Aller au contenu

Ciao tutti !

TMF

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente, Stephan de Rouen, 33 ans et jusqu'ici tout va bien !

Ca fait quelques lustres que j'ai le nez pointé au ciel et depuis peu je tente de m'en rapprocher et essayant quelques clichés avec mon Nikon.

Et déjà c'est du bonheur avec un bon ciel.

Les photos c'est sympa, mais l'observation ? Le déclic, c'était l'été dernier avec le club astro du Vigan (30), ou une poignée d'allumés nous en a mis plein la vue lors de la nuit des étoiles...des amas à couper le souffle, Jupiter et ses potes au dobson 300 comme si vous y étiez, la voie lactée "opaque", des conditions idéales...n'en jetez plus :rolleyes:

Merci aux gens du club pour leur disponibilité et leur patience.

Depuis, miniciel en main et torticolis qui va bien, et une expérience pas très heureuse avec des jumelles "lidl", on ne peut faire le point qu'à gauche, rien à faire.

Et il y a 15 jours ma compagne m'a offert un tube optique, un newton skywatcher 157/750 !!!

Le temps de bricoler une petite monture dobson et depuis deux jours il fait froid mais c'est le pied, malgré le ciel très très moyen de la banlieue sud rouennaise.

Voilà, à bientôt sur le forum,

Stephan - perché !

Posté

Salut Stephan, :)

Bienvenue sur WA. ;)

Tu verras, on ne s'ennuie pas ici, et tu pourras apprendre beaucoup de choses.

Si tu as des questions à poser, n'hésites pas tu auras toujours une réponse.

A + dauphin

Posté

Bonjour Sephan, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu constateras que sur ce forum il y a plein d'astrophotographes qui sauront te donner des tas de conseils pour réaliser d'excellentes prises de vue photographiques sur les beautés des "choses du ciel". :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Je te souhaite la bienvenue sur Webastro :).

Avec ton tube, tu vas effectivement te régaler !

Bonne continuation.

Posté

Bienvenue!

Entre Rouennais, on pourrait se faire quelques sorties non?

Tu es du sud de Rouen, moi plutôt de l'est, mais à quelques km, c'est jouable ;)

Tout seul, ce n'est pas très "rigolo" :(

Suite en MP si tu veux!

Pierre

Posté

Merci à tous.

Des questions j'en ai à la pelle...pas évident la fonction recherche, il est fréquenté ce forum !

Pierre, je connais bien Louviers, je viens de là bas.

Faut que je paufine ma monture et que je me fasse un peu la main, après volontiers pour une rencontre. Ou vas tu pour observer ?

Stephan

Posté

Je vais observer au bassin d'aviron de Poses.

Sud vraiment dégagé, Est très très noir, par contre Louviers plein Ouest à 10 km, et Rouen plein Nord à 25km.

Sud et Est vraiment bien dégagés c'est parfait,

Truc vraiment sympa, c'est envahi de lapins, canards et autres. La nuit, à défaut d'être vraiment très noire (largement assez noire pour ne pas arriver à lire la moindre inscription sur les oculaires) , est aussi et surtout très vivante, et çà, c'est génial! Le moindre bruit, dans un environnement calme et sombre provoque quelques montées d'adrénaline très agréables :D

Pierre

Posté

Salut à toi et bienvenue sur le forum ...

Tu vas bien t'amuser avec ton tube, j'ai le même et c'est bien sympa à manipuler ce ptit engin :rolleyes:

Bonne continuation parmi nous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.