Aller au contenu

besoin avis pour achat matériel

coyote65

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je souhaiterai vous demander conseil pour l'achat de matériel pour effectuer de l'astrophoto, donc je possède un sky watcher 130/90 sur eq1 j'ai aussi un canon 400d car je fais de la photo j'ai déja tenté quelque photo en astro photo mais ma monture me limite je souhaiterai pouvoir quand même acceder a la photo en ciel profond et réaliser quelques clichets planétaire, j'ai aussi récupéré une webcam sp900 et j'ai un ordi portable a ma dispo.

j'ai en se moment un budget de 700euro maxi et je souhaiterai changer de monture j'ai vu la monture meade lxd 75 go-to (529euro). je souhaiterai votre avis a son sujet car quitte a investir je me dis qu'avec cette monture et le go-to sa me permettrai de d'avoir un matériel assez performant et efficasse aprés je ne sais pas ce que ca vaud .

de plus j'ai vu une offre avec cette monture et une lunette bresser messier 102/1000 le tout a 678euro et je me demande si ca serai pas une offre interresante etant donné que je possède un tube 90/130 j'aurai une lunette et un tube et une monture go_to, est ce bien utile?

est ce que ce materiel me permettrai de faire de l'astro photo en amateur avancé en ciel profond et en planetaire,ne serai-je pas limité par la suite, est ce bien utile d'investir dans la lunette...

je m'en remet a vos avis, car je suis sur que vos avis me seront d'un grand secour j'ai peur vu le prix de tout ca de faire une bétise et de me planter:cry:

je vous remerci d'avance...amicalement yannick :)

Posté

Bonjour,

Ca n'est pas le goto qui apporte un plus en photo mais l'autoguidage.

Par rapport à ton 130 sur EQ2, un 150 sur CG4 ou sur EQ3-2 permettra déjà des pauses de l'ordre de la minute.

Ton 130/900 n'offrira pas le foyer à ton reflex.

Si tu le bidouilles, tu auras le foyer au reflex et il te faudra un tube allonge pour y voir avec les oculaires.

Ensuite tu voudras certainement changer le PO parce qu'il te posera également des problèmes.

Ca va finir par faire un 130 qui vallait trois milliards.

On l'appellera Steeve AUSTIN :p

Laisses plutôt ton 130 pour qu'il soit vendable et vienne compléter le budget de ta nouvelle passion.

Comme tu vises un matériel autour de 700E, il y'a le 150/750 optimisé astrophoto sur une bonne monture.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p44_GSO-Newton-150-750mm---2--Crayford-Auszug---auf-NEQ5.html

Un 150/750 optimisé astrophoto (crayford 2 pouces et secondaire plus gros) sur une Celestron ADM pour 500E

Là, tu devrais avoir de la marge pour y ajouter une lunette et réaliser l'autoguidage.

Sans autoguidage, des pauses de l'ordre de la minute avec une bonne mise en station et simplement le moteur qui assure le suivi.

Il te reste 200E sur le budget de départ.

Avec un 130/900 intact vendu 150E, ça t'ajoute deux ou trois trucs en plume pour astrophotographe.

Je sais qu'on s'attache à son premier tube mais il y'a un moment ou il ne fait plus l'affaire.

Pour traverser ce moment difficile, je te propose un objet transitionnel

doudou_lola_zoom.jpg

Ne mets pas 700E sur ton 130, à ce prix là mieux vaut te payer un nouvel instrument.

Un 200/1000, c'est 600E et ça permet aussi des pauses de l'ordre de la minute avec un simple moteur AD.

Moins performant que le 150 optimisé astrophoto (masse limite pour passer à l'autoguidage) mais c'est du 200mm !

Bon ciel

Posté

Salut coyote65,

Pour avoir posséder 3 ans un LXD 75

Je te la déconseille fortement, de plus il n y a pas de prise ST4 directe, il faut bidouiller avec la raquette Autostar via le PC via ta webcam un peu compliqué à mettre en oeuvre !:cry:

un p'tit test que j'avais réalisé à l'époque !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39634&highlight=lxd+75

Je te donne entièrement raison pour le changement de monture !

Dans ta gamme de prix, il y a ;

La CG5 & l'HEQ5 (un peu mieux) sans la raquette via EQMOD !

Les deux sont des montures correctes et supportent environs 7 kilos en photographie!:)

L'important en photo c'est quand même d'avoir une monture qui supporte des poses de 5 minutes en autoguidage !;)

Tu ne devrait pas Investir 700 roros dans une monture juste avec un moteur en AD pour des poses de 60 s[/i]:?:

Je pense aussi que tu peux utiliser ton 130/900 pour la photo dans un premier dans un premier temps, si tu as le foyer !

