Aller au contenu

Vive les grands froids !


Messages recommandés

Salut amis du ciel bien noir :)

 

J'ai entendu aux infos sur FR3 ce soir qu'en Bretagne de nombreux maires de grandes villes ont pris la décision d'éteindre l'éclairage public en raison du grand froid qui sévit sur notre pays :rolleyes:

 

Ils ont peur d'une grosse surcharge d'électricité qui pourrait tout faire disjonter les centrales d'électricité :confused:

 

C'est peut-être un bon début, en espèrant que derrière ils se rendent compte que cet éclairage public n'est tout comùpte fait pas trop utile :p

 

Qu'en pensez-vous :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense du bien.

 

Ca rejoint ce que j'ai déjà évoqué (qui n'est pas toujours bien compris) : Il nous faut une énergie rare et chère. Il faut souhaiter que l'on ne trouve pas de nouvelle source d'énergie abondante et bon marché, comme l'a été (et l'est encore) le pétrole. :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raté !!

au journal il ne parlent que des usagers comme nous ... ils nous demandent de reduire NOTRE consomation et pas du tout l'eclairage public ou pire celui des fetes !!

 

courage les bretons : si vous n'avez plus d'electricité :cry:, ayez une minute de pensée aux petits enfants qui s'emerveilleront :be:devant les beaux eclairages de leurs villes:be: bien chauffées:be: ... leur bonheur n'as pas de prix :wub:

 

solidarité à la française ...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Salut amis du ciel bien noir

J'ai entendu aux infos sur FR3 ce soir qu'en Bretagne de nombreux maires de grandes villes ont pris la décision d'éteindre l'éclairage public en raison du grand froid qui sévit sur notre pays

Dommage que le ciel soit couvert :D !!

 

(en fait la Bretagne ne produit que 7% de son électricité, le reste est importé ...

... pourvu qu'on ne nous colle pas trop d'éoliennes supplémentaires en arguant du fait que cela nous sera profitable :cry: !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est bien. Même si ça ne va pas durer très longtemps. Mais on peut rêver d'un temps (relativement proche à mon avis) où ce genre de mesure deviendra indispensable même quand il ne fait pas froid. Car, énergétiquement parlant, on va dans le mur, et il y aura un moment où à part couper il n'y aura pas beaucoup d'autre alternative. Pourtant, on peut faire autrement, si on veut. Je me chauffe au solaire et au bois, eau chaude comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vous n'imaginez pas le bon de joie que j'ai fait ce matin en allant au travail !!

sur france info, ils ont parlé une fois encore de problemes electriques que nous risquons de rencontrer cet hiver.

il est vrai que depuis qques jours, le message etait :

"nous allons demander aux particuliers de reduire leur consommation electrique le soir". A ce moment là, on se dit qu'il y a vraiment des abrutis pour se permettre de tels propos.

m'enfin, ce matin donc, a 5h00, sur france info, ils ont annoncé que l'ADEM allait faire bouger les choses afin que les éclairages soit optimisés dans les villes et villages pour réduire la consommation electrique.

je n'arrive toutefois pas à recuperer le podcast de ce journal :(

 

Je pense qu'il serait temps pour nos beaux parleurs (je n'en suis pas un malheureusement), de prendre contact avec l'Adem, et meme les organismes régionales.

pour info en Haute-Savoie, c'est le Seleq74. http://www.seleq74.com/

 

si vous le souhaitez, je pourrai avoir un contact avec une personne de l'Adem de Besancon.

 

 

Bien à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il ne fasse pas beau!

 

En tout cas ce n'est pas moi qui vais réduire ma consommation électrique! (d'ailleurs je vois mal comment, je porte un pull chez moi, et je dors avec 2 couettes)

 

Mais s'il faut donner un coup de main pour éteindre brusquement la saloperie plusieurs heures, çà peut s'arranger, suffit de le dire, que je puisse me balader à poil chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/risques-d-une-grande-panne-a-qui-la-faute_837109.html#xtor=AL-447

 

que c'est triste : on ne vera bientot plus de lumieres allumées la nuit par panne totale ...

 

tout cela parce que l'on a pas garder de bonnes veilles centrales a mazout pour produire l'electrité

 

mais bon faut refaire la carte de la PL , la bretage va devenir un super coin pour faire des astrophotos ...

 

la porte ?? dsl je suis deja dehors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ben oui... cette nuit la température est descendue à moins 17°! Ce

matin il y avait 13° dans ma maison, y'a maintenant 13°1/2! Alors, je pense

à cet abris de ramassage scolaire à deux pas de chez moi qui est allumé. Ben

voyons... c'est pour que les élèves du dimanche matin voient clair pour pouvoir

se rendre à l'école! Pis les illuminations sur les maisons de mes voisins sont

resté toutes la nuit allumés.... Bien sur, je ne parle pas de l'éclairage public...

Y'a jamais personne dehors la nuit! C'est en plein bocage... Pis les Bretons, qui

risquent d'avoir des coupures d'électricité!! C'est ça la solidarité!!! Oui...:confused:

 

C'est bizarre, 13°5 et même pas froid... c'est une question d'accoutumance. Oui,

c'est étonnant. Il suffi de ne pas regarder le thermomètre c'est tout. Il s'en

passent des choses dans la tête hein! :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela serait un scandale si les petit enfants ne voyaient pas de decorations de noel dans la rue en allant à l'ecole le dimanche !!

 

et l'abri bus n'est pas chauffé ?? une honte il faut intervenir !! les enfants vont avoir froid et tombés malades en voulant aller à l'ecole ... et attendre le bus le dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au train où vont les choses, on sera bientôt dans le cas des Etats unis qui bouffent plus d'électricité en été qu'en hiver pour cause de clim.

Pas en Bretagne, où réchauffement climatique ou pas, les étés sont de plus en plus frais...Si ça dépasse les 25°, on est déjà très content!:be:

Depuis 20 ans que j'y suis, le record absolu a été de 35...pendant 1 seule journée.

Et cet été on a eu (sous un orage il est vrai) 12° début juin à 10h du matin.:b:

Pour l'hiver...c'est pas non plus les grand froids, j'ai même pas vu la trace d'un quart de flocon de neige à Perros.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool cette semaine il fera encore plus froid

 

EDF va etre encore plus dans la merde

 

les mairies vont devoir delester l'eclairage ...

 

tant que l'on ne sera pas dans la panade complete , personne ne voudra faire l'effort de couper et de reduire l'eclairage

 

+1!:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.