Aller au contenu

Et le respect dû aux victimes du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau ?

roger15

Messages recommandés

Posté

et il s'est rendu aux Américains (en fuyant vers l'ouest) tellement il avait peur des Russes, tu parles d'un cas à part !! aussi lâche que les autres "il ne savait pas" comme tant d'autres... :mad:

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir,

Si ça se trouve, ça été fait par une simple bande d'abrutis. Souvenez-vous du pillage du cimetière de Carpentras. On avait accusé tout le monde et, en fait, c'était vraiment deux ou trois connards.

Comme le disait Aristote ou Audiard, (je n'sais plus lequel de ces deux philosophes du 19ème) :

Un con est capable de tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.

L'astro rend libre :dehors:

Posté

Vous ne vous êtes jamais posés la question, pourquoi de plus en plus de dessins animés "bizarres" ineptes, violents, dérangeants donnés à profusion pour nos jeunes enfants ? Tout cela m'inquiète énormément .

Parce que les gosses aiment et que ça rapporte des sous ?

On disait la même chose du temps où les enfants regardaient les tout premiers mangas, pas forcément tendres, type Dragon Ball Z. Personnellement, je n'ai pas l'impression d'être devenu violent ou apathique malgré le fait que ça aie bercé ma jeunesse. :D

Faut pas voir le mal partout...

Posté

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

Moi ce qui me choque ce sont toutes les profanations de lieux de mémoires, spécialement ceux des deux guerres mondiales. Ce qui c'est passé à Auschwitz-Birkenau est aussi lamentable que les profanations assez régulières des carrés musulmans des cimetières des soldats tués lors de la "Grande Guerre". Ces soldats français, originaires de l'empire colonial français, morts pour la France méritent autant le respect que les soldats métropolitains du Dauphiné, de la Provence, de la Bretagne ou de la Normandie…

Et pour en revenir au sinistre camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, je me contente pour rendre hommage aux un million cent mille victimes de la barbarie nazie de vous proposer simplement de méditer sur les paroles de cette chanson de Jean Ferrat :

"http://www.youtube.com/watch?v=dey3HRTJKEM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien.

:rolleyes:

PS : pouvez-vous éviter de tomber dans la politique franco-française et d'aborder les problèmes de religion ?

François Debricon : si tu désires évoquer le rôle de Pie XII dans la Seconde Guerre Mondiale, uniquement du point de vue historique et surtout pas religieux (car ce serait évidemment hors charte), n'hésite pas à ouvrir un "topic" spécial sur ce sujet… ;)

Posté
De mon point de vue le travail aliène, c'est pour ça que je n'aime pas du tout cette phrase.

+1 je ne vois pas où est la liberté à bosser en usine ou dans la mine toute la journée.

Pour moi la liberté c'est faire ce que l'on aime, pas bosser pour enrichir quelques privilégiés.

On est arrivé à un tournant de notre civilisation où grâce à la robotisation on pourrait se permettre une vie de loisirs avec quelques heures de travail par semaine et on continue à s'accrocher au sacro-saint mythe du travail qui valorise l'homme; conclusion, on produit de plus en plus pour gaspiller de plus en plus et posséder des choses inutiles dont nous sommes souvent l'esclave.

Le travail rend libre ? :b::confused:

Invité Ortog
Posté
,

François Debricon : si tu désires évoquer le rôle de Pie XII dans la Seconde Guerre Mondiale, uniquement du point de vue historique et surtout pas religieux (car ce serait évidemment hors charte), n'hésite pas à ouvrir un "topic" spécial sur ce sujet… ;)

Comme j'en ai parlé en premier, je me sent forcément concerné.

Je ne vois pas comment parler de la béatification de Pie XII qui vient d'avoir lieu sans qu'il y ait une bribe de religieux là dedans, puisqu'elle a été faite par Benoit XVI.

Cela signifie t-il que l'on peut aborder les sujets qu'avec 50 ans de recul sur le forum "hors sujet" ?

