Aller au contenu

Et vous pour Noël ?

CATLUC

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Scopy
Posté

gif_anime_noel_188.gif

JOYEUX NOEL A TOUS !!

Biiiiiz :) ,

Anne

Posté
Si, en général on choisi sa femme ou son mari.

Et ça pose quand même encore problème... :xd:

Bon, pour moi, ce sera un kineoptics 2", une veste de randonnée chaude, une polaire et des bottes fourrées.

Et un homme pour me réchauffer...

Frileuse?

Oui :]

Je ne sais pas si on choisi vraiment ... C'est sûr que ça pose problème, mais ça vaut le coup et puis la satisfaction de la performance !

Pour moi par exemple : la même femme depuis le début, deux enfants avec elle, pas de conflits majeurs en perspective ... Ce n'est hélas plus la norme .

Kineoptic c'est bien ? C'est le PO à filetage ?

Posté

Mon noël? Simplement une p'tite soirée avec la femme de ma vie! (37 ans de

mariage) C'est formidable!! :wub:;)

Joyeux noël à tous. :)

Posté
Sait'on jamais, comme dirait Brel "On a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan........." alors en ce soir de Noël peut-être que......

:Puy2:

Même pas en rêve.

C'est la meilleure chose que j'ai faite de ces 5 dernières années.

Elle a conditionné tout le reste.

Et j'adore le reste :wub: :wub: :wub:

Les kineoptics ne sont pas à filetage, mais avec des roulement légèrement décalés ce qui fait que le tube, pourtant lisse, est un "filetage" à lui tout seul.

Posté
Joyeux Noël Christian :) et à ton p'tit homme aussi

Merci Ingrid ! ;):rolleyes:

gif_anime_noel_188.gif

JOYEUX NOEL A TOUS !!

Biiiiiz :) ,

Anne

Merci Anne, joyeux noël à vous tous !!!

Posté

Pour moi, c'est une belle DMK21 que j'ai reçu lundi.

Je suis super content content de la bête, chouette webcam, et polyvalente.

Je vais enfin pouvoir faire du bon travail.

A+

Posté

Les kineoptics ne sont pas à filetage, mais avec des roulement légèrement décalés ce qui fait que le tube, pourtant lisse, est un "filetage" à lui tout seul.

Merci pour ces précisions . En effet sur les photos je ne voyais pas de filet sur le tube ... C'est élégant comme principe . Ces PO semblent beaucoup moins encombrants que les Crayford, reste à savoir si ça supporte aussi bien les gros oculaires + paracorr etc ...

Posté

Bon, moi; un coffret de 10 DVD, sur l'astronomie :p offert par ma copine :wub:

Bon, c'est vrai, j'ai triché................................................. J'en ai déjà, regardé 4 !pomoi!

Joyeux noël ;)

Posté

personellement j'ai reçu un nouveau pc pour l'astronomie pour que je puisse enfin faire un peu de webcam sur mon newton 114/900.

Arnaud

Posté
Merci pour ces précisions . En effet sur les photos je ne voyais pas de filet sur le tube ... C'est élégant comme principe . Ces PO semblent beaucoup moins encombrants que les Crayford, reste à savoir si ça supporte aussi bien les gros oculaires + paracorr etc ...

Il y a un kit de modification avec des roulettes plus large qui existe spécifiquement pour les charges lourdes (bino et cie).

J'ai commandé la version simple: ce sera pour équiper un petit dob de 200/1000, donc pas besoin de paracorr.

Puis de toute façon, un nag 31-like poserait des problèmes d'équilibrage: même mon 350 ne le supporte pas. ;)

Posté

Bonjour,

J'ai craqué. Après le Noël de l'association, c'est mon tour !!! Encore du collector, voici ce que je viens d'acheter : 150F8 azimutal de 1959, fabrication Mévolhon(1). L’aluminure est à refaire. A priori, il est optiquement bon. R. Mévolhon étant un technicien de l’OHP, il avait sous la main tous les conseils et outils pour faire de bonnes optiques (qu’il taillait d’ailleurs lui-même). Il est absolument magnifique, dans son jus (le 150, pas R. Mévolhon !!!). Je vais lui faire faire un pare-lumière et, s’il est vraiment bon et qu’un jour j'ai des sesterces : lame de fermeture en BK7 (et pis c’est tout). Porte-oc à mise-au-point hélicoïdale sans vis de blocage puisqu’on est en azimutal, chercheur de bonne qualité, monture azimutale avec blocages, réglages fin. Ma parole, je n’ai pas fini de me régaler avec ce truc !!!! Ce télé a un an de plus que moi.

En plus, ce qui est cool, c’est que je connais le fils Mévolhon. Il habite à 20km de Puimichel. Il va venir observer avec. Il m’a raconté comment son père fabriquait les instrus. Je pense ouvrir une page sur mon site ou un chapître dans mon livre pour rendre hommage à Robert et décrire le boulot qu’il a fait avec photos et tout et tout.

J'en ai plein les bottes, je ne fais que craquer pour ce type de matos. :cry:

SVP, arrêtez de passer des annonces pour vendre du collector. Merci. ;)

Merci à YoyoAstro qui m'a alerté ;)

(1) Fondateur de la Sécia et de Sud-Optique, ami de, entre autres, Jean Texereau et du père Josset, c'est lui qui a vendu la 230 au père en 1968.

a.jpg.af05d63b1d133120fbdc1dad888dd61a.jpg

Posté

un miroir de 400/1800 un secondaire huilix , un UWAN28 un OIII lumicon

deux mois de poussieres dans le sejour ... et pour noel pas un seul ciel propre pour la premiere lumiere !!

donc moi , je veux du ciel SANS nuages !!!

Posté

Moi j'ai reçu trois très beau livres astro !

"Le grand atlas de l'univers " édition Flammarion

"Astronomie initiation à l'univers des étoiles " terre édition

"Le monde de la Lune , mythes , sciences , influences " édition hachette

:wub::wub::wub:

Posté

un pare-buée Intes Micro pour mon M615, comme ça y'aura moins de soucis pour imager Mars :rolleyes:

Joyeux Noël à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.