Aller au contenu

PC portable dehors par -5°C

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En ce moment il fait froid !!! Si le ciel est clair c'est un temps idéal pour imager. Comme beaucoup , je suppose, je mets mon PC portable à côté de ma lunette ( il est toutefois à l'abri à l'intérieur d'une boîte pour le protéger de l'humidité ). Y a t'il un risque de le faire fonctionner par des températures aussi basses ? Bien sûr il ne va pas trop chauffer mais envoyer de l'air froid sur les composants électroniques n'est peut être pas mieux non plus.

Merci pour vos réponses

Lionel28

Posté

Le plus gros problème c'est pour la batterie. Si tu as peur pour le froid, démarres le à l'intérieur, ça aura le temps de chauffer un peu. Ca sera moins gênant.

Posté

Salut à Tous

Mon électronique dort en extérieur depuis 5 ans et avant d'allumer les PC, je donne un coup de sèche-cheveux dans l'alim et dans les PC via le ventilo facial pour supprimer un peu l'humidité et préchauffer les composants

Pour ton PC portable s'il est bien protéger de l'humidité il n'y a aucun risque

mise à part l'autonomie dela batterie qui va s'effondrer avec les fortes températures négatives

Je pense que le plus grand danger est les variations chaud-froid qui entrainent une forte humidité et une oxydation accélérée voir un court-circuit

Le démarrage à l'intérieur (comme dit supra) te permet aussi d'éviter un choc thermique avec une mise en froid très progressive

D'une manière plus générale, le gros problème des PC portables (au MTBF light) est la chaleur qui est difficile à évacuer malgré les réseaux de ventilo

Donc en hiver, il ne se portera que mieux..........

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Posté

Salut,

Mon portable a déjà passé quelques nuits tres fraiches, jusqu'à -12°, et jusque là sans problème ( je touche du bois :) )

Le plus contraignant est l'humidité qui givre, une petite protection pour l'éviter n'est pas du luxe ;)

@+

Lucien

Posté

Pour la batterie si tu es près d'une alimentation 220 tu peux la retirer du pc et faire fonctionner celui-ci sans la batterie. Comme ça pas de coupure quand tu es en train d'imager! Bon cieux.

Posté

Aucun problème avec mon portable pour le moment. 2 hiver de passer sans problème.A plusieur foix au petit matin le pc était aussi blance que le tube du telescope.Je le laisse tourner au moins une bonne 1/2 heure dans la voiture au chaud ou a la maison avant de le couper.

Posté
Pour moi le plus gros problème c'est le temps de latence de l'écran qui augmente tellement qu'on ne voit plus le curseur de la souris :)

C'est également le même problème auquel je dois faire face. Ce n'est pas facile d'amener le curseur de la souris sur une étoile pour mesurer sa FWHM quand le mouvement à l'écran est saccadé. Il faut avoir des mouvements doux ce qui est assez difficile avec des gros gants et lorsque l'on tremble un peu à cause du froid :)

Mais bon un froid sec ne pose pas de problème au PC je pense. Maintenant l'humidité, là c'est une autre histoire...

Marc

Posté

et comment fais-tu pour avoir une main sur la molette de map et les fesses dans la voiture? mmMMMMHH ? :D

Posté

Ben YAKA mettre la monture dans la voiture et viser par le toit ouvrant... ;);)

Quoi, la sortie??? :(

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.