Aller au contenu

et une petite mars de plus au mak127!

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une petite mars datant de ce lundi 14 décembre à 0h45. Il faisait super froid et mars n'était pas encore super haute dans le ciel mais la turbu était tout de même modérée.

Comparé aux images que je poste d'habitude, celle ci est obtenue en mode raw sur une capture de 4min. De plus le traitement est réalisé en totalité avec iris (ça faisait longtemps tiens!) avec l'utilisation de la compensation de rotation de champ (pas si évident la 1ere fois) et 1ere utilisation également du bestof2 (suite aux images de Valère ;) ).

45iris.png

Je me pose une question : sur la gauche de mars, il s'agit de nuages:?:... ou bien c'est mon traitement qui apporte cette touche bleutée! :be:

Julien

Invité Scopy
Posté

Bonjour Julien,

Preum's !!! et bien elle est toute mimi cette petite Mars : le froid lui réussit :) !!

Je me pose une question : sur la gauche de mars, il s'agit de nuages... ou bien c'est mon traitement qui apporte cette touche bleutée!
Je ne suis pas assez compétente pour le dire, mais je serais très curieuse de le savoir aussi ;) !!
Posté

Scopy : Merci. Il faisait froid mais pas autant qu'en ce moment : -8°... j'abandonne! :D

Jack : Merci à toi. Tu ne veux pas te mettre un peu au planétaire? Ce mak SW est vraiment sympa pour ça pourtant. ;)

Posté
Scopy : Merci. Il faisait froid mais pas autant qu'en ce moment : -8°... j'abandonne! :D

Jack : Merci à toi. Tu ne veux pas te mettre un peu au planétaire? Ce mak SW est vraiment sympa pour ça pourtant. ;)

Re, Julien, :)

J'ai fait un peu de planétaire au début, mais je m'oriente plutôt CP.

J'y reviendrai sans doute un jour. ;)

Amicalement

Jack

Posté
Re, Julien, :)

J'ai fait un peu de planétaire au début, mais je m'oriente plutôt CP.

J'y reviendrai sans doute un jour. ;)

Amicalement

Jack

Si ca se trouve je suivrais le meme cheminement...:)

Posté

Salut Keyser,

Il y a du détail mais comme la précédente gaffe à la couche rouge, qui est facilement crâmée. Je sais c'est difficile à doser. ;)

Albéric

Posté

Salut Albéric,

exact!! Je tombe dans le panneau à chaque fois :)

Un petit mult 0.8 et c'est reparti... ;)

45irispascramee.png

Sinon pour l'histoire des nuages...je dois trop fumer c'est ça?!:be:

Julien

Posté

tout a fait honorable cette petite mars, pas fait mieux....pour l'instant ;)

non sans blague, les couleurs sont typiques et les petits mak fonctionne tj aussi bien en planetaire.

Posté

Merci Hervé. J'aime bien aussi les couleurs de cette mars mais je n'arrive qu'a les avoir en mode raw (avec normalisation de l'offset + black/white sous iris) parce qu'en mode optimisé couleur, le résultat est complètement différent avec le même traitement! Il faudrait retoucher la balance des blancs mais ça je ne maitrise pas encore.

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.