Aller au contenu

Et vous pour Noël ?

CATLUC

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bon il faut qu'un modo intervienne sur ce post il est parti en live dès le départ.

Moi je peux pas je ne suis pas neutre là.:D

Posté
Arfff j'ai bien peur que tu ne soit deçu de ton cadeau .......Je te laisse juger .

Salut Eric!!!

Mon jardin se trouve dans une zone fortement polluée. L'image devient rouge après 2 minutes de pause seulement :confused: Je n'ai pas encore testé ce filtre mais même si il est nécessaire d'augmenter les temps de pose j'espère qu'il me permettra de faire un peu de ciel profond en attendant d'aller sur Méjannes le Clap ;)

Mais dans tous les cas ça doit rester un petit gadget à défaut d'un bon ciel.

@ Bientôt

YoYo

Posté
Salut Eric!!!

Mon jardin se trouve dans une zone fortement polluée. L'image devient rouge après 2 minutes de pause seulement :confused: Je n'ai pas encore testé ce filtre mais même si il est nécessaire d'augmenter les temps de pose j'espère qu'il me permettra de faire un peu de ciel profond en attendant d'aller sur Méjannes le Clap ;)

Mais dans tous les cas ça doit rester un petit gadget à défaut d'un bon ciel.

@ Bientôt

YoYo

Ce n'est pas tans au niveaux efficacité que je le trouve décevant car il coupe vraiment la PL , mais c'est surtout aprés au niveaux du traitement des poses avec une forte dominante bleu trés difficile a traiter .

Posté

Le père Noël m'a apporté de belles lunettes à 500€ le verre. Verre ED, anti reflet, ajustement à la main :be: J'en profite un max, toute la journée !

Pour le prochain Noël, j'aimerais changer les CCD qui vont derrière les lunettes.

Posté
Le père Noël m'a apporté de belles lunettes à 500€ le verre. Verre ED, anti reflet, ajustement à la main :be: J'en profite un max, toute la journée !

Pour le prochain Noël, j'aimerais changer les CCD qui vont derrière les lunettes.

Lolll newton , tes quatre oeil sont aussi chers que les miens , j'ai tenter de négocier avec l'opticien pour une paire de juju en plus , il était pas d'accord .:be:

Posté

Euh pour moi rien , euh si je vais faire un tour pour le solciste d'hiver dans un dolmen a brennilis:) (si il fait beau)et ça c'est dix fois mieux que des cadeaux materiel dont je n'ai pas besoin du tout.

ça ne me derange pas je ne fete plus Le nouveau soleil depuis des années;) une honte si j'avais vécu a l'epoque des megalithes :D

Posté
Euh pour moi rien , euh si je vais faire un tour pour le solciste d'hiver dans un dolmen a brennilis:) (si il fait beau)et ça c'est dix fois mieux que des cadeaux materiel dont je n'ai pas besoin du tout.

ça ne me derange pas je ne fete plus Le nouveau soleil depuis des années;) une honte si j'avais vécu a l'epoque des megalithes :D

Quand on voit ton matériel, on comprend aussi :D!

Joyeux Noël!

:)

Posté
Ce n'est pas tans au niveaux efficacité que je le trouve décevant car il coupe vraiment la PL , mais c'est surtout aprés au niveaux du traitement des poses avec une forte dominante bleu trés difficile a traiter .

:refl: Mouai n'est il pas plus difficile de retirer un grandiant lié à la pollution lumineuse plutôt qu'un "simple" réglage de la balance des blancs :?:

A voir quand même ;)

Posté

Moi ce sera un gros laser , si si :p....... mais j'ai pas encore décidé de la couleur....bleu?? vert?? bleu....:rolleyes: Finalement un gros ciel bien pollué ça nous ferait faire des économies non.........?

Créons mes amis une association, l'ANPPC et donnons nous les moyens d'arriver à nos fins. Nous protégerons ainsi nos familles de toutes ces dépenses qui mettent en péril nos ménages. Que chacun se dote des plus gros lasers possibles et éclaire en permanence ce putain de ciel, source de tant de dépenses.

