Aller au contenu

jocarboon

jocarboon

Messages recommandés

Posté

Bonjour je me suis décidé à rejoindre votre communauté, j'ai 33 ans habite près de Rouen à la campagne. J'ai acheté d'occas un skywatcher 130/900 livré avec un oculaire de 25 et un de 10 ainsi qu'une barlow, j'ai déjà sorti deux fois le matériel pour voir jupiter et ses 4 lunes, sur la grande ourses alcor er mizar. Hier j'ai regardé la pleiade maia et la nébuleuse d'orion.

Je me pose plusieurs question, avec mon matériel j'ai bien compris que je ne verrai pas de couleur. Par contre si j'utilise une webcam et un ordi pour regarder la retransmission est ce qu'il y aura des couleur de part la meilleur capacité de la webcam à les retranscrire sachant que ce qui font de l'astrophoto avec une webcam en recoupant pls images obtienne un résultat en couleur.merci

Posté

Salut et bienvenue jo carboon!

ton achat est excellent pour débuter

si tu avais pris un 300, tu n'aurais pas pour autant la couleur

avoir une image couleur avec une webcam nécéssite qu'elle soit modifiée longue pose, que tu ais fait entre 20 et 50 poses de x mn, que tu les ais traité pour en faire l'image finale

bref, quelques heures de travail

je crois qu'il ne faut pas tout mélanger: il y a le visuel où la vision et l'imagination se combinent pour t'apporter (ou non) le plaisir immédiat de la découverte

et il y a l'astro-photo qui nécessite du temps et du matos et qui t'apporte (ou non) une satisfaction au fil du temps

bon ciel noir et blanc!

Posté

Salut jocarboon, :)

Bienvenue sur WA.

Le 130/900 n'est pas mal pour débuter, c'est également celui que je possède, et j'en suis très content.

Tu peux aussi télécharger "Stellarium" pour te repérer avant l'observation, c'est un bon logiciel et gratuit.

Je te souhaite de bonnes observations. ;)

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.