Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
en binome ? il y a des demoiselles de libre ?

Jean Louis n'est pas un homme ... :be: (chuuuuut ....)

;)

Posté
Roger m'ayant prévenu qu'il avait parlé de moi dans cette discussion' date=' je préfère signaler que le Soleil ne m'intéresse pas tellemement et que je ne l'observe jamais. Ça m'intéresse plus de faire connaissance d'autres webastrams, par contre. Merci Roger d'avoir pensé à moi, je vais y réfléchir ![/quote']

Bonjour,

Le but est quand même de faire aussi de l'astronomie "classique" le soir ...

Tant de km pour certain, c'est pour en profiter un max :)

Posté
Bonjour,

Le but est quand même de faire aussi de l'astronomie "classique" le soir ...

Tant de km pour certain, c'est pour en profiter un max :)

Ben nan, moi le soir, j'ai "Jean Louis" ! :be:

Posté
Attention, il n s'agit pas d'une agence de voyage ! :be: On y va un peu en free land ! Chacun réservera sa chambre (ou en binome pour limiter un peu les frais), les repas aussi.

On loue pas carrément un gite ?

Je donne mon avis : on prend le nombre de participants sûrs au 15 février ... suivant le nombre voulant dormir en dur, on réserve tel ou tel gite ... si d'autres veulent venir s'ajouter en suite, il y aura soit d'autres gite, soit ? ... à eux de voir ...

ça serait plus convivial et moins cher surtout ! j'ai pas trop envie de laisser des centaines d'euros pour dormir et manger.

Posté
On loue pas carrément un gite ?

Je donne mon avis : on prend le nombre de participants sûrs au 15 février ... suivant le nombre voulant dormir en dur, on réserve tel ou tel gite ... si d'autres veulent venir s'ajouter en suite, il y aura soit d'autres gite, soit ? ... à eux de voir ...

ça serait plus convivial et moins cher surtout ! j'ai pas trop envie de laisser des centaines d'euros pour dormir et manger.

Je vote pour cette proposition.Nous sommes deux,ma femme et moi;).Elle est astram aussi.

Jean Louis

Posté

Je suis d'accord aussi :).

15 février, date butoire.

Jean Louis, je suis très déçu ... :be:

Posté
Je vote pour cette proposition.Nous sommes deux,ma femme et moi;).Elle est astram aussi.

Jean Louis

Bonsoir

Je vote aussi pour la location du gîte.

Posté
Attention, il n s'agit pas d'une agence de voyage ! :be: On y va un peu en free land ! Chacun réservera sa chambre (ou en binome pour limiter un peu les frais), les repas aussi.

:be:

salut ! loin de moi l'idée de voyager...organiser...LOL

je parlait surtout des lieu d'observation et surtout si il y aurais des observateurs de la nuit ?

Posté

salut ! loin de moi l'idée de voyager...organiser...LOL

je parlait surtout des lieu d'observation et surtout si il y aurais des observateurs de la nuit ?

Oui, on espère faire des observations la nuit aussi, mais tout dépendra du ciel, la journée aussi ! Il se peut très bien que le temps ne soit pas avec nous durant ces 2 ou 3 jours ... C'est le risque à prendre ...

Et pour le lieu, ben c'est toujours Uchon. ;)

Posté

Bonjour les copains:).Je n'amène que le matos solaire,mais les oculaires et la bino Denk seront à disposition de ceux qui prévoient d'apporter des télescopes pour le nocturne.Dans la voiture je ne pourrais pas emmener le C8 ou C11.Je prendrais juste ma Perl Halley 70/400:cool:.

Jean Louis

Posté

Jean Louis :), c'est déjà pas si mal, équipé pour le jour et pour la nuit ! ;)

Et puis y'aura bien le matos nocturne de tous les autres copains pour zieuter dedans ! ;)

Posté
Jean Louis :), c'est déjà pas si mal, équipé pour le jour et pour la nuit ! ;)

Et puis y'aura bien le matos nocturne de tous les autres copains pour zieuter dedans ! ;)

Il devait y avoir une 152 et un C14:wub:,mais Etienne et JP ne peuvent pas venir:confused:.On compte sur le 400 de Pierre Desvaux:cool:.

