Aller au contenu

C'est beau et chiant, c'est la neige !

seb79

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

de la neige...ciel

et en hiver ..vers quel monde allons nous glisser

moi j en avais 20 cm....mais je reste modeste..ça diminue de plus en plus vite

ce doit être l 'age mon bon monsieur..m'a t' on dit :be:

:boulay:

Posté

Bonjour,

De la neige ce matin à Chateaudun : environ 3 cm par une température glaciale ( ~ -4° à midi )

Posté

Moi, la neige ne me fait pas peur, j'ai passé les 18 premières années de ma vie (j'en ai 21) à 1000m d'altitude, avec de la neige chaque année et au moins un mètre. Il est arrivé qu'il neige plus de 10cm par heure. Mais là haut on est très bien organisé, il n'y a pas de problèmes ! Bonne chance à vous ! J'espère que vous avez les pneus neiges ! ;)

Posté

moi il neige depuis un moment la...on a bien 25 a 30 cm sur les voitures qui n'ont pas bouger... j'habite dans le 38...je suis né a Marseille, j'ai vecu 7 ans a Nîmes, ca fait un chock les hivers du nord ... (bah ouais l'isere c''est au nord du gard non ? :p)

Posté

çà y est il neige sur Uzès !!!!! rarrissime!!!:wub: c'est beau la neige :be:(10 cms pour l'instant)

j'ai adoré la tête de mes chats qui ce matin pour la premiére fois de leur vie voyaient de la neige:be:

bon en plus l'usine vient de m'appeler, pas de fabrication de bonbons cette aprés-midi :p cool çà!!!!!! ;) je reste au chaud

Posté

Hello JP,

Pt'ain, ici rien de rien , de la flotte mélangée au flocons.... bref que du gris:cry: mozossi j'veux même mon chat dans la neige:be:

Posté

Bonjour

Ben moi j'ai réussis à aller jusqu'à Avignon, impossible de rentrer sur le parking de ma boite, j'ai laissé la voiture au bord de la route, presque 20 cm de neige. En dehors de la zone soufflée par le mistral une dizaine de km à l'est du Rhône juste une petite pluie tranquille.

Puis retour maison avant que la couche soit trop épaisse.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Moi, la neige ne me fait pas peur, j'ai passé les 18 premières années de ma vie (j'en ai 21) à 1000m d'altitude, avec de la neige chaque année et au moins un mètre. Il est arrivé qu'il neige plus de 10cm par heure. Mais là haut on est très bien organisé, il n'y a pas de problèmes ! Bonne chance à vous ! J'espère que vous avez les pneus neiges ! ;)

Merci pour tes encouragements, mais tu sais il arrive un moment où même 4 pneus neige ne suffisent pas;( tant que c'est plat pas de problème)

il faut donc les chaines !!

novae

Posté
Mesure ce soir en arrivant a la maison , 40 cm de neige sur la table dehors.

Hello Chris, moi à 800m j'en ai moins que toi, tralalère..:D

avec une telle épaisseur sur la route impossible d'avancer.:confused:

on se voit quand?

JAKO

Posté

Bonjour et bonne année,

ça y est, Toulouse est sous la neige, je dirais entre 6 et 10 cm pour le moment, ça neige toujours en PACA?

Posté
Bonjour et bonne année,

ça y est, Toulouse est sous la neige, je dirais entre 6 et 10 cm pour le moment, ça neige toujours en PACA?

OH TOULOUSE!

en fevrier 1985,( j'y habitais ) on avait eu moins 19 dans la ville rose, j'oublierai jamais.:)

j'imagine la place du capitole recouverte le matin par 10 cm de neige:confused:

Posté

C'est bien beau la neige, ça me dérange pas, mais si seulement il pouvait faire de temps en temps beau, la ça me gonfle, car même si il ne neige pas il fait un sale temps !

Posté

ce qu il y a de bien dans ce post c est que l on aprrend d ou nous sommes

pas mal de la région du grand Nord...le 38..la ou tout commences , la ou rien ne fini.:D.et près des savoyards..que je n oublies pas car je les sais succeptibles..:)

Posté
le 38..la ou tout commences , la ou rien ne fini.:D.et près des savoyards..que je n oublies pas car je les sais succeptibles..:)

COMMENT CA SUCCEPTIBLE LES SAVOYARDS :mad::be:

Bon dans pas longtemps je vous sortirais un CRAO special demenagement .

Je suis reste bloqué devant la futur maison ou la route etait couverte de 25 cm de neige ... J'ai bien manqué finir la nuit au fond d'une grange .

Note pour plus tard , acheter des pneus neige pour la suite ...

Posté

Oui c'est beau et comprenez que pour nous Bretons c'est pas commun du tout;)

En tout cas je dois dire qu'on a un ciel du tonnerre avec la neige, un contraste magnifique:rolleyes:

par contre j'ai mis pas mal de temps a arriver pour observer,mais le deplacement vallait le coup:wub:

Posté

C'est vrai que les paysages sous la neige sont souvent magnifique , surtout avec un beau ciel. Profite bien de tes nuits d observation et pense a nous autre et a nos gros nuages .

• 2 semaines plus tard...
Posté

La neige, c'est le seul truc positif de l'hiver. C'est ce qui me retient d'émigrer dans un pays chaud! Avec mon bel amour, on va faire des balades interminables, avec les potes, c'est batailles à tout va, avec le chien, c'est roulades joyeuses dans la poudreuse, voire luge quand on est motivé ( mon chien est fou!). La neige, c'est beau, c'est bien. :)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Le constat c'est quand même que la France n'est pas adaptés aux rigueurs hivernales.

On devrait envoyer quelques responsables de la DDE en stage au Canada ou en Norvège avec un bonnet d'âne sur la tête !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.