Aller au contenu

"les Terres Evasives" Interview...

Eridani

Messages recommandés

Posté

Merci pour le résumé ;)

J'avoue que j'avais la flemme de me lancer dans une traduction qui aurait été plus que laborieuse :p

Posté

Merci pour le lien Quetzalcoatl :)

4/5 de la masse du soleil , ce doit être une étoile de classe spectrale K.

Par contre je comprends pas. On dit que TW Hydrae est un système de jeunes étoiles(10 millions d'années) mais on parle de l'étoile TW Hydrae et de son système planètaire en formation.

Cela prête à confusion :-/

D'ailleurs le système naine brune/planète de 2M1207 (la première planètes extrasolaire dont on a une image!) est "membre" de cet ensemble de jeunes étoiles.

Posté
Donc en regardant les étoiles vont saurez que plus que jamais, ce sont d'autres Soleils et d'autres Mondes ,que vous comtemplez. ;-)

Et qui vous contemplent également, certainement... :rolleyes:

Pascal ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

EH!EH!...d'ailleurs , si vous vous donnez la peine d'aller voir sur le site d'Eridani (comme je viens de le faire) vous pourrez constater que mon scoop n'en est pas un. :-/

La prochaine fois que je voudrai annoncer une découverte en ce domaine (planète extra-solaire) j'irai vérifier avant, chez lui, le réel caractère de nouveauté de l'information et la pertinence de la relayer. Qu'il m'en excuse d'avance. :)

Posté
Message écrit par quetzalcoatl@Jul 10 2005, 06:49 PM

Qu'il m'en excuse d'avance. :)

t'excuser de quoi? :) bon ok j'ai de bonnes "sources" qui me permettent(en ce domaine, c'est à dire l'exoplanètologie) de sortir des infos très vites :be: ,mais tout le monde peut en discuter :laughing: .

D'ailleurs un grand merci Quetzalcoatl pour le lien vers l'article de Futura-Sciences. :)

Posté
Message écrit par Eridani@Jul 10 2005, 07:19 PM

t'excuser de quoi? :) bon ok j'ai de bonnes "sources" qui me permettent(en ce domaine, c'est à dire l'exoplanètologie) de sortir des infos très vites :be: ,mais tout le monde peut en discuter :laughing: .

Peut-être de profiter du mal que tu te donnes..., sans compter que tu le fais naturellement pour faire partager ta passion, n'es-ce pas ?

Le sujet est captivant, je commence à regarder cela de près, et l'avenir proche nous réserve une floppée de surprises.

Merci à toi d'avoir attirer mon attention sur ce domaine en pleine ®évolution. :)

Posté
Message écrit par quetzalcoatl@Jul 10 2005, 09:25 PM

Peut-être de profiter du mal que tu te donnes..., sans compter que tu le fais naturellement pour faire partager ta passion, n'es-ce pas ?

et bien nan, en fait je touche de l'argent à chaque visite du site, le sujet ne m'interesse pas du tout ; bon ok j'rigoleuh :D

Le principe du blog fait que techniquement j'ai pas trop de boulot pour ce site, si ce n'est pour les articles.

Mais apparement vu les statistiques des visites, ce site à l'air de plaire. :blush:

C'est un domaine où il y a au moins une découverte par mois, c'est vraiment comme tu le dit une petite révolution que l'on vit(la découverte d'autres petites planètes bleues se sera pour 2010-2020 :rolleyes: ).

:) Merci pour les encouragements :)

• 2 années plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.