Aller au contenu

Quel filtre anti-pollution me conseillez-vous ?

Planéto

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Voilà, comme l'indique le titre j'ai besoin d'un conseil ;)

Quel filtre anti -pollution me conseillez-vous pour l'application suivante: (s'il en existe un...!!!!)

Photos avec un objectif de 24 (donc grand angle) pour photographier des étoiles filantes.

La zone où je pose est donc polluée par une zone industrielle à quelques KM

Temps de pose autour de 5 min par photos.

Boitier pour film argentique de sensibilité autour de 800 iso.

Merci pour vos réponses...;)

Posté

Personne ne voit ???? étonnant ça ????:confused:

Je ne suis quand même pas le seul a essayer de capturer des étoiles filantes ?:b:

Posté

Je ne suis quand même pas le seul a essayer de capturer des étoiles filantes ?:b:

Bin... avec un appareil argentique et près d'une zone industrielle blindée de lampadaires.. Si probablement.

5mn de pose à 28mm, c'est trop long pour obtenir des étoiles ponctuelles. (Je suppose que tu n'as pas de monture équatoriale) Avec cette focale, tu ne devrais pas dépasser 1mn30 (à la louche)

Une seule solution, t'éloigner au maximum des lumières pour obtenir le plus de détails possibles.

5mn de pose dans la pollution lumineuse, cela risque de te donner un fond de ciel marron-vert-kaki.... Et si tu ajoutes un filtre par dessus, tu perds encore question lumière, (sans parler de l'effet sur les couleurs) donc il faut poser plus longtemps...

Bref, c'est pas gagné.. :o

Posté
filtre à air , filtre à huille

pour la voiture et partir un peu plus loin ...

Oui, filtre à gazoil aussi ...:rolleyes:

Pour info j'ai une monture équatoriale, donc je peux poser autant que souhaité...;)

C'est vrai qu'avec le moindre filtre, on perd en luminosité, donc a priori il n'y a pas (aujourd'hui) de solution...:confused:

Posté

Filtre CLS, pas mal d'astram image le ciel profond avec ce filtre en plein Paris!

On tient jusqu'à 10min de pose sans pollution, ça devrait être suffisant...:refl:

Posté
Le CLS et consort va manger trop de lumière pour des étoiles filantes, on ne peut pas compenser l'absorbtion par le temps de pose. Il faut aller ailleurs!

Bien résumé Vincent, j'ai bien peur que tu es raison, soit je déménage ou soit je me contante des conditions ...:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.