Aller au contenu

M31 Toute première image depuis 3 ans

astrolo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

ceci est mon premier post image depuis 3 ans suite a un arrêt de l'astro pour cause de construction maison.

Je vous présente ma toute première image que j'ai réaliser la nuit du 14 décembre par -7° en Belgique dans la région de Barvaux en Condroz.

L'image est certes perfectible car il n'y a pas eu de DARK et de FLAT.

Le matériel utilisé est le suivant:

--------------------------------

EQ6pro Goto

SW Equinox 80ED

lunette guide SW 70/700

APN 350D défiltré mais sans filtre CLS donc pas TOP pour la pollution lumineuse.

ATIK 16ic pour l'autoguidage et PHD comme soft.

L'image regroupe 12 poses de 5 minutes a 800iso qui on été traiter avec DSS et photoshop CS3.

Le but de cette soirée était de voir comme cette monture réagissait a l'autoguidage et je doit dire que j'ai été très surpris comparativement a la G11 que j'avais avant et que j'ai du revendre. Ma plus grosse inquiétude était le suivis et je ne regrette pas cette EQ6pro pour le moment.

Voila place a l'image et les critiques sont les bienvenues afin de progressé avec mon setup.

m3110.jpg

Par la même occasion je vous montre la courbe de suivis et je voudrais avoir vos avis si cela peut servir.

phd10.jpg

Pour la prochaine il y auras DARK FLAT et ce sera fini les taches:be:

Voila pour la première et dernière de 2009 a mon avis.;)

Amicalement

Laurent Despontin

Posté
une bien belle image pour une reprise

mais c'est quoi ces taches noires sur la galaxie ???

Les taches noires sont des crasses sur le capteur et donc vive ma boite a FLAT pour les prochaines images.:rolleyes:

Posté

Bah t'es pas obligé de faire une boite à flat, même un coin de ciel bleu peut servir! faut juste laissé le set up en place pour ne pas bouger les crasses et enlever le nettoyage auto du capteur! :p

Suis de la région de Gembloux! Et tu as plus de chance que moi car hier j'ai sorti et monté tout le matos, et quand je suis ressorti à 18h30 c'était bouché... ARGHH :cry:

Posté

Ca me fait vraiment, mais vraiment plaisir de revoir tes images :)

Et celle-ci augure bien de ce que tu es capable de faire

Amitiés

Posté
Ca me fait vraiment, mais vraiment plaisir de revoir tes images :)

Et celle-ci augure bien de ce que tu es capable de faire

Amitiés

Salut Pierrot la lune,

Hé hé moi aussi cela me fait plaisir de revenir et je n'ai pas pu m'empécher de posté ma première image même si il y a encore beaucoup de boulot pour en arriver au résultat que je veux avoir. Cela dis je suis sur que je vais vraiment pouvoir faire beaucoup d'image avec le 350D pendant pas mal de temps et je suis très content de la monture.

J'attends mon filtre CLS pour le 350D et mon réducteur aplanisseur de champs Télévue.:beer:

Amitiés

Laurent

Posté

Bravo, trés belle image !

Il est bien sale ce capteur... même un flat ne te rendra pas les détails qui sont sous la tache. Un bon coup tampon jex dessus, ou de toile émery, sera nécessaire... non arréte, je déconne ... mais encore super image !

Posté

Merci pour vos messages. Voila y a plus cas attendre la prochaine nuit pour refaire une image sans tache.:-)))

Posté

Salut astrolo,

Bien belle image en tous cas.

Déjà le grand plaisir de sortir la photo est énorme, et c'est çà le principal, la satisfaction d'y arriver.

A + Dauphin

Posté

Bonjour

Vous avez rien compris.

astrolo vient de réussir la première photo d'un trou noir.:)

En plus je me suis fais avoir j'ai gratté mon écran tactile en pensant qu'il était sale.:be:

Bien belle reprise un peu de coma mais c'est à peu près comme ça que je la vois dans mon télescope sauf la couleur.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bonjour Laurent tu nas pas perdu la main en 3ans , un nettoyage du capteur s'impose pour le plus gros après les flats feront le reste

on m'a conseillé un aplanisseur de champ pour lunette Astro-Tech.

Klakpak j'utilise cet aplanisseur de champ avec l' AT 111 et le champ est parfaitement corrigé a cette focale

Posté

Sorry pour la coma mais cela va être vite corrigé d'ici la semaine prochaine. Pour le nettoyage du capteur je vais devoir m'y tenir d'ici ce week end je penses.

En tout cas merci pour vos encouragement cela motive pour une reprise.

Amicalement

Laurent

Invité Scopy
Posté

Bien jolie re-première qui promet pour les suivantes :) !!

...avec darks et flats ;) !!

Posté

Salut Scopy,

merci de ton commentaire et promis j'essaie de faire mieux la prochaine fois.

Amicalement

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.