Pourtant, là, on est loin du symbolique d'une phrase...

Ortog

Posté

pour l'instant personne n'est béatifié, c'est la première étape qui vient d'avoir lieu

déjà que c'est hors charte, si en plus tu ne donnes pas les bonnes infos Ortog, tu iras direct en enfer non mais !! :D

Invité Ortog
Posté
pour l'instant personne n'est béatifié, c'est la première étape qui vient d'avoir lieu

déjà que c'est hors charte, si en plus tu ne donnes pas les bonnes infos Ortog, tu iras direct en enfer non mais !! :D

Bah, l'info sera bonne sous peu ;)

Les autres infos étaient toutes réelles, même si personne ne relève (surement de peur d'aller contre la pensée unique)

L'Allemagne a signé un accord 3 jours avant le vol du portillon et versera 60 millions d'euros pour l'entretien du camp sur les 120 millions demandés...

Rendez-vous compte... 120 millions d'euros !

J'ai du respect pour les victimes, et je me demande ce que ceux qui "gérent" la mémoire vont foutre d'une telle somme.

J'ai l'impression que c'est pour certains, un business... Le devoir de mémoire...

Ortog

Posté

ce sont les Polonais qui sont chargés de l'entretien

une fondation a été créée en janvier 2009 pour récolter des fonds pour le maintien en état du camp qui fait 200 hectaires et contient 455 batiments dont 300 en ruines

source Le Monde

Posté

déjà que c'est hors charte, si en plus tu ne donnes pas les bonnes infos Ortog, tu iras direct en enfer non mais !!

Je propose, avant de l'inviter à la soiré grillade une bonne petite excommunication. Soyons magnanimes avec les mécréants !!!!! :be: :be: :be: Il va commencer par nous dire deux “pater” en latin. Généralement, ça calme !!!:D :D

Posté

Bonjour Christel, :)

Merci de prévenir ce cher Ortog qu'il risque de griller éternellement dans les flammes de l'enfer !... :( :( :( Espérons, pour le salut de son âme, que François Debricon saura lui indiquer la bonne voie... ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS pour JB : ne crois-tu pas Zaroff que c'est plutôt deux "confiteor" en latin que ce Cher Ortog devrait plutôt avoir comme pénitence ?... :p Des fois qu'il ne se souviendrait plus des paroles, voici un site Internet qui les donne en pas moins de six langues : en français, en anglais, en espagnol, en italien, en allemand, et enfin en latin. ;) Voir : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/reconciliation_priere.htm#contrition.

Posté

A tous,

Même si les derniers messages relatifs à la religion sont dits avec humour, le prochain qui sera hors-Charte sera exclu de ce topic, que ce soit pour motif religieux ou politique ou tout autre comportement de ce type.

Merci de bien vouloir enfin respecter la règle commune.

Posté

"C'est un énorme soulagement. Nous sommes extrêmement reconnaissants à la police qui a fait un travail fantastique", a déclaré à l'AFP Pawel Sawicki, un porte-parole du musée d'Auschwitz."

Ils ont fait du bon travail. :be:

Posté
A tous,

Même si les derniers messages relatifs à la religion sont dits avec humour, le prochain qui sera hors-Charte sera exclu de ce topic, que ce soit pour motif religieux ou politique ou tout autre comportement de ce type.

Merci de bien vouloir enfin respecter la règle commune.

Bonnes fêtes, Will!

:D:D....:D

Posté

j'espère que plus personne ne touchera à un symbole de la Shoah, que tous les survivants ne soient plus blessés au crépuscule de leurs vies

(Will, je tentais avec humour de rappeler la charte à Ortog, n'y vois pas de moquerie sur celle-ci de ma part, je sais par expérience qu'être modo (et même admin) n'est pas toujours facile :);) )

Posté

La police polonaise a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi avoir retrouvé l'inscription en allemand "Arbeit macht frei" (Le travail rend libre), volée vendredi 18 décembre sur le site de l'ancien camp nazi d'Auschwitz-Birkenau (sud de la Pologne), et avoir arrêté ses voleurs présumés.

