Aller au contenu

Nouvelle monture Vixen

danield

Messages recommandés

Posté

Elle est belle! C'est propre, simple, et elle a de grands cercles qui évitent de recourrir au goto so on n'a pas envie!

Mais c'est une très grosse.... :(

:cool:

Posté

Voila la nouvelle monture equatoriale Vixen,

Salut Danield, :)

C'est peut-être le genre de monture qui me conviendrait quand je vais finalement me décider à utiliser ma petite lunette de 130 pour faire de la photo.. J'y pense, de plus en plus.. !pomoi!

Sans parler du suivi avec des grossissements importants. C'est quand même un confort appréciable..

et elle a de grands cercles qui évitent de recourrir au goto so on n'a pas envie!

Mais c'est une très grosse.... :(

:cool:

Hé hé... Tu te doutes bien que je suis particulièrement sensible à cette nouvelle mouture du "Star book".

On peut supposer qu'un écran spécialement étudié pour l'astro permet de conserver totalement sa vision nocturne. (Si quelqu'un connait, l'info m'intéresse..)

Si c'est le cas, une représentation graphique de la voûte céleste intégrée à la monture, représente pour moi le top en matière de goto.. Définitivement plus besoin du tandem carte papier/lampe rouge..

Posté
Salut Danield, :)

C'est peut-être le genre de monture qui me conviendrait quand je vais finalement me décider à utiliser ma petite lunette de 130 pour faire de la photo.. J'y pense, de plus en plus..

Salut Cémoi,

J'ai bien peur que le prix soit très,très, très élevé :confused: quand tu voit la monture Atlux est donnée pour 22kg de charge et qui frole les 6000€

Alors la nouvelle AXD qui "porte" 35kg sera à quel prix ?, 10000€ ?

Une Mach one Astro-physics serait surement plus adaptée à ton projet (et je n'ai pas d'actions chez AP ;) )

Pour ne rien te cacher je vais surement commander une monture AP900GTO ;)

Je n'ai trouvé AUCUN retour négatif sur les montures AP.

Hé hé... Tu te doutes bien que je suis particulièrement sensible à cette nouvelle mouture du "Star book".

On peut supposer qu'un écran spécialement étudié pour l'astro permet de conserver totalement sa vision nocturne. (Si quelqu'un connait, l'info m'intéresse..)

Si c'est le cas, une représentation graphique de la voûte céleste intégrée à la monture, représente pour moi le top en matière de goto.. Définitivement plus besoin du tandem carte papier/lampe rouge..

Oui d'aprés les specs il y a un "Night Vision Mode" sur le nouveau Starbook. ;)

Posté
Alors la nouvelle AXD qui "porte" 35kg sera à quel prix ?, 10000€ ?

Outch ! :bang: Quand même..

Une Mach one Astro-physics serait surement plus adaptée à ton projet (et je n'ai pas d'actions chez AP ;) )

Oui, pourquoi pas.. C'est à voir. D'un autre coté, je trouve aussi l'interface graphique du Star Book vraiment séduisante..

Pour ne rien te cacher je vais surement commander une monture AP900GTO ;)

Hé hé. :p:p

Oui d'aprés les specs il y a un "Night Vision Mode" sur le nouveau Starbook. ;)

Oui, mais est ce que cela fonctionne de la même manière que ces logiciels (genre "DarkAdapted") qui permettent de basculer un écran d'ordi classique en mode vision nocturne ?

Si c'est le même principe, il y a des chances que je n'arrive pas à l'utiliser. :(

Merci pour toutes ces infos. :)

Posté
Oui, mais est ce que cela fonctionne de la même manière que ces logiciels (genre "DarkAdapted") qui permettent de basculer un écran d'ordi classique en mode vision nocturne ?

Si c'est le même principe, il y a des chances que je n'arrive pas à l'utiliser.

Pour ça il va falloir attendre de la voir. :confused:

Posté

Il n'y a semble-t-il que Vixen qui prenne soin de minimiser la distance

entre l'instrument et l'axe polaire.

Celà permet pourtant de réduire les contrepoids et donc

la masse en inertie (et le poids total, pour ne rien gâter).

Où bien je me trompe?

Les réglages de hauteur du trépied semblent bien placés, la hauteur mini

sur une EQ5 ou une EQ6 étant déjà trop élevée pour une observation

confortable sur une chaise normale, avec des instruments courts.

Posté

Oui, ils ont essayé d'abaisser le centre de gravité du couple lunette + monture sur l'axe de la monture. Cela doit être cool pour les vibrations!

:)

Posté
15.000$ :D

Farceur, va!

En € ça fait environ 10.000€

Je ne suis pas un farceur disons que je viens de gagner un procès contre mon ancien employeur...et ça rentre entre autre dans mon budget grâce à ce C.. et depuis 2mois je me tâte

Autant y aller franchement lol

Je crois que je vais créer un nouveau sujet ce sera mieux. Car j'ai vu d'autres montures qui me font de l'oeil

Posté
En € ça fait environ 10.000€

Je ne suis pas un farceur disons que je viens de gagner un procès contre mon ancien employeur...et ça rentre entre autre dans mon budget grâce à ce C.. et depuis 2mois je me tâte

Autant y aller franchement lol

Je crois que je vais créer un nouveau sujet ce sera mieux. Car j'ai vu d'autres montures qui me font de l'oeil

Non, en euro, ça fera quand même 15 000€.

Malgré une parité plutôt favorable à l'euro, quand un produit traverse l'atlantique, généralement, la conversion dollars-euro, c'est du 1/1 (rares sont les cas faisant la véritable conversion)... :confused:

D'un autre côté, faut bien que les importateurs se nourrissent...:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.