Aller au contenu

Un nouveau flexrocker 300/1500


IIIIIKK

Messages recommandés

Merci! Ca va faire un peu copier coller car le miens est blanc aussi...mais ce n'est que pure coïncidence j'avais cette couleur en tête depuis un bon moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Ouaip, c'est vrai qu'il est beau!

 

Une question: les tourillons me paraissent très surélevé par rapport anneaux, c'est un effet de la photo?

 

Il y a 1.5 cm. C'est un peu beaucoup mais c'est très chiant à faire (et à refaire) pour ne pas qu'il y ai de jeu, de problème lié au fait qu'il y en a que trois qui servent et pas le quatrième, etc... C'est à cause de ce con de teflon qui fait 5 mm d'épaisseur (et vu qu'ils sont presque incliné à 45°, cela m'a rajouté 7 mm de hauteur).

 

Peut être un de ces quatres j'y retoucherai (pour enlever un centimètre) mais pour l'instant ça va très bien.

 

Au fait, rien n'est encore sûr mais je vais peut être le monter à Toulouse lundi soir. Si tu veux qu'on aille observer mercredi soir... (les autres soirs de la semaines, j'ai déjà des trucs de prévus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est vrai qu'il est beau!

 

Par contre avec le pano dessus, on dirait que la cage a été sous dimensionnée (il est clair qu'elle n'est pas trop faite pour ce genre d'oculaire à la base :be:).

 

Manque plus qu'un beau miroir maintenant. Au fait, je me suis décidé, je ne vais vendre que le primaire (une fois que j'aurais le nouveau miroir, dans 7-8 mois donc), donc je garde le tube et je te le filerai un de ces quatres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi IIIIIKK, est ce que ton scope ressort toujours jaunatre?

J'ai le même problème que toi! Fichu vernis-incolore-de-mon-c**-sur-la-commode qui jaunit mon beau blanc...c'est vraiment nul!!:m1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi IIIIIKK, est ce que ton scope ressort toujours jaunatre?

J'ai le même problème que toi! Fichu vernis-incolore-de-mon-c**-sur-la-commode qui jaunit mon beau blanc...c'est vraiment nul!!:m1:

 

Oui, il était d'un blanc pur magnifique, maintenant il est blanc cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...dommage donc...

 

Oui un peu. Mais il est bien mieux protégé !!

 

Bon, m'en vais au lit moi, je ne sais pas quelle heure il est chez toi mais ici il commence à se faire tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine! j'ai été étonné que tu répondes à mon message :be:.

Il serait peut etre temps que je mange. Quoi qu'il est que 20h30 j'ai encore le temps :p

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, voici la solution que j'ai retenu pour pouvoir contraindre les barres tout en gardant mon système de fixation :

 

attachment.php?attachmentid=11476&stc=1&d=1270463453

 

J'ai donc rajouté une petite pièce en alu qui oblige les deux barres à rester ensemble et à se plier lors de la fixation de la cage du secondaire. Pas besoin de la fixer en plus, elle est mobile mais une fois les barres pliées elles reste obligatoirement en place.

 

Par contre, il faudra peut être que je les épaississe un de ces quatres, on verra à l'usage.

 

EDIT : j'ai oublié le plus important ; cela rempli parfaitement sa fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IIIIIKK.

 

Félicitation, il a vraiment de la gueule ce 300. Il me plait beaucoup.

 

Bonnes observations.

 

Merci Ratatouille !!

 

Il est pas mal effectivement, mais comme je l'ai déjà dit quelques fois, il est 'achement mieux en photo, cela enlève pas mal de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ratatouille !!

 

Il est pas mal effectivement, mais comme je l'ai déjà dit quelques fois, il est 'achement mieux en photo, cela enlève pas mal de défauts.

 

C'est comme les photos de top model ou de célébrités ça sauf qu'elles ont tellement de défauts au départ qu'elles ont en plus besoin d'un coup de photoshop:be:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bip bip je viens prendre la température! Il est comment ton blanc? le miens est devenu vraiment jaune! j'ai commencé à poncer pour le repeindre mais j'hésite entre le refaire en blanc et diluer le vernis ou le refaire en bleu ou en rouge. Mais question est ce que tes pièces avec le vernis diluer sont restées blanches? Est ce que ton vernis était au polyuréthane? (le truc qui ferait jaunir le vernis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bip bip je viens prendre la température! Il est comment ton blanc?

