Aller au contenu

petit conseil choix de telescope

alphaman

Messages recommandés

Posté

bonsoir tout le monde ,

voila je viens demandé de l'aide pour choisir un premier télescope ,

je suis dans la photo en amateur confirmé mais l'astronomie , je suis plus que novice :b:

voila j'aimerai un télescope bon rapport qualité prix 200-300 euros , je pense que pour commencé c'est bon non ?

petite question : y a t 'il des télescope autofocus comme sur les appareils photo ?

j'aimerai bien en faite faire des photos de bonne qualité de la lune par exemples

voila j'attends tout les conseils que vous pouvez me donné

merci

Posté

1. Pour l'autofocus via l'apn ca n'existe pas .

2. 200 ou 300 euro pour de la photo astro , tu est loin du compte , rajoute un zero .

Posté

Bonjour,

Pour 200/300E, il y'a un 130/900 avec moteur.

Pour la photo, c'est limité à la lune et aux planètes.

Dans ce cas, mieux vaut avoir un PC portable pour pouvoir utiliser une webcam; c'est ce qui te donnera les meilleurs résultats.

Pour le ciel profond (nébuleuses, galaxies et amas), il est possible de commencer avec un 150/750 équipé d'un viseur polaire et d'un moteur AD.

Comptes dans les 450E pour des pauses de 30s que tu pourras ensuite traiter dans un logiciel.

L'astrophoto est une discipline à part et ça interdit l'usage du téléscope.

Je te déconseille de te lancer dedans à corps perdu si c'est pour un tout premier téléscope.

Commences alors par un 150/750 motorisé, tu pourras faire à la fois du visuel et de l'astrophoto sans avoir trop dépensé.

Si à l'usage (au bout de six mois) tu te rends compte que ça te prend le choux d'avoir un petit bidule à prise de choux intégrée qui te vampirise la vue, tu n'y auras rien perdu.

Je te dis ça parce que j'ai tenté l'astrophoto avec mon 114/900.

Juste la lune et un peu de planétaire.

Au bout de trois mois, j'en avais assez de ce cochon électronique qui exigeait plein d'attention et m'interdisait la spontanéité du visuel.

La première fois que j'ai repris sans sortir l'appareil, c'est redevenu un plaisir :)

Ca a évidement influé sur le choix du scope suivant et sur le budget.

Si cette petite incursion dans l'astrophoto m'avait plus, j'aurais alors économisé pour acheter plus performant.

Pas la peine de se presser, le ciel est là pour longtemps.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.