Aller au contenu

La "Débutante" et le déballage de la Bresser! 102/1000

Iria

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde!:D

Pour faire suite au support débutant et mon achat!

N'ayant pas encore fait de réelles observations(bah oui, il neige maintenant!!!:cry: )...ce CROA, sera plutôt orienté sur le déballage de la lulu!:p

Lundi 14/12 , 15h37, le livreur de chez UPS arrive!!!(chouette!! ça fait depuis 8h00 ce matin que je trépigne d'impatience!!!) 15h39, la lunette est en plein milieu de mon entrée et le livreur UPS déjà bien loin!!!:b: ils sont spéciaux chez UPS....

15h57, j'ouvre mon gros carton de 25Kg!!! (oui, il m'a fallu un bon 20 min pour bouger toute seule comme une grande ce sacré carton!) Donc, là vous imaginez bien que je suis toute folle avec ce nouveau jouet pour noël!!!:wub:

Et là, vont commencer, quelques petits désagrément....:<<:

Effectivement, les deux pointeurs lumineux, ne sont pas lumineux du tout...piles HS!!! Bon, allez! c'est pas bien grave!!!!!ça se change!!!!

Je continue de déballer, et là, 2ème tuile, la lunette de visée a; comme semble-il; des "poils" coincés à l'intérieur, sur les lentilles!!!! (là je m'énerve un peu plus! :mad: ), Bon allez! c'est pas si grave, un coup de "soufflette" et on en parle plus!

Je continue et j'arrive au poids! Et bien, figurez vous, que la visse qui vient bloquer contre la tige du contre-poids, est CASSEE! nette!!!

Et là je ne suis plus contente du tout!!!!!:m2:

Bah oui!!!je veux bien admettre des petites choses, mais pour casser une visse de 0,5mm de diamètre dans un carton ultra-rempli de papier-bulle, faut pas déconner!!!!!!!!

Bref, je suspecte l' Astronome, de ne pas vérifier du tout les cartons qu'ils recoivent de Chine avant de nous les renvoyer!!!

Alors évidemment, le retour est à mes frais, pas moyen de les avoir au téléphone...Bref je suis très déçue!!!!!!

Sinon, à part ça, le principal va bien!!!!la Lulu n'a rien!!!!ouf, mais je me suis posée la question : "qu'a dû subir ce carton pour arriver à casser une tige métallique?"

Pour les observations, je vais devoir attendre que la neige cesse de tomber...dès que c'est possible, je vous fais mon petit rapport!! ;)

Bonne soirée!!!et bon "futur" ciel! :p

Posté

Et bien, tu n'as pas été verni :confused: navré pour toi ...

je ne vois pas de quel vis tu parles ? Celle de sécurité en bout de tige de contre-poids ? 0.5 mm de diamêtre ? ce serait pas plutôt 0.5 cm ?

je ne pense pas que ce le pb soit survenu pendant le transport, mais plutôt un défaut de moulage ou fabrication à l'usine.

Effectivement ton revendeur n'a pas vérifié le matos avant l'envoi.

il te reste à être patiente ...

prudence avec la neige

Posté
Et bien, tu n'as pas été verni :confused: navré pour toi ...

je ne vois pas de quel vis tu parles ? Celle de sécurité en bout de tige de contre-poids ? 0.5 mm de diamêtre ? ce serait pas plutôt 0.5 cm ?

C'est la vis qui se trouve sur le poids directement, pour pouvoir serrer sur la tige. Je voulais mettre une photo, mais elles sont trop lourdes....du coup, il faut que change d'appareil photo! :p

Du coup je vais devoir faire appel à un proche pour regler cette histoire!! (le bricolage et moi ça fait 2... ) pour repercer la vis coincée, refaire le filtage et mettre une vis du bon (nouveau) diamètre...mais c'est dommage d'en arriver avec du neuf!!!!:(

Posté
Effectivement, les deux pointeurs lumineux, ne sont pas lumineux du tout...piles HS!!! Bon, allez! c'est pas bien grave!!!!!ça se change!!!!