Amen ;)

chris

Posté
Moi ce sera un gros laser , si si :p....... mais j'ai pas encore décidé de la couleur....bleu?? vert?? bleu....:rolleyes: Finalement un gros ciel bien pollué ça nous ferait faire des économies non.........?

Créons mes amis une association, l'ANPPC et donnons nous les moyens d'arriver à nos fins. Nous protégerons ainsi nos familles de toutes ces dépenses qui mettent en péril nos ménages. Que chacun se dote des plus gros lasers possibles et éclaire en permanence ce putain de ciel, source de tant de dépenses.

Amen ;)

chris

:roflmao:

:tusors:

Posté

Bon moi j'ai recu ce que Je me suis offert , ben oui je me fais des cadeaux :)

Lulu Astro professional carbone plus une monture pour aller avec .

La table m'avait été offerte par ma moitié il y à peu donc ca commence à faire pas mal la .

Posté

Bon ben moi, je me le suis déjà offert mon beau cadeau astro :cool:. (j'suis comme ça j'aime pô attendre :p)

Le superbe ouvrage d'Amédée GUILLEMIN - "Le Ciel - Notions d'Astronomie" - de 1866 :wub:, dans un formidable état pour un libre du XIXe siècle.

J'en reparlerai sur un autre post un peu plus tard pour ceux que cela intéresse.

Posté

Pour moi, une petite lunette 80/400 achromatique qui me servira en nomade lors de mes déplacements et la photo avec mon petit capteur CCD.

En plus de la lunette, un filtre H-Alpha !!!!!

Posté
Un homme de goût! Restera plus qu'à faire Hiluxer le primaire!

Je ne sais pas si tu disais cela pour moi, mais je me permet de rajouter ceci:

mon plus beau cadeau, avant de faire hiluxer mon primaire, ce serait que je reprenne moi-même mon miroir au polissoir. Peut-être pour noël 2011....

Posté

moi j ai demandé un panoptic à la mère noël

elle ma dit "c'est quoi ça"

j'ai dit t'inquiète , file moi la CB :be:

Posté

et bien

pas un ne passe commande de ce qu 'il n'y a pas en ce moment?:?:

pour moi ce sera :mad:

un ciel étoilé..sans nuages...sans lumières d'EDF de misères...avec un T° douce en toutes saisons..sans humidité...relative ou pas...sans turbu...les nuits plus longue en été..sans vent..sans laser vert..sans écran de PC...

bref...le rêve.:rolleyes:

Posté

Pour moi rien.

Enfin si mais en retard :p

Un CT 10 qui n'en fini pas d'arriver (daja plus 1 mois de retard )

Et ce matin un chéque est partie pour l'achat d'une CGE d'ocase :be:

Posté

Je ne sais ce qu''on m'offrira (mon épouse, mon fiston et ma fille) pour Noel, ce sera la surprise. certainement du non astro mais peut-être quand même ... Il faut dire que mon épouse a été généreuse cette année (un superbe mak de 200mm pour mon ani...) . En plus comme le fiston fera son doctorat aux states d'ici août 2010, je préfère attendre pour profiter en direct des prix doux US...

Sinon je me suis offert très récemment un pied colonne... dont je suis très content.

Celà dit l'objectif actuel est d'utiliser un peu plus tout le matos que j'ai déjà... Donc finalement quelques belles nuits pas trop froides, sans nuages et sans turbu seraient parfaites comme cadeau. :wub:

Posté

Moi, pour Noël, j'offre un panoptic 22 à mon neveu qui a mordu à l'astro et s'offre un dobs de 200.

Posté

Amen ;)

chris

:D Ah le misérable, comme c'est mesquin ! Je me suis presque étouffé de rire !

Albéric

Posté

Moi pour Noël je vais recevoir le réducteur de focale de la FS60. D'un commun accord avec ma copine, le cadeau qu'elle me fait c'est qu'elle me laisse m'offrir mon cadeau (donc elle elle n'aura rien... enfin c'est ce qu'elle croit!) avec mes petites économies, et elle me paie en plus la bague indispensable qui coute quand même 53€.

De la chance? Oui! Merci chérie!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.