Aller au contenu

jumelles bresser chez lidl

schnucki

Messages recommandés

Posté

J'ai acheté une paire ce matin chez LIDL (Weil am Rhein). Il reste 3 cartons en magasin. Testée en conditions diurnes, pas d'aberrations marquantes.

Vivement qu'un bout de ciel se dévoile que je puisse vérifier leur qualité sur nos amies les étoiles.

Posté

En fait sur ma paire, y a un chromatisme d'enfer sur l'oeil droit. Je les rapporte de ce pas. En espérant pouvoir faire un échange :cry:

Posté

Bon ben 2 ème paire idem (en fait y a une lentille d'entrée défectueuse qui donne une impression de voile de fumée et qui est très mal corrigée des aberrations chromatiques). Sur les 2 exemplaires passés entre mes mains, il s'agissait toujours de la droite.

Problème dans le lot? Dommage car à gauche ça semblait prometteur.

Tant pis, je les retourne définitivement demain:confused:

Posté
des jumelles bresser 20 fois 80 chez lidl pour 99,99€ avec le pied fourni, ca vous parait correct ?

Bonjour,

Je prendrais vraiment pas le risque.

130E, ce sont des Kepler FB deluxe 7x50 avec toutes les garanties.

90E, ce sont des Kepler CB 10x60

Des TS 10x60 ou des Celestron 10x70, c'est 90E aussi.

Le diamètre ?

Le réglage et le chromatisme des jumelles, c'est trop important.

Ca efface largement une différence de diamètre.

Pas pour rien si des jumelles 7x50 peuvent valoir 450E.

100E, je les mettrais pas là dedans; trop de risques.

Plutôt dans une paire de jumelles trouvées sur Ebay, testées par mes soins lors d'une remise en main propre.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.