Je continue de déballer, et là, 2ème tuile, la lunette de visée a; comme semble-il; des "poils" coincés à l'intérieur, sur les lentilles!!!! (là je m'énerve un peu plus! ), Bon allez! c'est pas si grave, un coup de "soufflette" et on en parle plus!

Bonsoir,

C'est quoi les deux pointeurs lumineux ? Est-ce les loupiotes qui permettent d'éclairer les réticules du chercheurs et du viseur polaire ? Peut-être ces lumières sont très faibles et ne se voient que dans l'obscurité. C'est le cas par exemple d'un chercheur à cercles rouges.

Pour les "poils" coincés, ce n'est pas le réticule (deux lignes en croix)...:refl:

Amicalement, Vincent

Posté

[quote name=Iria;760540.Pour les observations' date=' je vais devoir attendre que la neige cesse de tomber...dès que c'est possible, je vous fais mon petit rapport!! ;)

Bonne soirée!!!et bon "futur" ciel! :p[/quote]

tu n'es pas la seule ...

je dispose de mon joujou depuis début Decembre et je n'ai pu observer que 10 minute la lune a 5h du mat avant de partir au boulot ..

sinon le reste a été que nuage pluie , pluie :'(

Posté

Tu devrais faire marcher la garantie pour la vis du contre-poids. Attention si tu y touches , tu n'auras plus de recours.

le retour n' a pas à être à tes frais (et puis quoi encore :mad:), tapes du poing sur la table et négocies une prise en charge à 100% ou un dédommagement.

c'est un contre-temps embêtant, mais fais respecter tes droits.

Posté
Oui, pas glop! Tu as télépnoné à L'Astronome?

Plusieurs essais en vain..et comme je travaille, bah, je ne peux pas passer tout mon temps à chercher à les joindre...:confused: même pour passer la commande, j'avais dû appeler un bon nombre de fois!

Mais, je vais envoyer un mail...

Posté
Bonsoir,

C'est quoi les deux pointeurs lumineux ? Est-ce les loupiotes qui permettent d'éclairer les réticules du chercheurs et du viseur polaire ? Peut-être ces lumières sont très faibles et ne se voient que dans l'obscurité. C'est le cas par exemple d'un chercheur à cercles rouges.

Pour les "poils" coincés, ce n'est pas le réticule (deux lignes en croix)...:refl:

Amicalement, Vincent

Oui, ce sont les loupiotes!:p j'ai changé les piles et ça fonctionne, même en scrutant le plafond du salon...:be:

Et concernant les fameux "poils", disons, que celà donnait l'impression qu'un chat angora était passé par là! (genre: il y a les 2 lignes en croix, et dans l'une des parties formée par ces lignes, une espèce de fibre noire était visible, mais comme une fibre de pull sur des lunettes...)

Donc nous avons utilisé les bombes pour dépoussiérer les tour d'ordi, et "ils" sont partis!

Posté

Je continue et j'arrive au poids! Et bien, figurez vous, que la visse qui vient bloquer contre la tige du contre-poids, est CASSEE! nette!!!

Et là je ne suis plus contente du tout!!!!!:m2:

Bah oui!!!je veux bien admettre des petites choses, mais pour casser une visse de 0,5mm de diamètre dans un carton ultra-rempli de papier-bulle, faut pas déconner!!!!!!!!

Alors évidemment, le retour est à mes frais, pas moyen de les avoir au téléphone...Bref je suis très déçue!!!!!!

Bonjour,

Bof.

Une vis M5 ça se trouve.

C'est pas du matos au pas américain que tu as.

De toute façon on règle le contre poids une fois pour toute, sauf quant on change les oculaires, de chercheur ou autre truc qui risque de changer la masse en haut.

Mets y une vis M5 à six pans creux

vis-acier-zingue-000046411-4.jpg

Chez n'importe quel casto ou chez le quincailler du coin tu en trouveras pour moins cher que les frais de port de toutes les longueurs et même en brillant si tu as du gout pour le clinquant.

Pas la peine de faire un retour pour une bête vis à deux balles.

A la rigueur une des vis de réglage du trépied, je comprendrais un retour vu que c'est déjà plus chiant d'avoir à sortir une clef ou faire le tour d'internet et des magasins pour chercher une vis manuelle.