Posté
Bonjour les copains:).Je n'amène que le matos solaire,mais les oculaires et la bino Denk seront à disposition de ceux qui prévoient d'apporter des télescopes pour le nocturne.Dans la voiture je ne pourrais pas emmener le C8 ou C11.Je prendrais juste ma Perl Halley 70/400

Jean Louis

Si tu laisses ta femme, tu peux tout prendre .. il faut faire des choix dans la vie :be:

Il devait y avoir une 152 et un C14:wub:,mais Etienne et JP ne peuvent pas venir:confused:.On compte sur le 400 de Pierre Desvaux:cool:.

J'ai une 150 ... mais elle sert pour le solaire uniquement ... pour le moment en tout cas ;)

Un petit 400 ça sera pas de trop !

Posté
si il y aurais des observateurs de la nuit ?

Nous sommes tous de souche noctambule ... personne n'a commencé par le solaire il me semble dans la troupe ? nous observerons donc de nuit également !!! ce sera le top ! et ce sera avec plaisir !!!

Tu amènes ton scope en chocolat ? :be:

Posté
Nous sommes tous de souche noctambule ... personne n'a commencé par le solaire il me semble dans la troupe ? nous observerons donc de nuit également !!! ce sera le top ! et ce sera avec plaisir !!!

Tu amènes ton scope en chocolat ? :be:

Salut David:).Un trentaine d'années d'obs nocturnes:be:;).

Posté (modifié)
Si tu laisses ta femme, tu peux tout prendre .. il faut faire des choix dans la vie

C'est ce que j'ai fait ! :be: Du coup, j'emmène tout ! :wub:

Edit : Jean Louis, je serai ravi de faire la connaissance de ton épouse :).

Modifié par Will
Posté (modifié)
Hello:).Merci Will,je lui dirais;).Quel gite prend on?Une adresse ,please:cool:.

Jean Louis

Il faut retrouver le poste de Pierre Desvaux où il parlait de 3 hébergements.

Ah , c'est ici :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=779878&postcount=187

hébergements possibles (je cite Pierre) :

- L'auberge à 5 ou 6 chambres, autour de 60 euros par chambres (deux personnes).

- Sinon, il y a deux gites:

*La brosse paupille, deux maisons indépendantes, l'une pour deux personnes, l'autre pour 4 personnes au moins.

* Dans le village d'Uchon, en contrebas, deux belles maisons.

Par contre, l'auberge et les 2 gîtes sont à quelle distance des sites d'observation possibles?

A défaut de 400, j'emmènerai mon 254 en plus de la Lunt 60

Xavier

Modifié par xavierc
Posté (modifié)
Hello:).Merci Will,je lui dirais;).Quel gite prend on?Une adresse ,please:cool:.

Jean Louis

voilà les gites de la brosse popille :

http://www.labrossepopille.fr.nf/gite1.html

http://www.labrossepopille.fr.nf/gite2.html

on a donc un mini gite pour 2 + 1 gite pour 7 personnes ... et le jardin a l'air sympa ... à voir .. de toutes façons, ça ne sera pas loin du site d'observation dont parlait Pierre (quelques Km ?) si on n'observe pas dans le jardin carrément !!!

EDIT : notons que le week end, pour eux, c'est du samedi 16h à lundi 10h ... il faut donc prendre une formule week end + éventuellement une nuitée pour le vendredi ...

Qui pense arriver dès le vendredi soir ? pour ma part, vu la route, ça risque d'être difficile, mais pas impossible ...

donc ça fait du 9 personnes pour ces 2 là ! je sais même pas si on atteindra ce chiffre ... 1 seul suffira peut être.

Modifié par Super
Posté
c'est quand au fait ??

si je viends, je prend tout ce que j'ai en stock chez moi ... dont le 400

Week end de la pentecote : samedi 22 ... dimanche 23 ... aurevoir et à bientot le lundi 24 dans la journée !

Posté

Qui pense arriver dès le vendredi soir ? pour ma part, vu la route, ça risque d'être difficile, mais pas impossible ...

Moi ça sera plutôt à partir de samedi midi

Posté

Pour ma part, ce sera ou samedi après-midi, ou dimanche dans la matinée. Départ lundi en fin d'après-midi. :)

Posté
Moi ça sera plutôt à partir de samedi midi

Bonjour Xavier,Will,Norma,et tout les amis:).Je pense que ça va être comme Xavier.Après la décision des gites,pensons à un point de rendez vous:cool:.

Norma,ton filtre est monté sur quel instrument?Et si tu as une photo du matériel,pourrais tu la poster?Merci:).

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.