Aller au contenu

ic 410 adoucie

LGT150

Messages recommandés

Posté

Lucien tu la vois comment chez toi la photo(ton original) ??? Avec une forte dominante bleu ou pas ???

Si tu la vois pas bleu c'est que ton ecran n'est pas bien calibré.

C'est pas mieux comme ça ?????

614247463232_IC_410_SOIREE__DU_16_12_09_7H55MN58S_PIXCS3_copie_couleur_lab_final_etoiles_1_.jpg

Posté

Salut Lucien,

+1 avec Eric.

Lucien, inspire-toi de son image, l'équilibre des couleurs y est parfait. ;)

Jack

PS : Bon rétablissement, Eric. :)

Posté

Les histogrammes sous photoshop permettent d'équilibrer les couleurs en quelques clics seulement. "Niveaux" et c'est réglé. Bien sur tu peux refaire un calque de réglage au fur et à mesure de l'avancement de ton traitement. C'est en grande ligne un des points du traitement à la Outters.

Posté
et oui c'est mieux comment tu as fait?

Avec psp4 , d'abord avec la fonction balance des couleurs pour égaliser l'histograme , puis un petit coup a chaque couche avec la fonction courbe toujours en surveillant l'histograme , et enfin un coup avec la fonction exposition pour équilibrer le tout .

Tu peus aussi te servir de la fonction correction selective pour changer le ton du rouge .

Bon ca c'est la version simple sans ce casser la tete .

Posté

Merci à vous deux cet AM jardinage je vais travailler le tour de mes oliviers et autres arbres et ce soir j'espère pouvoir ressortir le matos avec un peu de chance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.