Tu devrais faire marcher la garantie pour la vis du contre-poids. Attention si tu y touches , tu n'auras plus de recours.

le retour n' a pas à être à tes frais (et puis quoi encore :mad:), tapes du poing sur la table et négocies une prise en charge à 100% ou un dédommagement.

c'est un contre-temps embêtant, mais fais respecter tes droits.

Pour une simple vis ?

C'est vrai, faut prendre un avocat et plaider son cas devant un tribunal de grande instance :D

Faut pas se laisser faire !!!!

Faut même insulter le vendeur au téléphone et se montrer le plus malpoli possible,

non mais des fois !

"http://www.youtube.com/watch?v=4e9CkhBb18E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bon ciel

Posté

quelle galère pour joindre l'astronome ! Je compatis ! Des membres de ma famille ont appelé des dizaines de fois pour l'achat d'une lunette.. Résultat ils se sont tournés vers la concurrence...Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent dans ce magasin....Ils vont perdre beaucoup beaucoup de clients si ça continue ainsi...

Posté

Je leur ai envoyés un mail, moi..... et j'ai eu une réponse dans la journée.....

En raison du grand nombre d'appels, nous vous conseillons, dans la mesure du possible,

de poser vos questions par e-mail, nous vous répondrons rapidement.

Les commandes concernant des produits en stock sont expédiées sous 48h.

Le magasin sera ouvert le lundi 22 décembre mais fermé les samedi 26 décembre et 2 janvier.

Pour accéder au "contactez-nous, faut se logger... mais rien de compliqué, of course !

Posté

Pour une simple vis ?

C'est vrai, faut prendre un avocat et plaider son cas devant un tribunal de grande instance :D

Faut pas se laisser faire !!!!

Faut même insulter le vendeur au téléphone et se montrer le plus malpoli possible,

non mais des fois !

Leimury, je dis juste qu'il me parait plus sage de faire malgré tout un retour en s'assurant auparavant d'une prise en charge à 100%.

Je n'ai jamais parlé d'insulter qui que ce soit. :?:

ce n'est pas un simple changement de vis : relis le post

Du coup je vais devoir faire appel à un proche pour regler cette histoire!! (le bricolage et moi ça fait 2... ) pour repercer la vis coincée, refaire le filtage et mettre une vis du bon (nouveau) diamètre...mais c'est dommage d'en arriver avec du neuf!!!!:(

la vis est cassée et bloquée : il faut repercer, tarauder, etc...

ça te parait normal toi, de devoir rebidouiller comme ça du matériel neuf que tu viens d'acheter ?

moi pas.

contacter avant toute chose le revendeur pour voir ce qu'il propose, me parait être du bon sens

Posté

Moi il vient de m'arriver la même chose chez l'astronome.fr mais rien de grave , une des vis d'un contre-poids est cassée net aussi mais pas de soucis pour moi j'en ai mis une autre .

Certe il n'est pas normal qu'une vis se casse de la sorte , mais vu le matériau utilisé pour faire ces vis faut pas réver un choc moyen arrive à les casser .

Posté

Certe il n'est pas normal qu'une vis se casse de la sorte , mais vu le matériau utilisé pour faire ces vis faut pas réver un choc moyen arrive à les casser .

Bonsoir Phil

Un choc moyen casse une vis, moi je penserai alors à la lunette.:confused:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Je ne voulais pas le dire pour ne pas effrayer Iria, mais il faudra la vérifier, c'est certain!

Iria, quand tu essaieras ta lunette, attends qu'elle refroidisse deux heures, Puis pointe une étoile comme la polaire. Grossis la au moins deux fois le diamètre (200x), mets la bien au centre du champ et fais bien ta mise au point. Tu dois déjà voir la figure d'Airy: un disque blanc entouré d'un anneau blanc. Ces disque et anneau doivent être bien ronds. Puis éloigne toi de la mise au point parfaite, de part et d'autre de celle-ci. La modification de l'image doit être la même dans un sens et dans l'autre.

Attends pour faire la manip que le ciel soit stable, sinon tu ne verras qu'une tache bouillonnante!

