Aller au contenu

image verte rbg ( besoin de conseils )

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai un canon 350D non défiltré et mes images sortent vertes ( bon ce qui est normal jusqu'ici )....ensuite je vais modifier les couleurs dans la "balance RVB"... ( dans IRIS )

d'après ce que j'ai cru comprendre le coefficient pour le vert reste le même et ceux du rouge et du bleu sont changés pour des valeurs allant de 1.2 à 2.0...

j'ai beau changer, mes images passent du vert au rouge mais je ne parviens pas à trouver les bons paramètres.

Comment vous y prenez vous ?

existerait il un moyen d'obtenir d'origine une image qui ne soit pas verte ?

lorsque je passe par le logiciel canon ( dédié ) mes images ne sont pas vertes...le logiciel doit compenser mais bon....une idée de la procédure pour la rendre moins verte sous IRIS ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

bonjour à toi

cela ne suffit pas

il faut aussi faire: "traitement==>retrait du gradient(estimateur polynomial)"

cocher balance des blancs du fond

cela devrait rentrer dans l'ordre

il faut parfois rafraichir l'écran en bougeant très légèrement par ex un des curseurs de visu

Posté
bonjour à toi

cela ne suffit pas

il faut aussi faire: "traitement==>retrait du gradient(estimateur polynomial)"

cocher balance des blancs du fond

cela devrait rentrer dans l'ordre

il faut parfois rafraichir l'écran en bougeant très légèrement par ex un des curseurs de visu

he , ok, merci...

mais comment sait on que l'on doit effectuer le retrait du gradient ? ( qu'est ce que c'est )

en tous cas, merci pour l'info je vais tester.

mais pour mes images qui sont rouges ou bleues après modification, une solution existe ou faut aller en testant...?

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Jette un oeil sur ce lien : http://www.astrosurf.com/bouvet/pages_web/balance_rgb.html

Ca t'aidera pour la BDB.

Et la : http://astrosurf.com/~buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

Pour le gradient .

héhéhé dès demain j'essaie ça ! :) pas maintenant , le Soleil est parti pour se coucher ^^

merci merci et encore merci pour votre aide :) et la lecture hihihihohoho

ouf , fallait le savoir l'histoire de la feuille ^^ ( ce n'était pas dans mon livre hahaha )

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.