Aller au contenu

Existe t-il ce genre de microfuser pour mewlon...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Salut

J' avais cherché il y a un petit moment ce genre de microfusuer , mais sans resultat , pas un seul pour Mewlon

Je vais suivre ce post car ça m' intéresse aussi pour mon 210

Posté

Fais ta mesure avec et sans ton Crayford, Nunky! Si tu ne vois pas de différence avec et sans et si le champ est le même, où est le problème?

:hm:

Posté
Fais ta mesure avec et sans ton Crayford, Nunky! Si tu ne vois pas de différence avec et sans et si le champ est le même, où est le problème?

:hm:

Salut Gégé,

Je pense avoir compris qu'il y a une différence entre visuel et photo.

En visuel le point se fait en un seul point alors qu'en photo c'est sur tout le champ ! C'est ça !?

Mais je ne suis toujours pas certain (enfin pas compris) de ne pas perdre en luminosité à cause du caryford !? :confused:

Posté

Aussi bien en visuel qu'en photo, on cherche une image nette sur tout le champ. Disons qu'en photo, on veille davantage à l'homogénéité: des étoiles aussi piquées sur tout le champ, alors qu'en visuel on admet que les étoiles soient un peu plus piquées au centre du champ qu'au bord.

Ceci dit, soyons pratiques, si ton Crayford ne rétrécit pas le trou de passage de la lumière entre la sortie du Tuyau et le RC, tu n'as rien à craindre. Tu as un RC en 2"? Si ton Crayford a un trou en 2", il ne peut y avoir aucun problème.

:)

Posté
Aussi bien en visuel qu'en photo, on cherche une image nette sur tout le champ. Disons qu'en photo, on veille davantage à l'homogénéité: des étoiles aussi piquées sur tout le champ, alors qu'en visuel on admet que les étoiles soient un peu plus piquées au centre du champ qu'au bord.

Ceci dit, soyons pratiques, si ton Crayford ne rétrécit pas le trou de passage de la lumière entre la sortie du Tuyau et le RC, tu n'as rien à craindre. Tu as un RC en 2"? Si ton Crayford a un trou en 2", il ne peut y avoir aucun problème.

:)

Oui Gégé, mon crayford est prévu pour du 2". N'ayant pas d'oculaire de ce format, je l'utilise avec le réducteur 31.75 pour mes oculaires à cette taille.

Donc pas de problème, il ne rétrécit pas le trou de passage de la lumière !!

Posté
Bonjour Nunky:).Il te faut une pièce adaptatrice pour utiliser un crayford prévu pour SC.Regardes sur ce lien.

http://www.astrosurf.com/titixonline/bricolage-mewlon.htm

Merci Jean Louis, j'ai déjà un crayford, mais j'ai un doute sur le fait que ce dernier pourrait diaphragmer le faisceau lumineux. (j'ai ouvert un post sur le sujet)

Là je recherche un microfuser à installer directement sur le molette d'origine de map du mewlon comme celui du cn121 de la photo que j'ai postée.

Posté
Merci Jean Louis, j'ai déjà un crayford, mais j'ai un doute sur le fait que ce dernier pourrait diaphragmer le faisceau lumineux. (j'ai ouvert un post sur le sujet)

Là je recherche un microfuser à installer directement sur le molette d'origine de map du mewlon comme celui du cn121 de la photo que j'ai postée.

Oups:o,confuse.Je crois que ça ne vas pas être facile.Et sur le site du fabricant?

Jean Louis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.