Aller au contenu

Ma lunette et le train...

DrThrax

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

dans moins d'une semaine je part à Lausanne... en train, je pourrais y aller en voiture mais vu le temps c'est pas prudent.

J'avais prévu de prendre ma lunette achro et mon filtre CaK pour pouvoir enfin m'en servir au calme.

Cependant, j'ai un énorme soucis, comment tout transporter... en voiture j'avais prévu deux sac de voyage de 60l... mais en train...

Surtout que j'ai des changements dont un gros à Bâle et avec deux sac ca va pas être évident.

Peut être que vous auriez des avis avisé...

Posté

Salut

Oué peut être mais en belgique... c'est des cas il est tombé 3cm de neige il m'a fallut 4h00 pour faire 85km alors si il neige et que je dois quitter la belgique...

Posté

Bonjour à tous!

merci,

je vais demander à syncopatte... et étudier les sacs de rendo... mais il me faudra au moins un sac aussi long que les pieds de mon trepied...

tout ça parce qu'il y a une douane des escalier des escalator entre le quai bâle sncf et bâle ssb...

Posté

J'ai regardé le caddie à roulette de la maison, je sais pas tout mettre dedans, le scope oui mais après j'ai plus de place pour mettre mes vêtements...

Je pense retourner dans un magasin de sport commençant par D voir ce qu'ils ont en grand sac a dos pas trop cher...

Posté

tout ça parce qu'il y a une douane des escalier des escalator entre le quai bâle sncf et bâle ssb...

Voici un descriptif de ma config.. :p

Le trépied trouve sa place dans un grand sac de voyage à roulettes (avec les fringues..). Je range la lunette et ses accessoires dans un petit sac à dos que je pose la plupart du temps sur le premier, ;) afin de profiter des roulettes, et dès qu'il faut marcher un tout p'tit peu..

L'empilage des deux sacs passe sans problèmes dans les escaliers roulants.

Reste les escaliers non roulants...:( Un sac dans le dos, l'autre dans une main.. Fââcile !

Bon voyage !

Posté
Voici un descriptif de ma config.. :p

Le trépied trouve sa place dans un grand sac de voyage à roulettes (avec les fringues..). Je range la lunette et ses accessoires dans un petit sac à dos que je pose la plupart du temps sur le premier, ;) afin de profiter des roulettes, et dès qu'il faut marcher un tout p'tit peu..

L'empilage des deux sacs passe sans problèmes dans les escaliers roulants.

Reste les escaliers non roulants...:( Un sac dans le dos, l'autre dans une main.. Fââcile !

Bon voyage !

Je vais regarder à ça au magasin :) merci pour tout, sinon j'ai pensé a un sac rendo - alpinisme pour la lunette pour le trepied, le reste dans mon sac à roulette! merci

• 3 semaines plus tard...
Posté

Pour finir je n'ai rien du acheter,

J'ai retrouvé un trepied en alu d'un tube que j'ai acheté au carrefour, certes le tubes est pas très bon mais j'avais réussi a m'en servir un peu.

Les pieds de ce trepied rentre tout juste dans la valise.

Le reste ma monture autortrac, ma lunette de 100mm , la raquette de commande, le filtre deux oculaire et le bloc d'alimentation par pile, ils sont rentré sans mal dans un sac de sport (les cylindrique d'environ 60-70cm de long)

J'ai réussi a tout amener en suisse en train sans soucis en attachant le sac de sport a la valise et malgré une petite chute rien de cassé.

Malheureusement, je n'ai rien a vous montré la météo n'était pas avec moi, le soleil c'est montré quand j'étais dans le train du retour...

Ce n'est que partie remise, soleil je t'aurais!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.