Ceux-ci seraient des repris de justice n'appartenant à aucun groupe néonazi et auraient agi uniquement pour l'argent, selon la police.

"Nous avons interpellé dans le nord de la Pologne cinq hommes, âgés de 20 à 39 ans. L'inscription retrouvée a été découpée en trois parties", a expliqué le porte-parole de la police de Cracovie (Sud), Dariusz Nowak. "Ils ont été interpellés peu avant minuit et le panneau retrouvé dans une maison particulière", a-t-il ajouté en se refusant à d'autres précisions. L'inscription en métal, mesurant 5 mètres de long, figurait au-dessus de la porte d'entrée du camp d'extermination d'Auschwitz installé par l'Allemagne nazie en Pologne occupée.

Le panneau tristement célèbre a été volé par des inconnus vendredi à l'aube. Sa disparition a provoqué une immense émotion, notamment en Israël et au sein de la diaspora juive."Nous sommes très impatients de voir dans quel état est l'inscription, a déclaré, soulagé, un porte-parole du Musée d'Auschwitz. Nos conservateurs se chargeront de la remettre en état, pour qu'elle revienne le plus vite possible à sa place."

Source

Posté
purée, non suelement on a une autruche "ooooooooptiiiiiik deeeeeeeeuuuuuuuuuxmil" mais en plus elle est moqueuse... va finir en rôti moi j'vous l'dis :D :D :D

Je t'aimais bien, jusqu'à présent, Christel :hm:. Cette allusion à des recettes barbares me peine profondément, j'espère que tu le comprends... de toutes façons, sache que l'Autruche, c'est paaaaaaaaas bon!

:mad:

Posté

C'est bien ce que je disais : une bande de pauvres cons !!! Du même niveau que les voleurs des jouets des Restos du cœur.

C'est le genre d'action qui méritent une peine publique et infâmante. :mad:

Posté

oui Jibé, la connerie (excusez le terme mais y en a vraiment pas d'autre) humaine est sans limite !!! :mad:

piquer des jouets... je serais capable de leur taper dessus tellement cela me fout en rogne

(Gégé, je ne mange pas exotique ;) )

Posté

A quand un monument pour les millions de morts de faim, par génocides, de soif, de maladies, pour du pétrole, des minerais, par indifférence, par le réchauffement planétaire, parce qu'on leur interdit de venir chez nous, par conneries etc.

Comme on ne peut pas être partout il faudrait qu'on commence à avoir des priorités car parfois avec peu d'argent on peut faire beaucoup.

Bonne soirée.

Luc.:mad:

Invité Ortog
Posté
A quand un monument pour les millions de morts de faim, par génocides, de soif, de maladies, pour du pétrole, des minerais, par indifférence, par le réchauffement planétaire, parce qu'on leur interdit de venir chez nous, par conneries etc.

Comme on ne peut pas être partout il faudrait qu'on commence à avoir des priorités car parfois avec peu d'argent on peut faire beaucoup.

Bonne soirée.

Luc.:mad:

Entierement d'accord avec toi. Connaitre son passé ne devrait pas permettre d'être aveugle aux maux du présent.

On se rappelle d'autres massacre liés à la foi comme la Saint-Barthélémy, sans avoir dépensé des millions à entretenir des lieux particuliers. Le temps de mémoire n'est pas lié à la somme d'argent dépensée.

La mémoire, c'est d'abord par l'instruction qu'elle continuera de vivre.

Ortog

Posté

Oui mais les symboles tangibles servent à "matérialiser" l'Histoire, à lui faire prendre corps et à lui donner une substance qui la différencie définitivement d'une légende.

Et je dirais surtout auprès des jeunes ...

Ce genre de symboles, c'est ce qui fait la différence entre une histoire et l'Histoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.