Aller au contenu

Et le respect dû aux victimes du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau ?

roger15

Messages recommandés

Posté

Ortog, si Gaza n'avait pas voté pour le Hamas, mouvement islamiste intégriste fasciste, qui transforme les femmes en fantômes, qui inculque à ses enfants dès l'âge de 5 ans la haine du juif, qui leur explique qu'il faut les tuer, que le sacrifice de sa vie pour tuer des juifs est une noble cause, un peu comme les nazis à l'époque en ce qui concerne cette volonté d'extermination des juifs tiens, Israël serait peut-être plus cool...

Et le fait est que depuis qu'il y a le mur en Cis Jordanie il y a beaucoup moins d'attentats en Israël.

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Moi aussi, ça m'avait extrêmement choqué à l'époque que Sarko reprenne ce slogan nauséabond, à plusieurs reprises de plus, alors que lui ou ses conseillers ne pouvaient pas ignorer l'histoire et l'usage de cette phrase.
Oui mais alors tu en conclues quoi François, qu'il y a un message subliminal ? Une forme de cynisme adressé à qui saura décoder ? Tu penses que comme en plus Sarko ratisse du côté du FN on peut faire de la géométrie et tirer une ligne droite entre lui et le nazisme ? En l'occurence ce qui me gène ce sont les raccourcis, les caricatures, dans un sens comme dans l'autre. Ce qui me pose problème c'est de mettre de côté une partie du peuple, quelle qu'elle soit, quel que soit son vote ou son non-vote. Parce que cela clos le débat, l'écoute, l'ouverture et donc la compréhension.
Invité Ortog
Posté
Ortog, si Gaza n'avait pas voté pour le Hamas, mouvement islamiste intégriste fasciste, qui transforme les femmes en fantômes, qui inculque à ses enfants dès l'âge de 5 ans la haine du juif, qui leur explique qu'il faut les tuer, que le sacrifice de sa vie pour tuer des juifs est une noble cause, un peu comme les nazis à l'époque en ce qui concerne cette volonté d'extermination des juifs tiens, Israël serait peut-être plus cool...

Et le fait est que depuis qu'il y a le mur en Cis Jordanie il y a beaucoup moins d'attentats en Israël.

François,

Qui a voulu foutre en l'air le parti de Yasser Arafat ?

Qui a torpillé les avancées entre Israël et la Palestine sinon la droite nationaliste israëlienne aidé par l'administration nationaliste de Bush ?

Résultat : Le parti d'Arafat a été laminé, ce qui a permi aux nationalistes israëliens de prendre leur revanche. Rappelons qu'ils avaient pas du tout apprécié les accords de Camp David (Clinton-Arafat-Beghin).

Ce qui se passe en Palestine en terme Humain est proprement inacceptable. Même si c'est Israël qui le fait. Avoir été victime n'autorise pas à être un bourreau.

Les U.S.A. ont utilisé systèmatiquement leur droit de véto au conseil de sécurité de l'ONU pour couvrir Israël depuis des décénies. Ils n'ont du coup, plus aucune légitimité dans la région auprès des peuples, sauf pour quelques émirs bourrés de pétrodollars dévalués.

Rappelons qu'il n'y avait, malgré la lutte contre israël, jamais eu d'emprise islamisme sur la Palestine, tant que Arafat et son parti était majoritaire.

A ce demander quelle intégrisme a poussé à faire monter cet intégrisme

Christel,

Je ne compare pas Gaza à la Shoa, je compare Gaza à un camp de concentration.

Tu connais un peu Gaza ? Si tu veux, on ira vivre chez l'habitant :)

Oublie pas tes petites culottes de rechange, les magasins sont assez mal achalandés :be:

Ortog

P.S. : J'ose quand même pas croire que le statut de victime serait à géométrie variable suivant qu'on soit d'une confession ou d'une autres. J'ai pas cet obstacle, j'ai pas de confession ...

Posté

Ortog,

je suppose que tu connais Gaza alors

ce sont les groupes terroristes qui ont laminé le Fata pour prendre le contrôle et se donner une image de parti politique honorable

tu peux surement m'expliquer pourquoi l'Egypte enterre des espèces de murs verticaux pour boucher les tunnels entre Gaza et eux

tu as des avis sur tout, c'est bien mais ils sont tranchés or le problème est largement plus complexe que cela

tu vois les murs d'Israël comme un enfermement, mais toi qui vit tranquillement ici, sais-tu ce que c'est de vivre dans la crainte constante d'un attentat ?

non alors il faut cesser de juger à l'emporte-pièce

pour terminer cette discussion qui n'a pourtant pas lieu d'être car le sujet est la Shoah, il existe des Arabes israéliens, l'inverse existe-t-il ?

certainement pas...

Posté

Ca sent pas bon du tout ici.... Juste pour vous dire que je suis allé en Israël

avec la vision que je m'étais fait de ce qu'on m'en avait dit. Je suis revenu avec

du vécu qui me conseille de me taire! car plus on remue la m.... et plus ça

pue!!! :confused:

Posté
Ca sent pas bon du tout ici.... Juste pour vous dire que je suis allé en Israël

avec la vision que je m'étais fait de ce qu'on m'en avait dit. Je suis revenu avec

du vécu qui me conseille de me taire! car plus on remue la m.... et plus ça

pue!!! :confused:

Le problème c'est que ce genre de message qui peut s'interpreter dans tous les sens. :b:

Invité Ortog
Posté

tu vois les murs d'Israël comme un enfermement, mais toi qui vit tranquillement ici, sais-tu ce que c'est de vivre dans la crainte constante d'un attentat ?

non alors il faut cesser de juger à l'emporte-pièce

...

C'est sur, être du coté du mur ou il y a une des plus puissantes armées du monde, c'est moins facile que du coté ou il n'y a pas d'armée du tout... Ce doit être d'une terreur inimaginable...

S'il n'y avait les vistimes, ca pourrait être drole comme du guillon :confused:

Ortog

Posté

après des siècles de pogroms et autres joyeusetés subies... vouloir vivre en sécurité n'est pas inimaginable

sur ce, mes petites culottes s'en retournent dans le tiroir de la commode :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.