Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Je ne sais pas ou j´ai vu ca sur le forum, mais il sagissait de jumelles chez lidl, j´habite en allemagne et ils proposent une offre de jumelles 2 fois 80 plus un trépied pour 99,99€ marque bresser, est ce une offre intéressante?

Et puis ma question suivante est peut être bête mais que peuvent apporter de plus des jumelles si on possède déjà un téléscope, que ce soit un appareil classique ou bien un bijou technologique.

Merci d´avance pour vos réponses.

• 1 année plus tard...
Posté

:up:

Salut à tous,

Je remonte ce topic, car je n'aime pas en créer un :?:, pour une question bête.

Sur les jumelles bresser 10X50 de chez Lidl, je viens de voir qu'il est possible d'y mettre un trépied. J'ai trouver l'endroit ou cela se visse, mais après, je sèche complétement :?:, il faut une patte spécifique ?

Merci pour votre aide .

Posté

Il faut un adaptateur oui ! De ce type :

4983_1.jpg

C'est un exemple hein, bien vérifier que ça soir un truc standard. Mais les bresser doivent avoir un truc standard je pense

Posté
Je lis 2 fois 80 ... Je pense qu'il a voulu dire 20x80.

Et à ce prix, 90€, c'est cher pour des 10x50 (même avec un trépied).

Pierre

Lol, bien lire le post, ;)

J'ai remonter un vieux topic de Schuncky, lui parlait de 20X80

Moi de 10X50, merci pour l'image Clef, c'est tout à fait ça.

Merci

Posté

J'avoue que j'ai du relire à deux fois :p

En tapant : adaptateur jumelles sur g****, tu devrais trouver ton bonheur Vyber.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour, juste pour prévenir que Lidl proposera à nouveau les jumelles Bresser 10x50 le Lundi 04 Avril 2011 (prospectus dans le programme TV, leur site n'est pas encore à jour).

Donc:

Jumelles Bresser

Grossissement 10x50

Champ visuel: 114m/1000m

Traitement antireflet bleu (? bak-4?)

Vu les nombreux posts de satisfaction, j'irai y jeter un oeil (au sens propre comme au figuré). :D

Posté

Je viens de reçevoir le mail newletter, je confirme l'info pour le 4 avril 2011...tous au lidl!!!:be:

ça me fera un petit cadeau d'anniv' :rolleyes:

+++

Mix;)

Posté

J'ai acheté ces jumelles il y a quelques années chez lidl (j'ai l'impression que c'est un article qu'ils proposent régulièrement) , je confirme la bonne qualité surtout au vu du prix :

- prismes bak4

- traitements antireflets des lentilles

- mise au point agréable et sans jeu (quoique un peu raide)

- bonne qualité optique, très peu de chromatisme et un très beau piqué ( c'est un plaisir que d'explorer le ciel avec ces jumelles)

- réglage de dioptrie

Bref que du bon pour moi.

Livrées avec sacoche et bouchons avant / arrière

Attention si vous regardez dedans en déballant le matériel vous ne verrez que les ombres de vos cils, en effet, il faut reculer les bonnettes des oculaires en les tournant d'un quart de tour.

Je ne sais pas si la qualité est constante mais au vu de mon expérience avec ces jumelles je ne peux dire qu'une chose : foncez !

Posté

Et de trois !

J'en avais acheté une paire il y a 2 ans. Et je viens Den reprendre deux. On pourra regarder le ciel en famille avec mes fistons.

Posté
Et de trois !

J'en avais acheté une paire il y a 2 ans. Et je viens Den reprendre deux. On pourra regarder le ciel en famille avec mes fistons.

Déjà?

A moins que tu travailles chez LIDL.:)

Posté
Déjà?

A moins que tu travailles chez LIDL.:)

Ben chez moi, elles étaient dans les rayons jeudi dernier....

Posté (modifié)
Ben chez moi, elles étaient dans les rayons jeudi dernier....

Ah ok. :) J'avais oublié que les offres étaient régionales.

Je reviens juste du Lidl du coin. J'en ai essayé 4 directement dans le rayon, c'était un peu la loterie (surtout au niveau de l'alignement des pupilles de sortie -c'est bien ça qu'il faut regarder, non?-). Sinon, elles sont bien rondes, pas de problème.

Finalement, je suis tombé sur une paire où c'était acceptable (mais il va falloir que je sorte le tournevis quand même je pense). Quoique, en visant une antenne au loin, la mise au point se fait directement.

Par contre, sur tous les modèles, pour faire le point, il fallait pousser le réglage dioptrique de l'oculaire droit à fond sur la gauche.:?: D'un autre côté, il me semble que j'avais déjà lu ça sur un topic consacré à ces jumelles. Quelqu'un pour confirmer?

Sinon, je suis assez impressionné par le champ (114/1000 soit 6,5° si je ne m'abuse), sans trop de déformation sur les bords.

Ca me change de mes anciennes jumelles de 20 ans d'âge à 82/1000 (4,6°) à seulement 8x (donc 3,5° à 10x si je calcule bien). D'un autre côté, les anciennes peuvent grossir à 20x sans trop de perte de luminosité et de netteté (pratique pour la lune).

Reste à tester en nocturne pour donner un avis définitif (qui ne devrait pas diverger de l'avis général vu la modique somme de ces jujus).

Modifié par Tannhauser

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.