Mais on peut espérer que la vis du contrepoids a été cassée avant que celui-ci soit mis dans l'emballage, sinon le paquet serait arrivé en sale état! C'est même vraisemblable, heureusement...

:)

Posté

Il est effectivement probable que la vis était cassée au départ.

Je pense qu'il est utile de faire jouer la garantie, la vis n'est peut-être pas une vis normale. Sur un contrepoids sérieux :) la vis a une extrémité en nylon ou autre matériau résilient qui peut éviter un desserage intempestif dû à des variations de température et qui évitent d'avoir à serrer "comme un sourd" et de marquer la tige (encore que les marques sur la tige soient le cadet de mes soucis, la mécanique ça vit et ça prend des rides comme tout le monde :))

L'extrémité nylon sur la vis n'existe pas sur tous les contrepoids et ça marche quand même. Mais le fait de devoir extraire la vis cassée est une bonne raison de réclamer, sans compter que ça constitue une information pour le magasin qui pourra ainsi améliorer son service...:)

Un fournisseur sérieux peut envoyer au client une étiquette de Chronopost prépayée, ce qui évite au dit client de payer les frais de port. Mon fournisseur habituel est très correct et procède comme ça, je suis aussi correct et en cas de problème tout se passe au mieux.

Maintenant il y a le problème de l'impatience du client qui veut utiliser sa lunette au plus vite... attention pas sans contrepoids car là c'est le tube qui y passe en cas de basculement malencontreux :cry:

Donc si l'extraction de la vis peut se faire facilement (on peut peut-être ne pas avoir à repercer le contrepoids, si on arrive à créer une fente pour un tournevis sur l'extrémité de la vis), c'est une bonne solution quand même...

Cordialement,

Claude

Posté

Bonjour,

J'avais pas vu cette partie.

1/ Es tu certaine que ça n'est pas une vis à six pans creux sans tête (on voit pas la tête)

VisPressionST1.jpg

Casser une vis, à part celles avec bidules manuels en plastique, je vois pas comment ça peut arriver.

Si c'est une tête plastique, tu vois alors la tête métallique qui était noyée dépasser.

Ne surtout pas faire appel à la perceuse et au taraud, effectivement c'est retour direct.

Pour te casser une vis d'un demi-centimètre de diamètre et la laisser dans le trou, il faudrait soit que ça ait été serré trop fort à la machine et là c'est plutôt le filetage qui cède,

soit qu'elle soit cassée avant et qu'on la mette dedans.

Tu es vraiment sure que ça n'est pas une vis sans tête ?

Ce que tu décris parait difficilement possible.

Bon ciel

Posté
Sacré Leimury...

Un vrai catalogue à lui tout seul...

Il m'épatera tjs!

Heureusement qu'il est là hein!!!!

Oui ! C'est à se demander pourquoi il n'est toujours pas nommé Animateur Officiel Webastro..:)

Je vote pour ! ....... Ah bin non... On peut pas voter pour ça..

Posté

Bonjour,

Je suis allé sur le site de l'astronome prendre la photo de la bresser 102/1000

GI576.jpg

On voit clairement que c'est une poignée plastique sur la vis du contre poids.

Si elle s'était simplement cassée, on verrait un bout en métal dépasser.

Qu'on ait un bidule coincé au fond, c'est tout de même bizarre de chez bizarre.

Casser une vis de 5mm, j'arrive pas à y croire; faudrait avoir la fourche d'un fenwick qui aurait défoncé le carton pour y arriver (et encore...)

Comme les photos ne sont pas toujours 100% le matériel de tel ou tel mois, possible que ce soit une vis six pans creux.

Désolé, mais vraiment un bout de vis cassée au fond me paraît pas vraiment possible.

Si c'est pas une six pans sans tête, retour en SAV.

Surtout pas de brico.

Ca peut passer inaperçu pour le revendeur mais une fois qu'il est averti,

il fera le nécessaire s'il a un minimum de sérieux.

Même pour une paire de pompes à 50E, je me ferais pas chier à reclouer le talon s'il était malfoutu neuf.

La description colle tout de même plus avec une vis sans tête.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.