Aller au contenu

Station de démarrage pour alimenter mon EQ6

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ma copine vient de m'offrir une petite station de démarrage car elle sait qu' avec tout le matos et les petits accessoires nécessaires pour la photo (résistance chauffante, PC, écran lumineux, monture...), l'apport en énergie pour la nuit est un aspect très important.

Mais voilà, en regardant la notice, je suis tombé sur la mention suivante:

"Lorqu' elle est correctement chargée, la station électrique fournira une alimentation à un appareil de 8 ampères pendant environ 1H et à un appareil de 4 A pendant environ 2H."

Je trouve ça un peu léger. Par contre je me demande si c'est suffisant pour alimenter la monture ou la résistance chauffante pour une durée confortable (10H), étant donné que je n'ai aucune idée de la gourmandise de l'une et de l'autre?:?:

C'est un peu le but, moins tirer sur le Powertank qui assure les deux et qui du coup fait un peu la gueule.

Une chose est sure, il est hors de question de m'en servir pour la monture si l'autonomie est de l'ordre de seulement 4H par exemple.

Qu'en pensez vous les gars?

Posté

Ta station de démarrage (booster ?) doit être une 7Ah. (en gros 7A pendant 1 h ou 1 A pendant 7h)

pour l'EQ6, elle est donnée pour consommer 2 A, mais en fait c'est variable selon la vitesse : en simple suivi ça doit être moins d'1A, par contre à x9 ça doit pomper au delà de 2A.

à priori, 7Ah ne te donnera pas beaucoup d'autonomie, d'autant plus si la température ext. est négative.

Posté
Bonour!

Donne nous les consommations de tout ton bazar. Combien d'ampères?

:)

Merci mais si je le savais je ne poserais pas la question ;)

Posté
Ta station de démarrage (booster ?) doit être une 7Ah. (en gros 7A pendant 1 h ou 1 A pendant 7h)

pour l'EQ6, elle est donnée pour consommer 2 A, mais en fait c'est variable selon la vitesse : en simple suivi ça doit être moins d'1A, par contre à x9 ça doit pomper au delà de 2A.

à priori, 7Ah ne te donnera pas beaucoup d'autonomie, d'autant plus si la température ext. est négative.

Merci OK pour les conso moyenne de l'EQ6, je m'en servirais donc uniquement pour la résistance chauffante, en essayant de la débrancher par moments, vu que je n'ai pas moyen de la réguler. Je devrais normalement pouvoir tenir 5h 6h avec en faisant comme ça, après je la mettrais sur le Powertank.

Posté

J'ai eu une EQ6 goto et un powertank 7A.

En soirée en utilisation normale (qq goto et de l'observation), cela me procurait une autonomie de... 2 à 3 heures !

Posté

OK c'est très faible c'est clair! De mon côté, mon Powertank est un 17 Ah donc heureusement plus d'autonomie, d'autant plus que le Goto ne me sert que pour l'alignement et pour pointer un objet que je prends en photo durant 2 à 4h, donc je pense qu'il peux tenir la nuit entière, même en ce moment (ça doit quand même être limite...).

Par contre je vais essayer de trouver un moyen d'isoler les batteries pour qu'elles ne soient pas à -20°C, soit dans la voiture, soit dans une caisse un peu fermée, c'est déjà ça!

Pas de problème pour le PC qui a sa propre batterie de voiture dans une caisse un peu isolée, et que je débranche lorsque la batterie du PC est chargée. D'ailleurs le PC est lui aussi protégé et garde un peu sa chaleur.

Posté

Une glacière ;)

Sinon, comme tu le dis, dans la voiture, avec de grandes rallonges.

Perso, ce sera alimentation directe depuis la batterie de la voiture. Faut juste que je ramène le 12V dans le coffre, non coupé par le Neiman (comme l'allume-cig' :() ni par la tempo d'éclairage.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.