Aller au contenu

Charge monture GPD2

GéGé

Messages recommandés

Posté

ok et c'est comme sur celui de Ktatonic donc, les colliers centraux servent a tenir le tube à la monture, ils sont legerement dévissés pour laisser le tube pivoter et les deux a l'exterieur sont muni de roulettes et empeche le tube de tomber car bien serrés c'est ca ???

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

et une autre sur la GPD2 : peut on mettre juste le moteur AD pour le suivi tout en gardant la molette sur cet axe pour la recherche manuelle.....

merci !

Je possède la motorisation AD vixen et la raquette DD1 , le moteur est livré avec un embrayage , donc oui c' est possible d' utiliser au choix le moteur ou la molette

Posté

ah super merci !!! donc pas besoin de demonter a chaque foi le moteur si on veux la molette...

et donc c'est possible egalement d'avoir les deux axes motorisé en conservant la molette ???

Posté
ok et c'est comme sur celui de Ktatonic donc, les colliers centraux servent a tenir le tube à la monture, ils sont legerement dévissés pour laisser le tube pivoter et les deux a l'exterieur sont muni de roulettes et empeche le tube de tomber car bien serrés c'est ca ???

Presque, j'ai trouvé des colliers un poil plus gros que les miens, donc ils sont tous serrés, et je n'ai pas de roulettes, simple friction. J'ai rajouté une vis nylon pour empêcher la rotation du tube avec un PO chargé.

Posté
ah super merci !!! donc pas besoin de demonter a chaque foi le moteur si on veux la molette...

et donc c'est possible egalement d'avoir les deux axes motorisé en conservant la molette ???

C' est possible sur les deux axes , a condition d' avoir deux embrayages

Il n' y a pas a demonter le moteur pour se servir des molettes

Je ne connais pas ces moteurs , c' est juste pour la photo : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_59&products_id=119

Posté

merci bien donc c'est la monture ideale pour moi....

comme ca mon 200 sera mon tube visuel sur la GPD2...

reste plus qu'a economiser... :)

merci à tous !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.