Aller au contenu

Autoguidage au C8

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'envisage de refaire du CP avec ma 80ed SW pour laquelle je viens d'acheter un réducteur correcteur x0.8 Televue (RTF-2008). L'idée est de mettre mon APN sur la televue, je pense qu'il se vis sur la bague T2? Y a t-il une distance à respecté ou on vise simplement sur la T2 sans se poser de question?

Pour l'autoguidage, je penche pour essayer avec le LX90 et ma PL1M sans reducteur c'est à dire en F/D=10 (pour pouvoir faire du planétaire facilement sans tout démonter! Ajout d'une barlow et position 2 avec le robofocus sur le crayford kepler du LX90). Avez vous déjà fait une tel manip? Quels sont ses défauts/qualités?

Merci d'avance

broxot

Posté

Salut Broxot,

Je viens de passer sur ton site, qui est très bien fait !

Et je vois que tu as un p'tit Mak 90, celas ne suffirait'il pas pour autoguider un ED 80 + reduc/foc sur un APN ?

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Pascal,

Merci pour le site :). En fait, j'ai déjà essayé ça marche, mais c'est assez moyen (pas beaucoup de lumière au vu du F/D assez important). Je me demande si des astrams guide avec C8, si c'est cas j'aimerai un retour d'experience sur le sujet. Je ne sais pas si christiand le fait, car il a un C8 et une 80ED, à voir

BROXOT

Posté

Salut Pascal,

En fait, je pense que le réducteur sera nécessaire car avec 2000mm, le nombre d'étoiles dispo ne sera pas super. J'ai un 6.3 et un 0.5 pour Webcam je ne sais pas lequel prendre! J'ai vu sur le net des gars qui guide avec un C8 leur 80ed, j'aimerai savoir ce qu'il en pense :)

broxot

Posté

Salut Broxot,

J'utilise mon LX200 254mm pour autoguider une lunette Vixen ED81S en parallèle sur le LX et ça marche bien,

par contre j'ai un reducteur 0.5x sur la webcam pour avoir un peu plus de champ. :)

voila un exemple d'image faite avec cette config.

ic5070e2.jpg

La full: http://pagesperso-orange.fr/AstroDD/ic5070/ic5070e.jpg

Comme ça je passe d'une config "CP grand champ" à une config "planétaire petits objets" en inversant juste

la CCD et la webcam et en rééquilibrant l'ensemble.

Posté

J'avais fait quelques essais avec le mak 90, ça marchai, mais 3 scopes sur la monture, ouf :)

PS: fait -10°C ce matin dans le nord, plus de pb de bruit sur l'APN, seulement mes dents :)

Posté

Salut danield,

C'est juste ce que je veut faire en fait (passage CP/planétaire), tu aurais une photo de ta config? utilises tu un red 6.3 ou juste un 0.5. Si ça marche avec un 250, avec un 200, ça devrait le faire aussi :)

@+

broxot

Posté

Voila une image de ma config mais avec ma lunette WO ZS66/388 mais le montage est le même avec la Vixen (les colliers de guidage sont juste plus grands)

DSCF1920.JPG

J'utilise un petit réducteur 0.5x avec la webcam pour l'autoguidage (sur le LX), un réducteur Astro-Physics 0.67 en imagerie sur le LX,

et un réducteur WO typeII sur la lunette.

a+

Posté

Ok nickel c'est tous ce qu'il me fallait comme info sur le setup:). Ta spc900 est modifié (certainement)? Combien à tu d'étoiles en moyenne?

@+

broxot

Posté

photos:

- CP (grands champs) APN sur 80ed+red RTF-2008 Televue+ guidage LX90 200mm avec PL1M muni d'un red x0.5 pour webcam.

- CP (petits champs) APN sur LX90 avec red 6.3 et guidage PL1M sur 80ed.

- Planétaire sur LX90 avec barlow x2, x3 et PL1M avec filtres (ircut, couleurs) ou spc900 "optimisé couleur".

Voilà une configuration qui me permet de faire plein de chose sans tous modifier :)

@+ et encore merci

broxot

Posté

- CP (grands champs) APN sur 80ed+red RTF-2008 Televue+ guidage LX90 200mm avec PL1M muni d'un red x0.5 pour webcam.

- CP (petits champs) APN sur LX90 avec red 6.3 et guidage PL1M sur 80ed.

- Planétaire sur LX90 avec barlow x2, x3 et PL1M avec filtres (ircut, couleurs) ou spc900 "optimisé couleur".

Oui, c'est tout à fait ça! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.