Aller au contenu

Nouvelle caméra Atik 320E

Messages recommandés

Posté

Oui pas le rêve de christiand ...

Ni le Top niveau Rendement quantique je présume ^^

Mais Pas mal du tout pour les petites WO et autre =)

Un coup de Narrow et c'est superbe ;)

Rémy

Posté
Ce n'est pas le même prix non plus : 1000€.

Une bonne solution pour passer de l'APN à la CCD sur une petite lunette :)

1000€ ? ca depend si tu prends la 314 E, ok, mais la 314L+ tourne plus autour de 1400€.

Et moi qui vient de commander un nouveau petit boitier EOS pour le baadériser... Je me suis posé la question pdt des jours: passage au CCD ou pas encore? Et j'ai fini par me dire qu'il vallait mieux encore attendre une baisse des prix plus significative sur ces produits...

Alors j'espère, pour moi, qu'il ne vont pas commencer maintenant hein:be:

Posté
Ce n'est pas le même prix non plus : 1000€.

Une bonne solution pour passer de l'APN à la CCD sur une petite lunette :)

Je pense au contraire q'uil y a moyen de se faire plaisir actuellement : je viens de voir passer la mise en vente d'une audine Kaf1603me grade 1 complète (obturateur, alim régulée, boitier ethernet ...) pour 2000 euros.

Je préfère mon ATIK 16 !!!

:D

Posté

Ça ne procède pas de la même démarche.

Quelle intérêt d'un KAF1603 pour faire de la "jolie" image de grand champ avec une petite lulu ? Les pixels de 9µm vont donner déjà 3,7"/pixel rien qu'à 500mm de focale, alors sur une lunette de 300mm ça va commencer à faire beaucoup...

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le 8300 cartonne :)

Maintenant le vrai concurrent de cette nouvelle Atik, c'est la SBIG8300 qui ne coûte "que" 800€ de plus. Encore qu'en prenant en compte le prix des filtres...

Posté

Oui, je partage les propos de Chonum.

C'est un capteur qui fera le bonheur des amateurs de grand champ aux courtes focales. C'est vrai qu'elle se rapporoche un peu du 8300 de par ses caractéristiques.

Christian

• 5 semaines plus tard...
Posté

Bonjour tertous,

Je me permets de rebondir sur votre sujet...

Je suis actuellement en phase de réflexion sur le passage à la CCD...

Je garderai ma SW 80ED (à 480 mm de F avec le réducteur Télévue). Le projet à moyen terme sera d'améliorer la qualité optique par une Taka courte focale.

Mais aujourd'hui, ce que j'aime chez le 350D c'est le grand champ, et mon plus gros ennemi c'est le bruit...et la PL: donc du Ha en perspective. Le KAF-8300 semble se rapprocher du champs de l'EOS, mais dois-je forcément me diriger vers ce capteur.

Alors que pensez vous de cette nouvelle ATIK 320E? est-elle un bon compromis pour éradiquer le bruit sur mes images et garder un champ large suffisant ?

Mon objectif premier est la photo, son ésthétique et sa qualité (haute résolution).

Sera-t'elle encore valorisée si je change de réfracteur de qualité optique meilleure?

J'ai encore de nombreuses nébuleuses, galaxies ou autre à imager et j'aimerai être certain de ne pas devoir faire de mosaïques...( les jours dégagés ne sont pas nombreux en Belgique).

D'avance merci pour votre aide,

Exalastro.

Posté
rendement quantique et taille des pixels ne sont pas liés Remy :)

Oui mais Niveau sensibilité .. ? Sinon a quoi servirait le Bin 2x2 ...? ^^

Je pense qu'un pixel de 9m a plus de chance d'être sensible qu'un pixel de 4m ?

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.