 

Il est jaune dégueu...

 

j'ai commencé à poncer pour le repeindre mais j'hésite entre le refaire en blanc et diluer le vernis ou le refaire en bleu ou en rouge. Mais question est ce que tes pièces avec le vernis diluer sont restées blanches?

 

Non, tout est de la même couleur maintenant.

 

Est ce que ton vernis était au polyuréthane? (le truc qui ferait jaunir le vernis)

 

Je ne sais pas, je te dirais ça demain, la j'ai la flemme de bouger de l'ordi (on se croirait en hiver ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ok fait ch*** quoi. Zoraient pu le dire que c'est de l'arnaque:D

 

Reste au chaud va te caste pas la tête pour ça! Moi j'ai un bout de Lune qui se trimballe dehors mais un morceau du strock est à l'atelier donc pas d'observation. Il va peut etre rester en blanc pipi! J'ai aussi un peu la flemme de TOUT refaire maintenant. Je vais méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut etre rester en blanc pipi! J'ai aussi un peu la flemme de TOUT refaire maintenant. Je vais méditer...

 

En tout cas pour moi c'est trop tôt, j'y retoucherai quand la folie du bricolage me reprendra ! J'ai en plus 2-3 modifs à faire et mon ancienne table équatoriale à adaptée à celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bip bip je viens prendre la température! Il est comment ton blanc? le miens est devenu vraiment jaune! j'ai commencé à poncer pour le repeindre mais j'hésite entre le refaire en blanc et diluer le vernis ou le refaire en bleu ou en rouge. Mais question est ce que tes pièces avec le vernis diluer sont restées blanches? Est ce que ton vernis était au polyuréthane? (le truc qui ferait jaunir le vernis)

 

Pas de vernis, mais une peinture brillante exterieure de qualité. J'ai utilisé une peinture exterieure brillante Zolpan (hayelak), en phase solvant, et c'est tres solide et durable.

Le vernis polyuréthane fini toujours par jaunir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as l'air d'avoir des soucis existentiels avec ta couleur de finition.... étrange, t'as qu'a prendre une bonne peinture genre laque (le mlsu costaud) et je t'assure que :

*- ca resiste à l'eau

*- que tu respectes exactement la couleur choisie

 

sinon, ne te prends pas le choux avec ça, ce qui compte, c'est la qualité de finition.

Plutot de dire que

et plus que tout, sort dehors dès que ça le fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu, il est magnifique !! :)

 

combien de temps au total ?

 

Merci poussin ! (ça ne fait pas très mâle de dire ça).

 

J'ai attaqué pendant les vacances de noël et je l'ai fini début avril (enfin, il était peint et utilisable).

 

J'y ai travaillé la semaine de noël, 2 semaines que je m'étais pris en février ou mars et pratiquement tous les week-ends (je ne pouvais pas y toucher la semaine car je n'ai rien pour bricoler à Toulouse).

 

On va dire entre 30 et 40 jours complet et 500€ en comptant le porte oculaire, les barres en carbonne et le secondaire OO (environ 260€ tout ça). Par contre il me reste plein de truc (tout ce qui est colle, peinture, vernis, etc...) et plein de visserie aussi car j'ai pas mal navigué de modif en modif (pour le prochain projet, j'essaierai de moins partir tête baissée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as l'air d'avoir des soucis existentiels avec ta couleur de finition....

 

Moi ?! Non ! C'est juste que c'est con de se faire chier avec 3 couches de blanc pour bien tout couvrir et à la fin se rendre compte que ce pu..in de vernis le transforme en jaune pipi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai adapté mon ancienne table équatoriale. Autant dire qu'elle est bien surdimensionnée (l'ancien télescope faisait 36 kg, celui-ci moins de 15).

 

Essai ce soir si le temps ne tourne pas au vinaigre.

 

261801444c262468cd873.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai adapté mon ancienne table équatoriale. Autant dire qu'elle est bien surdimensionnée (l'ancien télescope faisait 36 kg, celui-ci moins de 15).

 

Essai ce soir si le temps ne tourne pas au vinaigre.

 

261801444c262468cd873.JPG

 

Bien ça, y'aura de la place pour poser les oculaires et les bières!;)

 

Alors cet essai, concluant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.