Aller au contenu

A la recherche de compagnons d'observation

davin

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

J'habite dans le sud ouest de la France, à Anglet, et cela fait environ 3 ans que j'ai débuter l'astronomie. Malheureusement, depuis ces 3 année je n'ai pu évoluer que tout seul dans cette magnifique pratique, me renseignant a droite à gauche, et sur le net.

Je voudrais vous faire par de mon parcours:

Comme beaucoup de personne, j'étais totalement novice dans cette pratique a mes début, j'ai commencé avec un petit newton en 150 acheter sur ebay (et oui je me suis fait avoir comme beaucoup de novice^^) sur une monture qui ne tenais pas du tout la charge. Puis j'ai acheter chez optique perret environ 1 ans plus tard, un newton de chez Orion en 200/1000 sur une petite sky view pro motorisé. Le temps passant et mon envie de decouvrir grandissante , me voila aujourdui en possession d'une monture robuste de chez skywatcher, l'EQ6, du meme telescope, d'un ordinateur portable, de l'eq-mod de chez pierro astro,d'un apn de chez canon le 400D (encore d'origine mais le defiltrage ne serai tarder), je peux ainsi evoluer plus facilement vers l'astrophotographie. Je compte egalement me lancé dans l'autoguidage, je possede deja une petite lunette en 80/400 de chez skywatcher, j'attend la livraison d'une platine de fixation geoptik, et d'une camera ccd, elle sera dédié principalement au planétaire mais aussi a l'autoguidage.

Voila tout sa pour dire que je suis a la recherche de personnes habitant ma region, passionné par l'astronomie, qu'il soit novice ou non, qu'il possèdent du matériel , ou non, afin de pouvoir partager tout ce que j'ai pu acquérir durant ces 3 années, aussi bien mes connaissances que mon matériel.

Si des personne sont intéressé pour pratiquer l'astronomie, il suffit de m'envoyer un message privé, et j'espère que je vais en trouver, car pour être honnette, l'astronomie seul, c'est pas le top! haha :D

Merci et @bientôt peut etre :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.