Aller au contenu

Atlas de l'astronomie

GALLILEO_931

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

J'ai dégoter en flânant dans une librairie l'excellent "Atlas de l'astronomie" de Joachim Herrmann avec comme sont nom l'indique de nombreux article sur l'astronomie et l'astrophysique et bien entendu des cartes du ciel détaillées.Le tout au format "poche" voilà un coup de coeur pour environ 15€ :wub:.

Les livres d'astronomie sont suffisamment rares pour ne pas en profiter

4157M1V20NL._SL160_.jpg

Posté

C'est vrai les beaux livres sont chers et je remarque (sans doute je ne suis pas le seul) que le rayon pour pas dire étagère est rarement fourni en livres d'astronomie:mad: et par ailleurs une célèbre enseigne qui vend des biens culturels et de loisir place toujours les bouquins astro au raz du sol...

Posté
C'est vrai les beaux livres sont chers et je remarque (sans doute je ne suis pas le seul) que le rayon pour pas dire étagère est rarement fourni en livres d'astronomie:mad: et par ailleurs une célèbre enseigne qui vend des biens culturels et de loisir place toujours les bouquins astro au raz du sol...

Je ne sais pas de quelle enseigne tu parles, mais c'est loin d'être partout pareil, encore heureux d'ailleurs...

Compare Gibert et la Fnac par exemple, c'est le jour et la nuit. ;)

Posté
Je ne sais pas de quelle enseigne tu parles, mais c'est loin d'être partout pareil, encore heureux d'ailleurs...

Compare Gibert et la Fnac par exemple, c'est le jour et la nuit. ;)

oui heureusement et bien c'est de la fnac dont je parle justement héhé. Je suis sur Toulouse et içi on a "glibert joseph" :rolleyes: et "la clef des étoiles" :rolleyes: où l'astro est à l'honneur et j'aime bien flaner dans les rayons de la fnac et je peste à chaque fois de voir quelques malheureux livres d'astro au raz du sol .

Posté

La fnac d'Avignon (au Pontet), c'est le zéro absolu pour les livres dans le domaine scientifique et technique.

En revanche, si tu cherches un bouquin sur l'ésotérisme, les arts divinatoires et autres fumisteries astrologiques, là, pas de problème, tu as des rayons entiers.

Le rayon religion est aussi bien fourni.

C'est quand même très révélateur de notre monde actuel. On est dans une période où la science et la technologie font faire des pas de géants à l'humanité et parallèlement à ceci, les croyances, le prosélytisme voire l'obscurantisme galopent à vitesse grand V !

Marc

Posté

Salut!

c'est exactement le même constat navrant de mon coté! en revanche j'habite pas loin de Blagnac et d'un centre commercial dont le nom est le même que celui d'un char d'assaut..et bien là le rayon astro est tout de même un peut mieux fourni et à hauteur d'yeux..Enfin il y à quand même beaucoup de progrès à faire!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.