent plus... :cry: :cry: :cry: ) dans son sujet intitulé "Petite visite guidée de l'observatoire de Birr (Irlande)" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20659.

Voici à quoi ressemblait le "Léviathan" vers 1860 :

BirrCastle_72in.jpg

Sinon, puisque votre premier "ROS" va avoir lieu en Saône-et-Loire, donc en Bourgogne, je crois qu'il serait sympathique pour les organisateurs de proposer à un bourguignon très célèbre de Webastro (et d'Astrosurf également) de venir passer vous dire un petit bonjour à Uchon lors du week-end de la Pentecôte... Comment cela, vous ne voyez pas à qui je fais allusion ?... Mais, à l'une des plus "grosses pointures" de Webastro... Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ?... Alors, un dernier indice : il habite à Nailly dans l'Yonne. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté
Salut ,

Il s'agit de ça . Idée de Jean-louis .

Pas exactement .. jcb2 parle des RAS, et non des ROS .. nuance :D

Posté

Bonjour Roger:).Belle leçon d'érudition,merci:).Pour la pointure,je ne vois pas:?:.Il y a déjà Pierre Desvaux qui devrait venir:cool:.Si Pinx passe par ce post,il est cordialement invité:).

Jean Louis

Posté

Bonjour les amis

Roger parle sûrement de Bruno Salque.

Ma foi, si Bruno veut observer le Soleil avec nous, il est le bienvenu!

Xavier

Posté
Roger parle sûrement de Bruno Salque.

Ma foi, si Bruno veut observer le Soleil avec nous, il est le bienvenu !

Bonjour Xavier, :)

Tu as tout à fait raison, il s'agit bien du professeur Bruno Salque. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Roger m'ayant prévenu qu'il avait parlé de moi dans cette discussion, je préfère signaler que le Soleil ne m'intéresse pas tellemement et que je ne l'observe jamais. Ça m'intéresse plus de faire connaissance d'autres webastrams, par contre. Merci Roger d'avoir pensé à moi, je vais y réfléchir !

Posté

salut a tous....

moi je serais bien partant pour une rencontre a UCHON.

Cependant, depuis le temps que je suis ici, et le nombre de sortie que j'ai reussi a faire, je crains que l'existence du soleil ne soit qu'une légende...

Aussi , si je suis dispo aux dates convenues, je viendrais en diletant pour le solaire, et avec mon matos pour le ciel profond, histoire d'essayer ce site que Pierre m'vais venter sur le forum il y as un an...

j'ai lu le post depuis le début, cependant, a part la date et le lieu rien n'est vraiment organisé...

j'attends d'en savoir un peu plus pour bloquer mon week end...

A+

bon ciel a vous tous.

Posté

Salut ,

C'est une confirmation négative pour ma part . Désolé .

Bon week-end à vous en tout cas . Que l'astre de jour soit là ( enfin pas au-dessus des nuages )

;)

Posté

j'ai lu le post depuis le début, cependant, a part la date et le lieu rien n'est vraiment organisé...

j'attends d'en savoir un peu plus pour bloquer mon week end...

A+

bon ciel a vous tous.

Attention, il n s'agit pas d'une agence de voyage ! :be: On y va un peu en free land ! Chacun réservera sa chambre (ou en binome pour limiter un peu les frais), les repas aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.