Aller au contenu

Autoguidage SW 80ed equinoxe sur eq6

Klakpak

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Je compte autoguider le tout avec une SW 80/400 Achromatique et une DSI II mais pour les fixations, il vaut mieu une platine et mettre les 2 lulu directement sur la monture ou des anneaux de fixation et les mettre l'une sur l'autre...?

Merci

Fab

Posté

Salut Klakpak,

Perso, mon objectif photo (300 mm) qui me sert pour l'autoguidage & pour le grand champs est en "piggy-back" sur ma lunette ED 80 !

Donc pas besoin de la platine, surtout toi avec une EQ6, je pense que tu n'as pas besoin non plus !

J' autoguide avec une PL1 M, le capteur est plus grand que celui de la DSI II, je n'ai donc pas besoin non plus des anneaux de fixations!

Tu peux essayer de mettre un réducteur de focale 0.5 pour webcam (25 euros) sur ton achromat, même à 200 mm ça doit autoguider sur 600 mm!

Y en a qui autoguident avec un chercheur !!!!

8428-1227212348.jpg

Je pense que avant d'acheter tu devrait faire des essais comme sur mon setup !

Celas te ferait environs 250 euros d'économie !

Pas mal de quoi acheter un aplanisseur de champs pour ta lulu, ou bien des filtres L RGB pour ta DSI, ou bien la PLI M

Bien cordialement

Pascal

Posté

merci pascal

J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé des anneaux de fixation mais aucun ne corespond a ma lulu (pas de queue d'arronde).

bonne soirée

Fab

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.