Aller au contenu

Etx90/ec et lx90 10" ?

chris60

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

voila il y a un mois maintenant , je me suis acheté un lx90 254 mm , super en visuelle ... ,impec .

mais avant j'avais un etx90 ( que j'adore ! )et je me demande si , par hasard , vu que je connais bien mon etx90 , je pouvais le coupler en autoguidage ( je compte faire de l'astrophoto ) avec mon lx90 ? , est ce stupide ? , faut il me prendre plutot un lunette APO ?

un peu de mal a me séparer de mon etx90 ...

merci d'avance pour vos commentaires ...

Chris

Posté

Prendre une APO pour de l'autoguidage là sa srait studipe.Une simple lunette a par chére sufit.

Ton ETX90 oui sa peut le faire.Le problème c'est le champ que tu aura avec vue sa focal.A la limite utilise un reducteur 0.5 .

Posté

un peu de mal a me séparer de mon etx90 ...

Pas sur que tu n'aies pas encore plus de mal pour le séparer de sa monture sans tout démolir, puis ensuite pour trouver un moyen de le monter sur le lx.

Dernière étape, ajouter un réducteur de focale...

Posté

Juste une précision, si tu veux faire de la photo avec ton LX90, il te faudera une table équatoriale. Car comme il est monté sur une monture ALT/AZ avec une pose de quelques minutes, tu auras une légère rotation du champ, et donc des étoiles qui seront légèrement étirées. La table équatoriale permet d'éviter de phénomène, car elle transforme ta monture ALT/AZ en une monture équatoriale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.