Aller au contenu

Observation du 15 Décembre à la DMK 41

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

Suite de notre feuilleton solaire avec les dernières images de AR 11034 et son cortège de filaments et protubérances,

la turbu relativement bonne m'a permis d'utiliser à nouveau la DMK 41 pour saisir en totalité cette tache et les protus sur le limbe!

8859-1260897900.jpg

il y à tout de même une évolution entre les deux prises de vue!

8859-1260899532.jpg

et pour finir une mosa de 2 images :

8859-1260899047.jpg

voilà j'espère que vous allez aimer .

Etienne

Posté

:wub: c'est superbe Etienne ! Sacrée différence, y'a pas photo:)

Notre étoile nous en met plein les mirettes:cool:

Posté

Ouah aïe aïe !! :wub: TROP TROP BEAU Etienne !! :wub: :wub: :wub:

Là, c'est vraiment la très grande classe !! :wub:

Un GROS bravo :).

Posté

Vraiment magnifique ! ça fait plaisir d'avoir du beau temps pour pouvoir imager ! le rendu est génial ! bravo encore une fois :cool:

Posté

Merci les amis,

vous avez aimé : yeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss

on remet ça demain :yeeeeeeeeeeeeesssssssssss

je crois que demain matin la météo sera de nouveau favorable en Haute Normandie,

z'avez de la chance je suis en congé ( y'en a qui ont dit:encore ,j'ai les noms :be::be: )toute la semaine.

bonne nuit les petits

Etienne

Posté
Merci les amis,

vous avez aimé : yeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss

on remet ça demain :yeeeeeeeeeeeeesssssssssss

je crois que demain matin la météo sera de nouveau favorable en Haute Normandie,

z'avez de la chance je suis en congé ( y'en a qui ont dit:encore ,j'ai les noms :be::be: )toute la semaine.

bonne nuit les petits

Etienne

Moi aussi,m'sieur,en congé pour longtemps:be:.Par contre la météo pour bibi :?:,c'est pas gagné.

Posté

Bonjour et merci à tous,

pour ce matin c'est pas gagné,la chappe de nuages sur le Pays de Caux ne se dissippe pas très vite ,j'ai tout de même un peu d'espoir !

pour répondre à la question de Kiwi sur les anims :je dis oui ,mais tu l'as peut-être remarqué, la grande protu en haut des images était déjà là la veille ,et une anim sur plusieurs jours je sais pas comment faire ?

j'avais fait une anim ( suivi sur presque 4 heures) il y à quelques temps,elle avait rencontré un franc succès auprès de certains d'entre vous ,

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47061&highlight=animation

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53308&highlight=animation

en ce moment les séances d'imagerie sont courtes et il faut faire vite(déjà pour ne se les geler !!!! -8 degrès hier matin ).

bonne journée les amis

Etienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.