Aller au contenu

[neb] IC 410 à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Posté

Tout excité de pouvoir resortir le matériel, j'ai baclé le suivi! Pas bien je sais :p

Pour la technique comme d'habitude tout est dans la signature...

9 darks, 5 flats et 11 offsets

Pré-traitement IRIS et traitement PS CS2

ic41014122009fullzoomminipn.jpg

D'avance merci pour vos commentaires, bonne fin de semaine...

Un peu à l'avance, meilleurs voeux à toutes et tous.:rolleyes:

Avec la neige qui vient de tomber en Belgique et les fêtes qui approchent, je pense que ce sera la dernière image de l'année 2009.:be:

Exalastro.

Invité Scopy
Posté

Un joli champ et les ptites bêbêtes !! Bravo exalastro :) !!

Posté

salut

on a pas le meme champ et tu n'as peut-etre pas beneficier des meme conditions ideales que moi. ceci dit belle image. peut-etre des poses unitaire de 10mn augmenterait le signal.

amicalement

loulou

Posté

Salut exalastro,

et bien didon il y a pleins de petit Belge ici depuis que j'ai quitter l'astro il y a 3 ans.;)

Je trouve ton image vraiment sympa et le cadrage me plais beaucoup.

Pour ce qui est du suivis cela ne se remarque pas sur l'image que tu présentes.

Par contre je penses que 1h de poses en plus aurais été bien afin d'éviter le bruit dans ton image.

Laurent

Posté
salut

on a pas le meme champ et tu n'as peut-etre pas beneficier des meme conditions ideales que moi. ceci dit belle image. peut-etre des poses unitaire de 10mn augmenterait le signal.

amicalement

loulou

Salut loulou,

je me permet de répondre car pour ma part je n'irais pas vers des poses unitaire de 10 minutes car déja la le bruit de l'image monte pas mal.

Je penses que faire 1h ou 2h de poses serrait beaucoup plus profitable sur cette objet et que l'on gagnera en signal et une diminution au niveau du bruit.

Cela dis je suis pas un pro et puis j'ai perdu beaucoup en 3 ans d'astro au point mort

laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.