Aller au contenu

[GAL] NGC2403 au newton et DSI pro III

sebastien85

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Salut Fred :)

Tu as raison , normalement ça devrait partir avec les darks... mais de mon côté il me reste toujours un léger truc.En fait les dark "enlèvent" la majorité de l'effet amp , celui-ci s'étend sur un petit quart de l'image , ici il ne reste vraiment que l'extrémité (dans le coin) , là ou l'effet amp est le plus important :confused: .

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce phénomène : http://www.dancalleja.com/images/Omega-90sec-FINAL-MKII.jpg

Après avoir parcouru plusieurs fois les listes Yahoo dédiées aux DSI , je n'ai jamais obtenu de réponses miracles , certains disent que ça vient d'Envisage (logiciel Meade pour l'acquisition) , d'autres de la cam , d'autres de la façon de traiter etc...

J'ai même essayé le logiciel Nebulosity qui permet de couper l'ampli pendant l'acquisition...je n'ai pas été convaincu.. certes il n'y a plus d'effet préampli , mais une image extrêmement bruité...

Donc je n'ai pas cherché plus loin... et j'essaye de faire en sorte que les restes de l'effet préamp ne se voient pas sur l'image finale.Dans le cas de cette photo , avec un écran calibré (couleur et lumière) tu ne devrais pas voir de restes ;)

Seb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.