Aller au contenu

Evénement Etoiles en mars 2010 à Montpellier

Etoiles d'Oc

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici une info à noter dans votre agenda!

L'association Planete Sciences de Montpellier (Hérault, 34) organise le 6 mars 2010 un village d'animation sur l'Astronomie ouvert à tous. Au programme: ateliers pour enfants, contes astro, conférences, expositions, séances de planétarium, observations de jour et de nuit, eventuellement un troc de matériel d'occasion, etc.

Seriez vous intéressés/motivés/disponibles pour venir y faire un tour....???!!

Si oui, faites nous savoir vos attentes et envies..!

A bientot sur Montpellier!

Etoiles d'Oc

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

En ce moment en initiation astronomie, on cherche des infos sur cet évènement ! Même l'office du tourisme n'est pas au courant ! :?:

Ou est le programme pour qu'on puisse s'organiser car nous ne sommes pas de Mtp et si on peut aller à mtp et après à Aniane etc faudrait quand même savoir ce qu'il se passe.

Tout ce que j'ai trouvé c'est : Le Peyrou 6 mars après-midi

Conférence : la conquête spatiale par Michel Gravereau

Renseignements à Planète Sciences : 04 67 70 33 58

le numéro de téléphone donne sur un répondeur :cry:

Posté
Bonjour,

En ce moment en initiation astronomie, on cherche des infos sur cet évènement ! Même l'office du tourisme n'est pas au courant ! :?:

Ou est le programme pour qu'on puisse s'organiser car nous ne sommes pas de Mtp et si on peut aller à mtp et après à Aniane etc faudrait quand même savoir ce qu'il se passe.

Tout ce que j'ai trouvé c'est : Le Peyrou 6 mars après-midi

Conférence : la conquête spatiale par Michel Gravereau

Renseignements à Planète Sciences : 04 67 70 33 58

le numéro de téléphone donne sur un répondeur :cry:

Bonjour à tous. Je suis membre de l'association planète sciences Languedoc-Roussillon et je serai présent ce jour là donc je vais essayer d'apporter quelques réponses à vos questions.

Déjà voila le programme du samedi en pièce jointe (il est susceptible de changer encore un peu). Pour ce qui est des observations en deuxième parti de soirée ( vers 00H ), il est prévu d'aller à Bécours, un coin très sympa à une heure et quart de route. Seul le péage du pont de Millau est à payer (5.50 euros si je me souviens bien). N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Bonne journée

Programme Indicatif 6 mars.pdf

Posté

ça donne quelques idées, mais prévenez l'office du tourisme, le risque de panique en ville quand les lumières vont s'éteindre sont grands. Et surtout n'hésitez pas à mettre un programme plus détaillé quand vous en aurez un !

C'est où "Bécours" parce que viamichelin connait pas :b:

Moi si je mets 1h15 pour aller sur le Larzac, je mets plus que le turbo (que j'ai pas) :confused: Après le viaduc, c'est plus le Larzac, donc chui paumée.

@+

Posté

Bécours sur Google !

44° 13' 55"

03° 02' 19"

9645-1266299554.jpg

En même temps , c' est pas dur à trouver : c' est là où la route s' arrête !

:D :D :D :D

9645-1266301828.jpg

.

Posté

comme j'ai une petite allergie à Google earth et autre, je regarde sur des trucs franco français :confused:

il y a même un site sur le hameau consacré aux autres.

merci pour ces infos

Posté
C'est où "Bécours" parce que viamichelin connait pas

comme j'ai une petite alergie à Google earth et autre, je regarde sur des trucs franco français

Ceci expliquant cela , et vice versa ! ;):D

Posté

Bonjour à tous. Pour ce qui est de l'office du tourisme je vais prévenir la responsable de projet. En tout cas plein de beau matos en perspective avec entre autre un dobson de 460mm si je ne me trompe pas et plus commun mais toujours efficace, 2 PST. Perso je viendrai avec mon 150mm sur HEQ5 pro GOTO. Si certains d'entre vous veulent bien ramener leur instrument n'hésitez pas à prévenir au numéro donné sur la fiche. Si personne ne répond envoyez moi un m.p et je ferai suivre au responsable.

J'espère à samedi 6, sinon bonne continuation.

Posté

QUI aura-t' on le plaisir de rencontrer à Montpellier ?

( pour le moment : Pierre Yves et son meade à roulettes , Bernard et son 400 , Dessc et sa config photo , Daniel et ses huitres , ses apéros , son rosé du pays , et moi avec DobZon 460 ! )

J' espère voir des astrams du Midi , pour une fois que l' on sera chez eux !

.

Posté

et moi avec DobZon 460 !

J' espère voir des astrams du Midi , pour une fois que l' on sera chez eux !

Ah c'est donc toi qui vient avec ton 460,super.

J'espère moi aussi faire de nouvelles rencontres car je suis un peu seul à Montpellier je dois dire...

A samedi prochain

bonne soirée

Posté
J'y serais samedi pour voir ce que ca donne, mais j'arrive toujours pas à savoir ou cela doit se passer.

Tappe "promenade du peyrou montpellier" sur google earth.

Posté

Bonsoir,

Y a t il du nouveau au sujet du programme ou c'est toujours "under progress".

En tout cas il y aura un groupe de la campagne dont je fais partie.

A+

F

Posté
Bonsoir,

Y a t il du nouveau au sujet du programme ou c'est toujours "under progress".

En tout cas il y aura un groupe de la campagne dont je fais partie.

A+

F

Pour l'instant je n'ai pas trop d'info sur l'avancé du programme, je dois telephoner au responsable projet, je lui demande de m'envoyer la mise à jour du programme et je vous le met en pièce jointe.

Bonne journée

Posté
Pour l'instant je n'ai pas trop d'info sur l'avancé du programme, je dois telephoner au responsable projet, je lui demande de m'envoyer la mise à jour du programme et je vous le met en pièce jointe.

Bonne journée

chouette !

Posté
C'est tout ce que j'ai de plus... Dites moi si vous voullez plus d'infos.

Bonne soirée à tous

Ben , moi j' ai ça ! Mais je sais pas ce que ça vaut !

9645-1267735751.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.