Sinon le le télescope 150/750 sur cg5 dans le lien de Leimury est sympa...

Ensuite investir dans une petite CCD, ou bien défiltré ton APN (mais à mon avis ça ne vaut plus trop le cout à l'heure actuelle) !

bien cordialement

Pascal

Posté

ok merci de vos conseils car même si dans un premier temps je ne me servirai pas de l'auto guidage c'est sur que j'y viendrai plus tard car je compte bien m'équiper mais petit a petit sinon le c6 ngt 150 me dit bien le go-to ca a l'air simpa même pour l''observation, je vais voir suivant le budget mais ca va peut etre etre tendu de revendre mon 90/130 dans un premier temps! mais bon de toute façon j'ai quand même le temps donc je peux éconnomiser un peut plus...

en tout cas je vous remerci pour votre aide et c'est cool qui ai toujours des personne pour vous aider dans ce forum...;)

Posté
Bonjour,

Ca n'est pas le goto qui apporte un plus en photo mais l'autoguidage.

Par rapport à ton 130 sur EQ2, un 150 sur CG4 ou sur EQ3-2 permettra déjà des pauses de l'ordre de la minute.

Ton 130/900 n'offrira pas le foyer à ton reflex.

Si tu le bidouilles, tu auras le foyer au reflex et il te faudra un tube allonge pour y voir avec les oculaires.

Ensuite tu voudras certainement changer le PO parce qu'il te posera également des problèmes.

Ca va finir par faire un 130 qui vallait trois milliards.

On l'appellera Steeve AUSTIN :p

Laisses plutôt ton 130 pour qu'il soit vendable et vienne compléter le budget de ta nouvelle passion.

Comme tu vises un matériel autour de 700E, il y'a le 150/750 optimisé astrophoto sur une bonne monture.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p44_GSO-Newton-150-750mm---2--Crayford-Auszug---auf-NEQ5.html

Un 150/750 optimisé astrophoto (crayford 2 pouces et secondaire plus gros) sur une Celestron ADM pour 500E

Là, tu devrais avoir de la marge pour y ajouter une lunette et réaliser l'autoguidage.

Sans autoguidage, des pauses de l'ordre de la minute avec une bonne mise en station et simplement le moteur qui assure le suivi.

Il te reste 200E sur le budget de départ.

Avec un 130/900 intact vendu 150E, ça t'ajoute deux ou trois trucs en plume pour astrophotographe.

Je sais qu'on s'attache à son premier tube mais il y'a un moment ou il ne fait plus l'affaire.

Pour traverser ce moment difficile, je te propose un objet transitionnel

doudou_lola_zoom.jpg

Ne mets pas 700E sur ton 130, à ce prix là mieux vaut te payer un nouvel instrument.

Un 200/1000, c'est 600E et ça permet aussi des pauses de l'ordre de la minute avec un simple moteur AD.

Moins performant que le 150 optimisé astrophoto (masse limite pour passer à l'autoguidage) mais c'est du 200mm !

Bon ciel

Bonsoir, je compte m´offrir un canon 1000D ou 450 ou 350, que me conseilles tu toi pour un meilleur budget que celui énoncé ci-dessus, peut t´on avoir un gros diamètre avec un appareil dessus?

Posté

Bonjour,

Un 200/1000 sur EQ5 pour 600E me paraît déjà un bon budget et ça te permettra des pauses de l'ordre de la minute avec un tube ouvert à 5.

Crayford et secondaire assez gros sur le tube pour un reflex.

Entre le correcteur de champ, le défiltrage de l'appareil, les filtres, l'alimentation électrique, les barlows et autres accessoires dont on a besoin en photo, ton budget sera vite explosé :be:

Quant à l'astrophoto, l'apprentissage de la mise au point, d'une bonne mise en station et autres techniques, tu en as pour un moment avant d'en avoir fait le tour.

Si tu ne pratiques pas encore l'astrophoto, sois prudent.

J'ai commencé juste la digiscopie sur la lune et les planètes et j'ai vu que ça n'était pas pour moi au bout de plusieurs sorties.

Passer son temps dans les paramétrages de l'appareil et ensuite pas mal de temps sur les logiciels, ça peut gonfler surtout que le tube est indisponible pour le visuel.

Un 200/1000 sur EQ5 permet donc de bien te lancer si tu accroches et de garder un bon scope si ça finit par te gonfler.

Pour un 200/1000 avec autoguidage, tu pourras toujours passer à la HEQ5 par la suite.

Je ne suis pas astrophotographe, les conseils ne manqueront pas pour t'équiper comme un pro et éclater ton budget.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.