Aller au contenu

photo fs60 + teegul = réaliste ?

kali

Messages recommandés

Posté

tout est dans le titre,

étant de plus en plus intéressé par une lulu de 60mm pour le grand champ, je me demande si la teegul sku patrol permet la photo astro sans rien en démordre ?

deja niveau poid de charge : poid monture 2 kilo et poid de charge max 3 kilo .. pour une lulu 1,3 kilo ?

et aussi par rapport au suivi en ascension droite, n'est il pas trop difficile à manier par rapport à un moteur double axe ?

Posté

Salut,

ça va être limite, limite ... La monture est bonne pour un objectif de 200 mm, pas plus, elle est trop lègère.

Posté

Dans la même gamme de prix que la Teegul!

Il y a l'HEQ5 goto (sans la raquette), une bonne p'tite monture chinoise avec une prise ST4 pour l'autoguidage, et la fonction goto via un cable direct ton PC au travers de l'interface EQMOD!

Tout ce Qu'il te faut pour faire des bonnes photos A 350 mm de focale (fs60) tu n'auras aucun problème!

L'HEQ5 est une copie de l'EM11, et elle n'a pas à rougir par rapport à la japonaise !

Surtout au niveau du prix environs 3000 euros (avec le trépied) pour la version simple!

Pour la petite histoire, j'ai une EM 10 b Takahashi, et je ne vois aucune différence dans l'utilisation par rapport à une EQ6 ou HEQ5 dernier modèle !

Même les histoires de viseur polaire, ne tiennent plus aujourd'hui, avec les logiciels Polar Align, & EQMOD

@+

Pascal

Posté

merci,

il y avait l'idée d'emmener le matériel en voyage en Guyane :rolleyes:

pour faire de la photo avec une équatoriale "de voyage", la teegul etait sympa d'approche.. mais bon, je crois que se sera uniquement du visuel pour le ciel Guyanais !

Posté
merci,

il y avait l'idée d'emmener le matériel en voyage en Guyane :rolleyes:

pour faire de la photo avec une équatoriale "de voyage", la teegul etait sympa d'approche.. mais bon, je crois que se sera uniquement du visuel pour le ciel Guyanais !

Attention au réglage en fonction de la latitude du lieu. Certaines montures demandent une modification. Et pas nécessairement les moins chères...

Posté

pour le même prix, la teegul ne vaut pas mieux qu'une Astrotrac ??

AstroTrac(05).jpg

vs

TG-SP2_FS60_2_700.jpg

yééé :cool: match interessant !

Posté

non trop lourd ..

mon but est de trouver une équatoriale pas trop lourde ( le plus light possible) et efficace pour la photo astro, pour les "voyages" ..

pour la maison, et bien je compte bien investir dans une grosse pointure, mais là ce n'est pas le sujet.

la teegul ne fait que 2 kilo ! mais voila .. si elle n'est pas suffisante pour de la photo avec une lulu 60 mm .. à quoi ça sert une teegul :?:

m'enfin ..

de toute façon je pense que pour le voyage, je vais me retrancher dans un bon trepied photo, et je reflechie à la table equatoriale que l'on fait bouger manuellement ! à la roots ! :D

Posté

mon but est de trouver une équatoriale pas trop lourde ( le plus light possible) et efficace pour la photo astro, pour les "voyages" ..

de toute façon je pense que pour le voyage, je vais me retrancher dans un bon trepied photo, et je reflechie à la table equatoriale que l'on fait bouger manuellement ! à la roots ! :D

:b: Dans le fil ouvert en fin d'après midi, c'était un trépied photo... puis une équatoriale, puis à nouveau un pied photo.... Bref, j'ai de plus en plus de mal à te suivre.. Tu changes d'avis avant d'avoir les réponses à toutes tes questions..

Trop rapide pour moi tout ça, j'abandonne. :p

Posté

:D

oui difficile à suivre parfois, certes ..

aujourd'hui je me renseigne sur les deux formules, mais il parait clair qu'une equatoriale de voyage permettant la photo astro, et bien ça n'existe tout simplement pas :confused:

du coup, le trepied photo comme nous avons parlé sur l'autre topic, reste le bon choix selon moi en voyage .

Posté

aujourd'hui je me renseigne sur les deux formules, mais il parait clair qu'une equatoriale de voyage permettant la photo astro, et bien ça n'existe tout simplement pas :confused:

!!!!! M'enfin ??? Tu lis les réponses que l'on te donne ?

Message #7 de pascvale13... Combien de temps as tu consacré à la lecture du lien qu'il a pris le temps de relever pour t'aider ? 2 secondes ?

:rolleyes:

Posté

si ! ya l'astro-trak ..nard .. ? :rolleyes:

je ne sais pas cette monture ne me parle pas trop, va savoir pourquoi ..

en fait le probleme ce n'est pas l'astro trac car malgré le poid d'un peu plus d'1 kilo qui parait surréaliste, j'ai l'impression que cela commence à être irréaliste dans une config "voyage tres leger" ..

je dis ça en pensant que dans le sac ou il faut mettre la lulu, le trepied, la rotule, l'astro trac, le reflex, les oculaires, .. ET la batterie :b: je crains que cela fait trop lourd quoi qu'il arrive :confused:

mais oui quoi qu'il en soit l'astro-trac reste une belle "yaourtière" ! (= terme de mon cru pour définir une monture : là ou tout se joue et ou les choses se subliment doucement, avec du temps ;) )

Posté

Sinon il y a la GP de chez Vixen !

http://www.astronome.fr/produit-monture-vixen-photo-guider-gp2-935.html

De toute manière les montures light ne sont pas légions pour l'astrophotographie !

Il y a L'EQ3-2 et l'EQ5

De plus la Teegul est donné à 761 euros sans les accessoires, viseur polaire, sans le kit de la barre de contre-poids !

Ce qui risque d'alourdir la facture....

Quand à faire de la photo avec une planchette équatoriale manuellement :cheesy:

@+

Pascal

Posté
Quand à faire de la photo avec une planchette équatoriale manuellement

et ba j'en ai vu qui le font !!

mais je n'ai pas vu le résultat .. :rolleyes: parait qu'il y a un pays remplis de smarties dans le nord .. :p:be:

mais oui Pascvale13 : mon souci est bien de faire dans le light, c'est bien pour ça que je n'insiste pas trop dans cette idée d'aller faire de la photo astro en voyage .. disons que me trimballer avec autant de "bordel" ne fait pas partie de ma notion propre du "voyage" et du "déplacement" ..

je suis vraiment apte à me trouver un bon trepied photo avec rotule ou azimut :p

le copain Cémoi m'en a conseillé une qui correspond à mes critères ; simplicité, legéreté, efficacité, prix cool.

(sinon j'ai vu une EM 200 d'occase vraiment bon prix (pour la vraie photo sans "voyage", mais pas de news du vendeur !! :cry: )

Posté

:D ça non !

le trepied photo pour déplacement avec fs60, photo diurne + photo astro sans suivi.

et l'EM 200 pour la maison, afin d'y mettre d'abord la lulu de 60 et faire de la photo astro, m'aguerrir, m'expérimenter, apprendre le ciel et surtout pour y mettre après le futur complement à la fs60 => la TSA120 :be:

voila un peu mes projets :rolleyes::p:wub:

(je ne parle pas des oculaires LE, ils vont me prendre pour un enfant de la propagande japonaise ! :o:D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.