Aller au contenu

Choix d'un oculaire de 5mm...

Vertigo

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un Newton 150/750 et je recherche un oculaire de 5mm (ou proche).

J'avais à l'époque un Antares W70 de 5,7mm que je trouvais pas mal (sur un Orion 200/1000). Mais existe-il d'autres références (Baader Hypérion....) ? Et où les trouver ?

Merci d'avance

Posté
Bonjour,

J'avais à l'époque un Antares W70 de 5,7mm que je trouvais pas mal (sur un Orion 200/1000). Mais existe-il d'autres références (Baader Hypérion....) ? Et où les trouver ?

Merci d'avance

Y-a-pas à tortiller :be::be: HYPERION:p:p:p:p

Relief nickel, blanc de blanc, rendu couleur au top et évolutif à 2pouces (multiplier 5 par 1,8), sur ma lulu y a pas photo en visuel ....;);)

Posté
Et pourquoi pas un Pentax 5 XW ? Ils sont superbes !!!

La référence:wub:, mais pas le même tarif !!

Sinon pour le planétaire pure, un Pentax 5 XO, un peu moins cher, certainement un peu meilleur mais bien moins "confortable". (relief d'oeil riquiqui de 3.6mm contre 20mm, champ de 44° au lieu de 70°)

Posté

Comme red light je vote vixen LVW un oculaire piqué sur tout le champs, absence de distorsion, 65° de champs, super confortable (relief d'oeuil 20mm), très neutre en matière de couleur, très pratique à utiliser avec son double coulant, très joliment fabriqué, du made in japan à prix encore raisonnable je trouve. J'en suis un utilisateur heureux!!! :)

Moins cher mais avec moins de champs le LV est également un très bon choix.

Les pentax XW depuis leur récente hausse vertigineuse de tarif sont actuellement totalement hors course. A croire que Pentax ne veut plus en vendre... (ou alors a céssé secrètement leur fabrication et écoule ses stocks avec un super bénéfice...).

Posté
Bonjour,

Merci d'avance

Bonjour,

Tu étais content de ton Antares.

200/1000 ou 150/750, ça reste du F/D de 5.

Antares W70 5,7

Bon ciel

Posté

voir aussi les oculaires sur :http://www.siebertoptics.bizland.com , il ont de très bons oculaires à des prix intéressants .

Je leurs ai déjà commandé un 3,9mm en laiton, très bel oculaire avec un relief d'oeil confortable pour 149usd .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.