Aller au contenu

Test filtre cls sur Orion grand champ

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

large

http://www.pbase.com/xylopicron/image/120338910/large

Bon encore désolé j'ai posté dans la galerie du forum et je veux afficher en copiant ça ne marche pas ou je n'y arrive pas.

Juste un essai en // avec le C8 sans guidage mais bon il n'est plus bien mis en station (démonté et utilisé ailleurs) du coup au revoir les 5 mn au 50 mm sans suivi. Là même pas 30 s je suis dégouté. Mais j'ai qd même poussé à 1 mn juste pour avoir un aperçu du complexe de nébuleuse. Les étoiles sont filées tant pis. A refaire quand la mise en station sera aussi refaite.

A noter que le filtre cls oblige à doubler le temps de pose / sans ou alors de doubler les iso.

Posté

En théorie oui. Mais bon quand le capteur chauffe trop vaut mieux écourter la pose. Ex passer de 10 à 20 mn en plus en été chez nous laisse tomber. Il y a des compromis à trouver sur son matos.

Posté

J'ai juste constaté sur une de mes photos (pas celle postée ici) et de plus sur les flats c'est d'autant plus flagrant car j'applique un temps de pose 2 fois plus long.

Posté

bref ce n'est pas l'objet du post mais le rendu du cls. En gros ça coupe aussi une partie du rouge et surtout du vert et du jaune. Reste en gros du bleu et une partie du rouge. Sur le Grand nuage de Magellan c'est particulièrement utile après il faut aimer aussi le ton ou plutôt le rendu.

Posté

Bon je laisse tomber quelque soit la solution pour poster une image ça ne fonctionne pas.

Dc désormais je vais continuer à mettre un lien vers ma galerie et toute énième remarque sur l'insertion d'une image sera ignorée non pas par manque de courtoisie, mais pour m'éviter de tout réexpliquer.

Posté

Aller je te file un coup de main...

l'adresse de ton image c'est ça : ""http://i.pbase.com/g3/16/575716/2/120338910.AGuCFCLM.jpg""

120338910.AGuCFCLM.jpg

superbe image, j'adore

Lio

Posté

Eh ben, je la trouve vachement bien ton image! point c'est tout!! ;)

Pour les iso, j'en suis revenu... et depuis belle lurette j'utilise le maxi! donc

1600 iso. Sur certaines cibles 800 iso pour éviter le "cramage". Pour le bruit,

j'augmente les poses et le tour est joué! Maintenant, vous faites comme vous

le voulez... c'est vous qui voyez, hein! :glandouille::D:D

Posté

Pas d'image chez moi.

Concernant les ISO, c'est strictement la même chose. Il n'y aura pas plus de signal à 1600 iso qu'à 400 iso.

Par contre, le bruit de lecture augmente avec des ISO faibles, donc si on stacke beaucoup d'image en pose courte, il vaut mieux prendre 800 ou 1600.

Posté

C'est juste un test de toute façon comme rien ne marchait ce soir là je ne voulais pas rentrer bredouille. Les boules le temps superbe et le guidage sur C14 qui ne foncionne plus on soupçonne l'ordi qui plante avec Prism 7. L'Epsilon était occupé par la ST7 qui prenait des photo d'astéroide toute la nuit. Sur le coup je me dis ben en // sur C8 ben il avait été démonté et remonté dc plus "bigourdoné"

Normalement je ne passe pas les 800 exceptionnellement les 1000 iso. Mais là je me suis dis je veux voir la brute en jpg toute les minutes.

Merci à vous. C'est juste pour le fun comme on dit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.