Aller au contenu

[Gal] ngc 925

fredo08

Messages recommandés

Bonjour, apres un mois sans rien à cause du mauvais temps j'ai essayé cette galaxie. TSA 102 avec 314L+? autoguidage avec FS60 et dmk 21 et guidemaster sur atlas eqg 36 x 300s, 13 darks, 13 flats, 13 offsets. je trouve que cela manque de punch.

Vos avis sont les bienvenues.

Amicalement Frédéric

ngc925.png

Salut Fredo,

Belle cible que tu nous proposes là.

Effectivement, elle manque un peu de pose. Je me suis permis une légère retouche de ton image (j'espère que tu ne m'en voudras pas ;)) :

9vzka5ma.jpg

EDIT : Grillé par Anne, on a eu la même idée :p

Salut Fredo,

un superbe boulot dis donc ! La retouche de Kiwi est pas mal du tout, il a probablement retouché les niveaux ( densité ) en remontant le curseur bas au pied de l'histogramme ?

Exact, pour retoucher ton image Fredo, j'ai touché à l'histogramme, aux courbes, luminosité et contraste.

J'ai également légèrement réduit la taille de tes étoiles, histoire d'avoir un peu plus de piqué ;)

Voili voilou. :p

ce qui est incroyable c'est que le correcteur marche déja AVANT même de l'avoir installé !

dès la commande je pense ou peut être dès le paiement ....:be:

(Chonum : tu ne m'en veux pas ? : on rigole , mais on ne se moque pas !!! :nono: )

le traitement " à la kiwi" fait en effet ressortir un peu mieux cette galaxie faiblarde

tu devrais commander des filtres , tu aurais tout de suite une image en couleur !!!

:be:

amicalement

:beer:

Salut Fredo08,

Déjà, bravo pour cette belle image. Avec quel filtre tu la faite ? L ou autre chose ?

Moi, je l'ai faite en 19 x 600s avec le Ha que j'avais laissé dessus car j'avais fais une nébuleuse avant! Ca serait bien qu'on fasse un même objet ensemble un jour ou l'autre car on a le même setup et on pourrait additionner nos poses si tu veux !

J'espère que ça donnera une idée d'objet et ça pourrait être intéressant.

Amicalement.

Franck

Bonsoir Frédo

La derniére version est meilleure, tu tires profit des faibles signaux. Mais tu remontes un peu trop le bruit dans la galaxie. On ne peut pas tout avoir.

Dans ce cas il serait judicieux de sélectionner uniquement la galaxie et lui appliquer un filtre gaussien de 0.3 ou 0.5 pix maximum et voir le rendu via calque de fusion (appliquer 50% du calque par exemple).

De toute façon avec une 314 et une lunette de 100 mm c'est déja un résultat trés honorable sur cet objet trés peu contrasté. Tu as déja 36 x 5 mn et je ne suis pas certain que rajouter 1 heure de pose apporterait vraiment un plus.

Christian

GéGé merci :) LGT 150 merci aussi, Christian je ne demande qu'a apprendre, mais cela ne fait que 4 ans que je sais me servir à peut prés d'un ordinateur :confused: donc je suis vraiment limité et peut être trop vieux (45 ans)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.